Présentation

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Cerise 66
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 9
Enregistré le : 21 mai 2015, 14:28

Présentation

Message par Cerise 66 »

Bonjour à tous,

Me voilà nouvelle sur ce forum, alors je pense qu'une présentation s'impose.

Je m'appelle Cerise j'ai 23 ans et je viens de terminer mes études.
Depuis que je suis petite, j'ai un rapport conflictuel avec la nourriture, mais surtout avec mon corps et mon image. Durant mon enfance, j'étais en léger surpoids, mais rien de dramatique non plus. Pourtant, j'ai toujours subis des brimades et remarques désobligeantes sur mon poids, y compris de la part de membres de ma famille.

En 2009, lorsque j'ai quitté le domicile familial pour m'installer avec mon copain et faire mes études, j'ai pris beaucoup de poids (environ une vingtaine de kilos) et me suis retrouvée en obésité [...]. N'en pouvant plus de ce corps qui me dégoûtait, j'ai pris contact avec une diététicienne et j'ai entamé un rééquilibrage alimentaire que j'ai suivis avec assiduité et sans frustration, ce qui m'a permis de perdre [...]. Je suis redescendue autour de [...], un poids qui me convenais alors très bien et que j'ai réussis à stabiliser durant quatre ans.

Mais l'année dernière, ce fut la dégringolade. Je ne sais pour quelle raison exactement, j'ai voulu perdre d'avantage de poids, je me suis mise à faire beaucoup de sport (6 heures par semaine), à faire des jeûnes, des monodiètes, etc. Et j'ai perdu beaucoup de poids, rapidement, atteignant [...] au mois de septembre. Rien de grave me direz vous au niveau physique, mais mon état psychologique était très mauvais, car quand je me regardais dans le miroir, je ne voyais pas maigre, je voyais toujours cette fille immonde [...] !

Au mois de janvier, plusieurs événements stressant ont eu lieu dans ma vie (décès de ma grand-mère, hospitalisation de mon conjoint, déménagement ...) et après des mois et des mois de privation alimentaire, j'ai comblé mon manque et mon stress par la nourriture, grasse, sucrée ... en excès.
Je ne suis pas en état de boulimie, mais plutôt en hyperphagie. Lorsque je suis en crise, je mange des quantités impressionnantes de gâteaux, chocolats ... de choses que j'aime terriblement, jusqu'à n'en plus finir, comme si je ne parvenais pas à me remplir.

Les crises arrivent lorsque j'ai un coup de fatigue, de stress, de tristesse ... et je n'arrive pas à lutter. Evidemment après chaque crise, je culpabilise, je me pèse quatre fois par semaine ... Résultat des courses depuis le mois de janvier, j'ai repris plus de dix kilos [...] et je ne me supporte plus. Je me retrouve dans le même état d'esprit que lorsque je pesais [...]. Je n'en peux plus de ce corps, de ces crises, j'ai l'impression d'être complètement esclave de la nourriture, je ne pense qu'à ça et à mon poids, sans arrêt.

J'ai donc décidé de rejoindre ce forum car j'ai besoin d'aide. Mes proches ne comprennent pas mon problème et j'ai tellement honte que je n'ose plus sortir. Je suis perdue et je ne sais pas quoi faire. J'espère que vous pourrez m'apporter quelques conseils.

Je vous remercie d'avance,
Cerise.
Répondre