Arrêter de compter les calories

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
JuPatu
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2015, 19:47

Arrêter de compter les calories

Message par JuPatu »

Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous je suis à la recherche d'un petit peu d'aide ! Il y a deux ans je suis tombée dans une anorexie mentale assez sévère (j'ai perdu [...] kilos en quelques mois), j'ai été suivie par un psychiatre et une endocrinologue qui m'ont énormément aidé ! Cependant depuis cette période j'ai retrouvé un poids normal, je m'alimente de façon assez variée mais je n'arrive pas à me défaire de ce foutu compteur à calories ... J'ai toujours peur de dépasser le nombre de calories que je m'impose quotidiennement et j'ai du mal à manger la même chose que le reste de ma famille à table car ce sont des tout petits mangeurs.
Ce compte de calories affecte énormément mes relations amicales et familiales et je veux absolument que cela cesse car j'en suis devenue totalement obsédée.

Si quelqu'un d'entre vous a trouvé une solution à ce problème je serais ravie de la connaitre même si je sais que cela est principalement du à un manque de confiance en son corps !


Merci infiniment à vous :)
Modifié en dernier par Dragid'amour le 31 mai 2015, 15:40, modifié 1 fois.
Raison : Poids
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Arrêter de compter les calories

Message par IsaMore »

bonjour,

Deja je te felicite pour avoir reussi à aller mieux et je te remercie egalement pour avoir partage ton histoire sur le forum d'enfine. Je pense que pouvoir mettre des mots et pouvoir echanger sur ce qui nous arrive nous permet d'aller mieux et de petit a petit s'accepter pour ce que l'on est. Je ne pense pas que cela soit un tort de compter les calories que nous mangeons. Il est vrai cependant que c'est assez triste que cela te coupe des relations que tu entretiens avec ta famille et tes amis. Cela fait un petit moment que tu as publié ce message. Comment te sens tu a present ? les relations avec tes proches ont elles evoluees pour aller vers quelque chose de plus positif ? Je l'espere de tout coeur en tout cas.
Avatar du membre
passagerdesreves
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 13 févr. 2004, 01:00
Localisation : Paris

Re: Arrêter de compter les calories

Message par passagerdesreves »

Bonjour Jupatu,


c'est parce que vous n'êtes pas vraiment guérie, même si vous êtes sur la bonne voie ; le jour où,votre guérison sera complète, vous ne compterez plus je pense, vous mangerez tout simplement, la guérison demande souvent du temps, avez-vous toujours un suivi ? courage.
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Arrêter de compter les calories

Message par IsaMore »

Ca dépend vraiment ! Parfois c'est limite automatique... Un coup de stress et hop ! La calculette se met en marche. Mais tant qu'elle reste à l'arrière plan et qu'elle ne nous empêche pas de vivre et de manger plus ou moins en accord avec les besoins du corps, ce n'est pas un problème. Le problème c'est si ça vire à l'obsession et que ça nous isole. Là, c'est une souffrance terrible !
Répondre