Début d'anorexie ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Medisa3
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2016, 14:46

Début d'anorexie ?

Message par Medisa3 »

J'ai longtemps hésitée a " publier" mon problème.
Alors je me lance.. J'ai toujours étais en surpoids, déjà étant toute petite suite à quelques problème de santé, mon traitement me faisais prendre du poids. Y'a deux ou trois ans, je suis devenu obèse, mais je m'en foutait en quelques sortes, j'etait heureuse jamais eu de problème en cours ou quoi que se soit ce qu'il fait que je ne faisais pas dû tout attention à mon alimentation. En août 2015 j'ai commencée mon apprentissage est à vrai dire ça allez plus tôt bien, j'aimée ce que je faisais.. Vers septembre, mon image de moi même avait changée, alors j'ai commencée à faire attention à ce que je mangée, réduire les quantités, me peser régulièrement pour voir les changements. Aujourd'hui, je ne mange pratiquement plus rien, je mange le matin mais vraiment pas beaucoup et puis plus rien le reste de la journée, je me sens de plus en plus fatiguée, j'arrive plus à manger fin j'ai toujours cette voix dans ma tête qui me dit de ne pas manger ou je vais être grosse, je me pèse constamment, mon humeur change en fonction du chiffre qui s'inscrit sur la balance, je vie un vrai cauchemars.. C'est pas tout,j'ai des cernes énorme et mon teint et plutôt pâle.. C'est dernier tant j'ai des vertiges et je me sens vraiment faible. J'ai commencée à comptée les calories il y a pas si longtemps, c'est devenu une vrai obsession..
J'aimerai savoir ce que ça pourrait être..
Je mesure [...] et je fais [...] kilos
Modifié en dernier par Dragid'amour le 19 juin 2016, 19:15, modifié 1 fois.
Raison : Rapport taille/poids
mirona
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 24 juil. 2016, 21:12

Re: Début d'anorexie ?

Message par mirona »

Bonsoir Medisa3 !
Tout d'abord, es tu allée consulté pour ce problème de perte d'appétit ?
Ensuite t'es tu posée la question de savoir pourquoi ton image avait changé en septembre 2015 qu'est ce qui a déclenché ce changement chez toi ?
Je pense que si tu as posté ce message c'est que tu as besoin d'aide, mais la meilleure qui pourra t'être donnée c'est celle d'un médecin.
Si tu t'entends bien avec lui, parles en à ton médecin généraliste, ou bien tu peux aller voir au CMP (centre médicopsychologique) de ta ville ils pourront t'aider. mais surtout ne reste pas seule !!! ils pourront te dire ce qui ne va pas chez toi et t'aideront à guérir !

Bon courage !!
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Début d'anorexie ?

Message par IsaMore »

Bonjour
Ce que tu décris est de l'anorexie... Comptage de calories, contrôle du poids (se restreindre, se peser...), malaises à cause de la sous-nutrition...
Alors tu te dis peut-être que ça ne peut pas être possible car tu as été diagnostiquée obèse... L'obésité n'est pas un comportement alimentaire. C'est simplement le mot pour dire que ton indice de masse corporelle est au dessus de 30... On peut être obèse et anorexique. Le piège serait de se dire "je ne peux pas être anorexique car je ne suis pas maigre"
Alors oui tu maigris et peut-être que ça te fait plaisir (c'est le principe... Dans l'anorexie plus on perd de poids plus on est contents... Et moins bien on se porte)... Mais plus tu laisses l'anorexie prendre la main, plus difficile ça devient de remanger normalement....
Peut-etre que pour toi manger normalement serait également horrible... Dans ta tête tu penses peut-être "si je remange normalement je vais reprendre tout le poids que j ai perdu"...
C'était ce que je pensais pour moi avant qu'on me démontre le contraire !
Mais la solution n'est probablement pas que dans la nourriture. Tu dis que ton comportement alimentaire est apparu brusquement... D'un coup tu as commencé à te restreindre... Que s'est-il passé ?
Notre histoire de poids, de kilos pris ou perdus drastiquement ont une histoire. On ne tombe pas dans l'anorexie ou l'hyperphagie sur un coup de tête....

Bon courage en tout cas
Répondre