Besoin d'aide pour l'anorexie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Minni
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2015, 15:52

Besoin d'aide pour l'anorexie

Message par Minni »

Bonjour à tous/toutes
Voilà j'ai vraiment besoin d'aide

Je suis anorexique depuis la seconde, mais je croyais que j'étais guérie depuis la terminale, en fait pas du tout...
Je suis au plus mal, je me sens tellement mal
En seconde j'ai perdu [...] kg et je suis arrivée à [...] kg (pendant ma période d'anorexie)
J'ai décidée de me reprendre en main et de reprendre du poids, chose que j'ai fait jusqu'à présent en me musclant et en remangeant normalement
Mais je suis en train de retomber... Je ne me suis jamais sentie bien dans ma tête ni dans mon corps, je me trouve toujours aussi grosse, je détestais mon ventre et là je suis tellement au fond du gouffre que je commence à détester mes jambes alors que jusqu'à présent elles ne me dérangeaient pas...

Je me sens tellement mal... J'ai repris trop de poids je trouve, je n'ose pas me peser, ce n'est même pas la peine mais je le vois très bien, je suis pire qu'avant...
Je ne sais plus du tout comment manger, car dès que je mange pas assez dans la journée, je grossis... Je ne sais plus comment faire, c'est très rare que j'ai faim mais je me force (je mange équilibré)
Je ne sais plus si je dois manger beaucoup, pas manger, etc...
J'ai l'impression de tout le temps être "pleine", d'avoir manger toute la journée alors que pas du tout... La nourriture me redégoute..
En plus de ça je passe mon temps à me comparer aux autres, je ne sais plus comment maigrir, j'ai l'impression que je ne pourrai plus jamais mincir...

Je ne sais pas ce que j'attends en postant ici mais j'ai besoin de l'écrire
Modifié en dernier par Dragid'amour le 10 oct. 2015, 23:17, modifié 1 fois.
Raison : Poids
isatysse
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 42
Enregistré le : 14 nov. 2014, 21:57

Re: Besoin d'aide pour l'anorexie

Message par isatysse »

bonsoir Minni

J'ai l'impression de me retrouver dans ce que tu dis,et je me permet de t'écrire
parce que je n'aime pas laisser des sujets sans aucunes réponses quand je peux en proposer
une.
Ce qu'il y a de positif je trouve dans ton discour ,c'est que l'on retrouve la "partie saine" qui à consciente
de la "partie malade".C'est décisif pour nouer le dialogue entre ses deux parties qui forment ton conflit intérieur:

tu souhaites te plaire et te sentir bien,mais tu sais aussi que manger est décisif pour maigrir et être en bonne santé.
Seulement la peur de prendre du poids est bien là,ce qui te mène à être en conflit avec tes besoins et ta faim.
Le problème,c'est que ton corps à souffert et que tu te trouve "déréglée" physiquement comme mentalement.
Réapprendre à manger et avoir faim est primordial.Je ne me permetterai pas de donner des conseils de nutrition,
je suis moi même dans se problème et je n'ai pas la prétention d'être médecin.Ceux ci te diront mieux que moi
si tu grossis réellement,pourquoi(est ce de l'eau,des toxine,du gras?) et comment fixer des objectifs sain(sport,nutrition)
ou te donner un traitement nécéssaire à ta santé si besoin.

Je te conseil de suivre un régime basé sur des stéréotype(le petit déjeuné type,un diné sain,ect...) sans te préoccuper des quantité
dans un premier temps.Tu mangeras de tout,c'est un premier point essentiel pour arrêter de faire hamster:
ton corps a du mal a assimilé ce qu'il n'a pas consommer pendant longtemps.Il le traite comme une toxine ou une denrée rare et va
le stoker.Dans un premier temps c'est inévitable de prendre du poids et de gonfler.Mais cela diminu quand les repère de faim,d'appétance
et de saciété reviennent,et quand ton corps n'a plus peur du manque

Il va aussi falloir dissocier poids et apparence: les gogo danseuse sont musclées,minces et affutées,mais elle pèsent lourd!
ce n'est que du muscle.Personnellement pour garder le cape j'essaye la muscu et les programme de sèche(sans faire du bodybuilding)
pour me redoner du tonus,et être en bonne santé.Les petits changement positifs sont long à obtenir,mais durable et dans la santé

pour ce qui est de la comparaison,malheureusement,c'est une des cause de la maladie,et c'est la pression sociétale(famille en détresse,exigeances extérieurs et intérieur) qui selon moi crée et entretient le trouble
Après tout c'est bien une maladie de "pays riches occidentaux"...
De même,j'envie toutes ses jeunes filles fines,voir fragile qui compose 80% de mon entourage scolaire,et qui mangent n'importequoi.
D'une elles le payerons à leur 25ans(le métabolisme change)
de deux elles ne respectent pas leur corps(avaler toutes ses cochoneries pour quoi?)
de trois ce sont des petites filles et non des femmes.
(ses considérations me sont totalement personnelles et je ne véhicule aucun méssage de méchansté ou d'hostilité quelconque)

La est aussi un problème majeur:le soi, son estime de soi et sa féminité.
Je pense que cela s'apprend tout au long de la vie,et les relations amoureuses peuvent ponctuer(dans leur joies comme dans leur peines)
de réfléxions qui nous construise et crée une image plus fidèle du réel(ce que nous sommes) que de notre réalité(volonté,aspiration et notre
vision personnelle de nous même)
Une thérapie pourrais peut être te permettre de t'exprimer à se sujet et à d'autres encore...

Oui,après tout c'est aussi un pb d'expréssion.Tu t'inflige ce que tu penses de toi et tu veux montrer le contrôle mélé d'idéal de ton corps.
Il faut trouver un moyens d'exprimer ta haine et d'en calmer l'origine

J'espère que dans se déballage un peu périphérique à ton post tu trouvera un semblant de piste,chemins ou réponses
je suis dispo par mp,sans problème

courage à toi,nous savons à quel point tout cela est dur,mais nous ignorons toujours la souffrance unique que chaque personne
porte en son coeur
Répondre