Anorexique ou pas comment savoir?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
elina1
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2015, 14:32

Anorexique ou pas comment savoir?

Message par elina1 »

Bonjour,
Je me présente Elina, maman d'une fille de 17 ans et demie, qui va mal depuis quelque temps, et qui maigrit de plus en plus. Le matin elle ne déjeune plus depuis 2 mois à peu prés par contre elle fume énormément, le midi elle mange la moitié d'une viande, le soir elle ne mange pas.
et Depuis hier elle s'est mis en tête de faire du sport avec une copine, je lui ai expliqué que pour faire du sport il fau manger équilibré sinon elle va faire un malaise, mais elle me dit que ce qu'elle mange lui suffit. J'ai trouvé un cahier dans sa chambre, elle s'est pris les mesures de ses poignets, de ses hanches, de ses cuisses, et elle marque qu'elle doit faire plus d'effort dans le sport. Je l'ai emmené au CMP voir une psychologue, la première séance a été compliquée apparemment, elle m'a dit qu'elle avait beaucoup pleuré mais elle doit y retourner demain, j'espère qu'elle ne laissera pas tomber, comme le lycée qu'elle abandonne, elle ne veut plus y retourner, elle m'a dit qu'elle voulait travailler, s'assumer ](*,)
a quel poids peut on dire que ma fille est anorexique, elle mesure [...] et pèse pour l'instant [...] kilos....
Modifié en dernier par Dragid'amour le 03 juin 2015, 18:51, modifié 1 fois.
Raison : Rapport taille/poids
Isabelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 24 sept. 2004, 00:00

Re: Anorexique ou pas comment savoir?

Message par Isabelle »

Bonjour Elina... J'imagine la souffrance ressentie. J'ai été cette fille qui dépérissais devant ses parents et je n'imagine que mal ce que l'on ressent lorsque l'on est en position inverse.

Pour répondre à ta question, l'anorexie ne se détermine qu'en fonction du comportement alimenteire, des pensées et de l'obsession associées. Le poids n'est qu'une conséquence. Pour ma part, j'ai été anorexique en ayant un poids "normal". C'est à dire que je suis partie d'un surpoids, j'ai maigri et me suis restreinte de plus en plus sans jamais entrer dans la maigreur extrême. J'avais cependant des carences en fer et en vitamine ainsi qu'une disparition des règles... L'anorexie ne se voit parfois pas de l'extérieur.
babybutterfly
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 23 mai 2015, 21:23

Re: Anorexique ou pas comment savoir?

Message par babybutterfly »

J'ai 17 ans, et je suis anorexique restrictive. Je pense que vous avez bien fait de réagir aussi vite pour votre fille. Même si ce n'est qu'un début d'anorexie, plus c'est prit tôt, moins il sera difficile pour elle de s'en sortir. L'anorexie est une maladie atroce qui tue à petit feu notre corps et notre âme. Avoir une maman qui est en soutient peut être vraiment bénéfique si elle accepte votre aide, moi je sais que ma maman m'a vraiment aidée au quotidien pendant que je réapprenais à manger. C'est vraiment stressant pour une maman de voir son enfant comme ça, parce qu'on se dit qu'on a mal fait quelque chose dans l'éducation ou quoique ce soit d'autre. Je ne connais pas votre fille, mais si elle est vraiment anorexique, il va lui falloir beaucoup de force et de soutient pour s'en sortir. Je vous souhaite d'avoir la force nécessaire pour trouver le moyen de l'aider. Et j'espère aussi qu'elle ira mieux !
Répondre