sonde...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
mademoiselle_florine
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 05 sept. 2014, 08:44

sonde...

Message par mademoiselle_florine »

Bonjour, j'avais déjà fait appel à vos conseils il y a environ un an. Depuis j'ai eu le droit à 3 semaines de sonde et j'ai repris en 1 an 8 kilos! Énorme!
Sauf que depuis quelques mois, mon poids stagne trop et les médecins m'ont parlé de remettre la sonde pour donner un petit coup de boost j'ai refusé.
La je bosse pendant les vacances et je suis vraiment très faible, j'ai 7.5 de tension, je suis au bord du malaise tous les jours au boulot et j'ai perdu un peu de poids. Bon je sais qu'il reste plus que 2 jours...
Le problème c'est que la semaine prochaine j'ai de nouveau rdv à l'hôpital et ils vont me reparler de sonde vu mon état... Je pense que ça pourrait être une solution pour m'aider à avancer un peu plus vite. Le problème c'est que j'ai un homme dans ma vie qui a déjà vécu ça avec son ex et qui a un petit garçon... Je sais pas comment gérer ma vie de couple pendant quelques semaines avec un tuyau dans le nez, est ce qu'il va supporter? Notre vie intime va ressembler à quoi? Je pourrais pas voir son fils ça va me faire mal... Est ce que je tente encore de m'en sortir sans la sonde ou je prend le taureau par les cornes et j'y retourne?
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: sonde...

Message par IsaMore »

Bonjour,

Il y a encore la solution des compléments alimentaires si tu peux t'en faire prescrire et si tu arrives à les prendre en plus des repas. A toi de voir ce qui te convient le mieux en fonction de ce que tu PEUX faire.

Pour la sonde, je ne pense pas que ce soit un frein à une relation ! Oui, c'est comme la preuve physique que tu as des TCA... Mais les 7,5 de tension et la maigreur aussi non ? Alors moi je dis, mieux vaut faire au mieux pour t'en sortir, d'autant que tu m'as l'air prête et forte pour continuer ! Bref, que tu ais une sonde ou non, ça ne change rien à ta relation. Le problème est là, la sonde n'est pas un rappel que ça ne va pas, mais un signe que tu te bats.

Et pour le fils de ton conjoint, il peut très bien te voir avec. Les enfants captent tout, sentent tout. Il souffrira plus de ne pas te voir et ne pas comprendre pourquoi que de te voir avec un tuyau ! Vous pouvez lui expliquer doucement que tu as des difficultés pour prendre du poids, que tu as besoin d'en prendre pour être en bonne santé, et que ce tuyau t'aide à en prendre. Il n'y a tien d'illogique ou de honteux à ça :D


Bon courage !

Tiens-nous au courant !
mademoiselle_florine
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 05 sept. 2014, 08:44

Re: sonde...

Message par mademoiselle_florine »

Le problème c'est que je veux pas leur faire revivre ce qu'ils ont déjà vécu.. Son fils a 3 ans il voit déjà sa mère se battre tous les jours contre cette saloperie je voudrais que quand il est chez son père ça existe plus... Et sa famille est pas encore au courant car ça s'est pas bien passé avec son ex fin bref...
Sinon les compléments j'en ai pris pendant 2 ans malheureusement je sature

Comment avoir une vie de couple avec un tuyau dans le nez? Comment dormir ensemble alors que tu es branché à une machine que tu dois dormir inclinée? Comment avoir une vie intime?

On m'a déjà proposé de la mettre le soir et l'enlever le matin ce qui serait le top mais je pense pas supporter... j'attend demain la pesée et jeudi mon rdv à l'hôpital...

Si quelqu'un a un témoignage sur sa vie de couple avec sonde ou sur le fait de l'enlever chaque jour je suis preneuse!

Merci en tout cas.
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: sonde...

Message par IsaMore »

Re bonjour,

Comment s'est passé le RDV ?
Je n'ai jamais eu de sonde du coup je ne peux parler que de personnes que j'ai connues...
Pour toutes (c'était en clinique), il était TRES dur de passer à la sonde, que ce soit pour prendre des poches ou pour stopper les vomissements... La peur du regard des autres était la plus grande. Dans la clinique parce qu'elles avaient l'impression que ça disait d'elles "je n'y arrive pas toute seule, je suis en échec", dehors parce que cela affichait auprès des gens "Je suis anorexique/boulimique".

Le moment de revoir un proche était toujours compliqué... Comme si la honte du TCA était inscrit sur leur visage... Comme si ça montrait d'elle "Je suis faible, malade". Bizarrement, elles avaient l'impression que leurs proches (parents, frères, soeurs, amis, copains) allaient moins les aimer. Ce n'était pas le cas. La seule chose qui apparaissaient sur leurs visages étaient l'impuissance : Je suis son ami, son conjoint, son père, sa mère, et je ne SAIS PAS quoi faire pour l'aider.

Et bien ça a fini par passer ! Avec un peu de sérieux et de réassurance : "Vous n'avez rien à faire, je fais ce qu'il faut, j'ai des médecins et des thérapeutes qui m'entourent, j'ai cette sonde qui m'aide à aller mieux"

Et un peu d'humour !!!!! Une personne que j'ai connu avait fini par dire à ses proches qui lui demandaient à quoi ça servait "Bah, c'est une paille pour sniffer mes cocktails au soleil !!"

Bref, l'important n'est pas l'entourage mais comment tu le vis. C'est la façon dont tu acceptes ou non cette sonde qui aura un réel impact sur l'entourage, pas le fait de l'avoir ou non :-)

Par contre le fait de l'enlever et la remettre tous les jours... Je ne sais pas. Comme tu le sens ! Si ce n'est pas trop désagréable pour toi pourquoi pas.

Courage !
Répondre