Présentation + petite question

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Isabelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 24 sept. 2004, 00:00

Re: Présentation + petite question

Message par Isabelle »

Bonjour à toi et bienvenue !

Merci pour ton témoignage... C'est percutant, et ça n'a pas du être facile de traverser tout ça.
Je ne suis pas vegan, la seule fois où j'ai plus ou moins été végétarienne c'était une façon de me mentir au sujet du fait que je voulais éliminer les protéines de mon alimentation. S'il y avait eu une tendance sans féculent, j'y aurais probablement adhéré à l'époque d'ailleurs...

Après libre à chacun de s'alimenter comme il le souhaite. La seule chose que je peux dire c'est qu'il faut essayer de ne pas se frustrer. Aussi bien au niveau des envies qu'au niveau des apports caloriques. C'est la frustration et la sous-nutrition qui engendre des crises (c'est d'ailleurs pour ça qu'on mange des aliments "interdits" lors des crises... personne ne fait 2h de crise de haricots verts et de pommes... enfine je crois ;) )

Après... C'est dur de savoir si tu respectes tes besoins et tes envies si tu vis une certaine déconnexion avec ton corps... Souvent dans les TCA on ne sent plus très bien la faim et plus du tout la satiété (on peut juste sentir si l'estomac est vide ou plein à craqué, toujours d'après moi hein ! Je ne suis que dans mon propre corps après tout et nous sommes toutes et tous différent(e)s)

La déconnexion peut subsister même si on se réalimente "normalement". La reconnexion ne se fait pas toujours tout de suite donc même si aujourd'hui tu ne te considères pas anorexique ou boulimique, peut-être que cette déconnexion est toujours présente... Si c'est le cas, mieux vaut respecter un certain cadre pour éviter de se restreindre sans faire exprès... au début ! Le but n'est pas de rester dans le contrôle quand même :-?

Je te dis ça par rapport à mon expérience mais peut-être que d'autres personnes pourront mieux répondre à ta question !
Isabelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 24 sept. 2004, 00:00

Re: Présentation + petite question

Message par Isabelle »

wellexia a écrit : lorsque je crise je me rends compte que je ne me rue pas sur un morceau de saucisson, ou de fromage, je reste cantonnée a mon régime alimentaire, est-ce inconscient ?
Crise aux légumes ? Ou tu vas tout de même vers des aliments que tu t'interdis d'habitude (aliments gras ou sucré ? plus caloriques que d'habitude ?)
Ou est-ce que tu te remplis de légumes sans vomir derrière ?
Répondre