besoins d'un avis !!!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Membres actifs, Modérateurs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Tess68
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 48
Enregistré le : 05 août 2013, 13:44

besoins d'un avis !!!

Message par Tess68 »

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà je suis terriblement perdue, dans ma tête, dans mes choix, ma vie en général.

Je vomis quotidiennement, de une fois minimum à plusieurs fois par jour (cet été je suis déjà montée à [...] vomissements dans la journée). Parfois pendant 3 ou 4 jours je vais réussir à tout contrôler manger ce que je me dis et point. Et alors je perds du poids. Puis je fais des crises gargantuesques et tout le poids revient avec le dégoût de moi-même, les envies de me foutre en l'air, de me faire du mal.

Ce qui est étrange c'est le sourire et le zen que j'arrive à garder face à tout le monde. A côté de cela, je crois profiter, enfin je veux dire je vie les même chose que les autres, mais je ne le vie pas à fond car j'ai pleins de pensées derrière : le nombre de calories que je suis en train de prendre ou dépenser, le regard des autres qui me perturbe, je suis parano j'ai l'impression que tout le monde ri de moi dans la rue, me regarde et se moque, mon corps car je traîne un boulet de trois tonnes derrière moi. Enfin bref c'est étrange à décrire.

Je ne sais pas comment décrire l'ampleur de la détresse intérieur qui me pourchasse tant elle est immense. Je déteste ce que je suis, ce que je vois, ce que je fais ou ne fais pas.
Ce qui est étrange c'est que vomir ne me dérange plus. C'est devenu un acte banale dans mon pauvre quotidien. Un acte qui ne me fais plus rien. Seul les crises me dégoûte. Mais le fait de vomir ne me fait plus ni chaud ni froid.
Mes crises vont au delà de tout ce que j'aurais jamais pu imaginer ...
Par exemple la semaine dernière j'ai commencé une crise (pain, fromage enfin tout le patatrain quoi) maos comme je ne suis pas chez moi, j'avais peur que cela se remarque que j'avais pris à manger alors j'ai fait les poubelles, les epluchures, le vinaigre, les plaquettes de Beurre, la nourriture pour chat... et j'ai vomis. Mais j'avais toujours cette envie de vomir plus, or je ne pouvais pas remanger car ils étaient dans la cuisine alors j'ai (désolé pour la suite ....) re manger mon vomis et revomis.
J'ai tellement de douleurs dans mon corps que la liste est longue, perte de cheveux, froid (alors que la ou je suis il fait 30° voir plus), vertiges, maux de tête permanent, brûlure d'estomac, douleurs horrible au gencives, saignement de nez, crampes abominable aux jambes la nuit, fourmis dans les mains, le bras, tremblements, malaise, faiblesse dans les jambes, douleur dans la poitrine, et je pense que j'en oublis encore.
L'autre jour après avoir vomis je n'ai pas pu bouger pendant plus de 1h car mes jambes ne bougeait plus, j'étais paralysé et ma bouche aussi.
Aussi il m'arrive de faire des Crises d'eau, de médicaments ou d'alcool. C'est à dire que je bois bois bois Et vomis. Ou j'avale des médicaments et vomis.
Je me scarifie et je me suis faite des brûlures sur les jambes avec des cigarettes. Je me griffe, je me frappe. Et j'en passe. J'ai ce besoins de me faire du mal. Ce besoins de détruire, me détruire.
Et j'ai envie de me foutre en l'air.


Mais d'un autre côté je suis tellement fatiguée que j'aimerais delaisser mon corps à des gens pour qu'ils s'en occupe. Car je suis fatiguée de lutter chaque jour pour ne pas vomir plutôt ne pas criser.

Je voulais savoir ce que vous pensiez d'une hospitalisation à poids plus que normal (c'est à dire IMC de [...] presque) ?
Est ce que je me fais jeter ? Est ce que l'on va me prendre au serieux ?? (Je n'y crois pas)
Est ce que l'on va accepter de me garder ?
Parce que vraiment je ne me vois pas commencer des soins en ambulatoire et plus le temps passé plus je met en place des stratégies pour partir de ce monde, je liquide ce que j'ai, effacé les preuves de mes douleurs etc
Est ce que donc vous pensez que j'en ai vraiment besoins ?
Et si certaine on été hospitalisée à poids plus que normal ? Pouvez vous me donner votre expérience ?

D'avance merci et désolé de tant de gémissements et de pessimisme
Modifié en dernier par Dragid'amour le 23 sept. 2015, 23:26, modifié 1 fois.
Raison : IMC
Nalan
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 07 août 2015, 13:34

Re: besoins d'un avis !!!

Message par Nalan »

Je n'y connais rien mais.. On ne peut pas refuser ton appel a l'aide, ca me semble impossible.. L'IMC est un indicateur, mais ce n'est pas parce que le tien n'est pas "très faible" que tu n'es pas malade, que tu n'as pas besoin d'aide..
isatysse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2014, 21:57

Re: besoins d'un avis !!!

Message par isatysse »

bonjoue tess

J'ai enfin accès au forum,j'ai eu quelque soucis et cela fait un moment que je ne me suis pas connectée.
Je suis tjrs disponible par téléphone.
il y a une dichotomie claire entre ton cerveau qui souffre,ainsi que ton corps
et la partie consciente qui sait que tu es réellement malade.le premiers pas qu'il faut que tu fasse
c'est reconnaitre ta maladie.tu es malade de toi même,peut importe ce que tu as.
Il faut que tu arrete de te mentir.Que tu crie,hurle tout ce que tu penses et qui n'est pas"acceptable"
il faut que ca sorte de ta bouche,mais pas sous forme d'immondice que tu pense etre la matière première de ton corps,
mais des paroles franche et directe.Ne cherche pas la reconnaissance que tu ne trouvera jamais au près de ceux qui ne veulent
pas ou ne peuvent voir ce que tu es et ce que tu as.
Prends le temps de savoir ce que tu veux pour toi.
Tu peux guérir.Et tu as les moyens de réussir.
Courage ma belle
alexandra30
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:06

Re: besoins d'un avis !!!

Message par alexandra30 »

bonjour,

je viens de m'inscrire a l'instant et ai lu votre message, qui m'a touché. Pourquoi? parce que je me suis retrouvée dans beaucoup de vos écrits dans ce que j'étais "avant".

Je connais le trop plein, de solide ou liquide, les obssessions de n'avoir envie que de se remplir, même juste après une crise, sauf que pour moi un seul jour de répit etait une victoire. La honte de soi, la dévalorisation, la culpabilité, l'envie de cesser par un moyen ou un autre pq on sature et on s'epuise. Je n'ai jamais connu en revanche de douleurs physiques constantes mais j'ai connu qq périodes ou me lever pour entamer une journée de vie active était vraiment dur!!!! L'auto mutiliation, il y en a eu mais ponctuellement et rien depuis un moment.

J'ai 30ans, mes troubles ont commencé vers 15 16 ans et se sont largement amplifié....calmé les qq dernieres années mais tres inquietant tout de meme (c'est juste que je m'accordais un sommeil plus raisnnable qu'avant, meme si insuffisant). Le repli sur moi faisait parti de mon quotidien. J'ai deja tenté qq hospitalisations qui n'ont pas porté leurs fruits, a ma demande plus ou moins influencée. Apres mon poids n'avait rien de radicalement grave, a un moment un peu mais je suis "dans la norme" IMC bas mais dans la norme.

Depuis qq mois, je retrouvais qq plaisirs simples, tres peu mais tout de meme, prendre un apéro en terrasse, prendre le tps de se balader, ce genre de choses. Mais mon quotidien, mon moi, ma vie, ras le bol!!! faut faire qq chose ou je v faire une connerie. Des idées noires parfois.... Un jour je me suis renseigné sur ce que je pouvais faire.... une hospi parce que l'aide exterieure n'a jamais suffit. Je suis tombé sur un hopital à 2h30 de chez moi qui m'intriguait. Sitot je prends le tel et demande quelles sont les demarches pour une hospi. Un rdv pour prise de contact. rdv est pris le mois suivant. Je me suis arrangé pour pouvoir y aller. J'ai exprimé mon besoin, mon ras le bol. 2eme rdv. Décue, je voulais une hospi rapide! Le psychiatre veut en connaitre davantage. Soit. J'y retourne et appui sur l'urgence de ma détresse, etre hospitalisée, pas juste consulter, pq ma vie me devient vraiment insupportable, je ne le tolere plus. Message passé, dans 3semaines environ une possibilité. Contente et fiere de moi! (Entre tps je vais en rdv dans une autre ville pq faut que je me bouge, a tout pris une hospi!mais avec deja une de prevue, nous en sommes restés là avec bien sur un contact ouvert, et on m'a communiqué l'info q la ou j'habite, un psy specialiséTCA s'etait installé, je garde l'info).

Je tel pour confirmer mon choix, l'attente est pus longue que prévue.... je tel regulierement... j'ai tellement hâte!!!!

A l'heure ou je vous ecrit je suis a l'hopital Pellegrin de bordeaux depuis 1semaine et demi. Ce n'est pas simple mais j'ai tellement envie!!! alors je vis tout "bien" disons j'accepte, j'accepte aussi de lacher mes emotions, bonnes ou pas mais je ne craque pas quant à ma démarche de soins. J'ai changé depuis qq mois et là je continue d'avancer, determinée. C'etait le moment, tout simplement, je suis prete. Je me decouvre une force interieure que je ne soupconnais pas. Fierté dans ma vie pq je sais que je m'en sortirai, je reprends gout a tellement de choses. J'ai envie de vivre, ma confiance est regagnée en bonne partie. J'ai qq moments ou dans ma tete mes pensées decdevalorisation reviennent, face à qq situations relationnelles decevantes ou frustrantes. Mais j'en ai conscience, je sais ou est mon travail. L'equipe avec qui je travaille est formidable. Et mon travail l'est aussi ;)

Alors pour vous répondre, devez vous faire qq chose???
Si vous êtes prete à vivre, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi
Bien sur qu'on vous prendra au sérieux, je n'ai pas de doute. Votre mal etre est si grand!
Prenez soin de vous. Quels sont vos besoins? vos envies?
Si l'hospitalisation est ressentie comme un besoin profond, si tout au fond de vous, tres tres au fond, vous avez envie de tout faire peter pour etre bien, alors il n'y a plus de question à se poser, foncez!!!!

Cordialement et à votre écoute
Skin
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2015, 14:35

Re: besoins d'un avis !!!

Message par Skin »

Bonjour à toutes et à tous , je vous explique mon problème ,
Sa fait presque 3 ans que je ne mange plus beaucoup maximum la moitier d'un repas par jour , quand je ne vais pas bien (malade ., problème ou autres ) je ne mange pas de la journée voir de la semaine , je suis obsedé par mon corps je fait [...] kilo mais je me trouve affreusement grosse , du coup le matin je me regarde dans le miroir je me vois énorme et sa me coupe l'appétit pour le reste de la journée , mes parents ainsi que le cpe et l'infirmière de mon lycee s'inquiète mais malgrés je n'arrive pas toujours pas à manger , c'est trop dur quand je mange un morceaux de viande par exemple ne serait ce qu'un seul je suis gaver c'est trop pour moi e quand par exemple le cpe me surveille quand je mange je suis obliger de manger le morceaux de viande en entier mais tout de suite après je vais voir car c'est trop .. Sa fait 3 ans que sa dure , suis je anorexique ou pas ? Merci ..
Modifié en dernier par Dragid'amour le 10 nov. 2015, 09:46, modifié 1 fois.
Raison : Poids
Répondre