Boulimie, besoin que ça s'arrête ....

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
VerDeTerre
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2016, 19:40

Boulimie, besoin que ça s'arrête ....

Message par VerDeTerre »

Bonjour, bonjour

Je prend mon courage à deux mains aujourd'hui pour m'niscrire sur ce forum

Je suis boulimique
C'étais difficile de le penser mais je ne pensais pas que ce serait aussi difficile de l'écrire en sachant que ce sera peut être lu ....



Une boulimie qui me suis depuis 7mois environ (je sais bien que ce n'est pas énorme comparé à d'autre, que c'est peut être ridicule, mais j'ai l'impression d'être déjà rongée par ces 7 mois .... )
J'ai toujours été plutôt ronde mais sportive, et puis il y a 5ans j'ai commencé mes études ... Et la première année s'est joyeusement accompagnée d'une prise de poids importante.
Des kilo que j'ai plus ou moins perdus, puis repris puis re perdus.....
Jusqu'à l'année dernière à peu près où je ne supportais absolument plus reflet dnas le miroir ni mon poids sur la balance.
J'ai donc commencé un régime très restrictif, très efficace, j'ai perdu 12 kilo en tout en quelques mois, j'étais ravie !
Cette sensation de puissance lorsqu'on monte sur la balance, ce contrôle qu'on a l'impression d'avoir, le compliments de mes proches, de mes amis, c'était grisant

Et puis est arrivé le jour où j'ai craqué, une ''petite crise'' mais la culpabilité était tellement forte que je me suis fait vomir ...
Et puis une fois deux fois dix fois vingt fois ......
Depuis j'alterne les phases ou je mange trop et ou je me fait vomir pour compenser et celles où je ne mange rien avec de petites période où je ne me fais pas vomir parce que ''c'est pas la solution'' mais où je reprend du poids ....
J'ai déjà repris 4kg et les crises sont omniprésentes, parfois une par semaine, parfois une par jour.

Je suis actuellement étudiante en 5e année de médecine alors j'ai étudié les TCA. Je sais que je rentre dans tous les critères diagnostiques, je connais les statistiques, je sais que c'est néfaste et idiot. Et la culpabilité et la honte en sont d'autant plus difficiles à supporter ...
Les périodes de stress et de partiels, les gardes difficiles à l'hôpital, tout est sujet à manger ''encore une tout petit peu '' et puis ''une dernière fois avant d'arrêter tout ça definitivement '' .....
J'ai la sensaiton de me faire du mal sciemment, en toute connaissance de cause puisque soigner les gens ça va être mon métier .... Alors qu'un minimum de volonté suffirait à vaincre ce problème

Aujourd'hui j'ai de nouveau enfilé un paquet de gateau et demi avant de le vomir dnas les toilettes malgré mes belles résolutions
J'avais décicé (pour de bon, encore une fois .... comme à chaque fois ) que cette fois devait être la dernière et une fois de plus après avoir tenu 2 jours seulement j'ai craqué et je me retruve devant mes toilettes, les yeux remplis de larmes, à me sentir nulle et inutile et tellement tellement faible.

Je n'ose pas en parler à mes amis, tous dans les études médicales ou presque, j'aurai trop peur de leur jugement, de leur regard désolés ....

Devant mon échec à maitriser tout ça toute seule je poste ce message ici. J'avais décidé que toute nouvelle crise appellait un véritable changement alors ce forum ça va être mon changement.

Ca ne sera peut être pas lu mais même si c'est difficile j'ai l'impression que ça me fait du bien de l'écrire
Je repasserai régulièrement pour décrire mes petites victoires et (moins souvent je l'espère^^) mes gros coup dur !!! Ne m'en veuillez pas pour le spam !

Bonne journée et bon courage à tous vous qui passez peut être par là
VerDeTerre
morticia
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2016, 22:38

Re: Boulimie, besoin que ça s'arrête ....

Message par morticia »

Salut VerDeTerre,

Ton témoignage me touche beaucoup. C'est la première fois que je viens sur ce type de forum à jour.
Moi je viens de faire une crise. Je me sent tellement fatiguée. Mes premières crises remonte à l'âge de 15 ans. J'en ai 26 auj. Heureusement pour moi j'ai eu des périodes sans crises mais là je replonge. Ca a recommencer doucement , une toute les trois semaines, puis semaines, là je suis à une tout les soirs. J'ai l'impression de m'aliéner un peu plus chaque jour, surtout qu'à chaque fois, jusqu'au dernier moment je me dis que ça ne m'arrivera plus...
Je vais aller revoir un hypnotiseur et un psy car j'ai clairement arrêté trop tôt. Dans les CMP tu peux avoir des consultations gratuites (pour toi qui es en étude de médecine ce n'es peut-être pas l'idéal) et d'ailleurs tu dois déjà être au courant.
En tout cas je dois reconnaître que ça aide.
Sinon j'ai déjà été a des réunions TCA anonyme, peu de fois, je n'ai pas accroché avec les gens et les horaires ne me convenaient pas. Par contre ils avaient une recommandation c'était de prendre le numéro d'une personne et de l'appeler et vice versa dès que tu le souhaites et notamment quand tu sent que tu vas criser. Apparemment c'est très efficace. Si tu as envie de tester l'expérience moi je suis open. Je suis prête à tout j'ai tellement envie que ça s'arrête et au moins revenir à la période où je suis pas forcément au top mais où je ne crise plus. Mais peut-être que déjà t'exprimer sur ce forum te sera suffisant.

Je te souhaites bien du courage à toi et ceux et celles qui lisent ces lignent.

Pocahon Mug
morticia
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2016, 22:38

Re: Boulimie, besoin que ça s'arrête ....

Message par morticia »

Bonsoir Verdeter,

Je suis dégoutée je t'avais écrit un long message mais apparemment l'envoie n'a pas fonctionné.

Je suis touché par ton message.

Je suis aussi boulimique. Je viens d'en faire une alors que je pensais pouvoir tenir. je me sent tellement faible et fatigué. J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais. Ces derniers temps j'était tellement dans le mal pour autre chose que j'ai pris un rendez-vous téléphonique avec une voyante et a ma grande surprise elle était super efficace et intéressante. Et sur ce sujet elle m'a dit que j'aurais vraiment guérie dans 2 ans. Mes premières crises ont commencé vers l'âge de 15ans. J'en ai 26...heureusement pour moi j'ai eu des périodes sans.
Mais là les crises refont surfasse et de plus en plus souvent.

Je vais reprendre rendez-vous dans un CMP pour voir psy et hypnothérapeute.
C'est gratuit et accessible à tout le monde. Tu connais surement déjà et peut-être que c'est délicat pour toi si tu es en médecine.
J'ai aussi été à une réunion anonyme de TCA . Je n'y sui pas retourné car je n'ai pas accroché mais ils conseillait une chose intéressante , de prendre le numéro d'une personne que l'on puisse appeler quand on sent que l'on va criser et apparemment c'est un bon moyen de désamorcer la crise.
Je sens que c'est quelque chose qui me manque. Donc si tu pense que ça puisse t'aider aussi , on peut peut-être faire connaissance et voir si on veut tenter l'expérience ensemble. Après peut-être que de t'exprimer sur ce forum te suffira.
En tout cas si ça t'intéresses hésite pas à me contacter .

Bon courage petit verdeter et à tout ceux et celles qui lisent ces lignes et qui sont dans la même situation

Pocahon-Mug
audegisele
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 24 déc. 2016, 11:56

Re: Boulimie, besoin que ça s'arrête ....

Message par audegisele »

bonjour,
je me presente je m'appelle audrey, et cela faisait 4 ans que je souffrais d 'anorexie boulimie vomitive.

Je comprend ton désarrois lors des crises qui sont parfois insoutenables et ou tu te sens plus bas que terre, sans compter le sentiment de honte que tu peux avoir a être tombe dans ce genre de maladie. en tout cas c'est ce que moi j 'ai ressenti.

J'ai toujours refusé d'être accompagne médicalement jusqu'a il y a 8 mois ou j'ai accepte de me faire hospitaliser de jour.Ca a été vraiment bénéfique et aujourd'hui ca fait 4 mois que j'ai arrêté de vomir et que j'essai de remanger normalement et cela fait du bien.

si tu souhaites discuter ce sera avec plaisir.
BONNE JOURNEE AUDREY
nanou91
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2016, 00:28

Re: Boulimie, besoin que ça s'arrête ....

Message par nanou91 »

Coucou

Moi j'ai lu et j'ai eu l'impression de me voir à mes débuts...

Je te souhaite plein de courage sur la voie de la guérison.
Lydienne
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2016, 08:04

Re: Boulimie, besoin que ça s'arrête ....

Message par Lydienne »

Bonjour mademoiselle VerDeTerre,

Je suis Stephanie, après avoir lu un livre qui parlAit de dependances feminines, j'ai vraiment pris conscience que la boulimie, l'anorexie etaient des maladies vraiment graves, franchement avant je ne voyais pas cela de cette facon et ne comprenais pas la souffrance que pouvaient vivre lespersonnes concernéés hors c'est vraiment tres dur. J'ai compris que ce sont des maladies mentales, pas dans le sens d'une folie, ou une degenerescence mais plutot parceque ca resulte d'un mal etre psychologique, intérieure notamment je pense que concernant la boulimie en vous remplissant c'est pas votre corps physique que vous essayez de remplir mais plutot le vide de votre ame. peut-etre avez vous des angoisses existenssielles? peut-etre souffrez vous de manque de confiance, d'estime peronnelle, de confiance en l'avenir, d'incertitudes, peut-etre sentez-vous que vous n'etes pas à la hauteur? Je pense qu'il faut chercher à le resoudre en cherchant a connaitre ses origines, les racines. Je ne suis ni anorexique ni boulimique mais comprenant les souffrances auquelles sont soumises les malades, je souhaite apporter mon soutien. Je vous souhaite du courage, essayez d'explorer ces pistes et tenez moi au courant. Esperant avoir de vos nouvelles bientot

Stephanie
VerDeTerre
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2016, 19:40

Re: Boulimie, besoin que ça s'arrête ....

Message par VerDeTerre »

Bon bon bon :-(

Aprèes tous ces mois d'absences me revoilà (comme quoi prendre son courage à deux main c'est une bien belle expression mais ça reste seulement une eexpression hein ^^)

Et bien le triste bilan de tout ça c'est qu'avec j'ai àpeine réussi à diminuer la fréquence des crises ou leur quantité en tout cas mais j'me rend compte en me relisant ça que non, je ne m'en suis pas sorti pour le moment
Pas de messages postés probablemnt parce que ja'vais trop honte de ne pas réussir à tenir mes objectifs ... Tellement honte que c'ets la première fois que je me reconnecte sur ce forum (c'est vous dire ..)
J'ai utilisé l'excuse des partiels qui me stressaient, puis celle de l'attente de mes résultats, puis celle de me dire que je gérerai ce problème de troubles alimentaire en commençant du bon pied en début de semaine, puis de mois ... Puis je me rend compte qu'à force de faire l'autruche et ben ça fait un an

Et je commence à me dire que oui j'ai un vrai problème, et que non il ne ne règle clairmeent pas en claquant des doigts ....

J'essaie de tenir des repas équilibrés mais hyper restrictifs, je fais du sport pour me détendre et pour gérer la culpabilité des écarts mais malheureusement je me rend compte que mes objectifs caloriques ne sont pas du tout adapté et les crises repointent le bout de leur nez, inexorablement, comme un gros nuage qui plane au dessus de ma tête en permanence ...

Certains de mes chefs en garde à l'hopital m'ont d'ailleurs fait remarquer que je mangeais vraiment beaucoup trop peu aux repas récemment, m'ont demandé comment je faisais pour tenir avec seulement ça dans l'estomac ... et ben la réponse est tout à fait simple, justement je ne tiens pas
Encrore une nouvelle crise aujourd'hui après 1 belle semaine quasi sans écarts (un de mes records d'ailleurs, à marqueur d'une pierre blanche :( )
Je ne me suis pas fait vomir, j'ai juste éclaté mes objectifs caloriques de la journée en 2 heures avec une belle petite journée à [...] oklm tranquillement et tout simplement parce que j'avais faim (et parce que NON, il faut vraiment que j'arrête de penser qu'avec mon poids et ma taille je peux passer une journée de garde en mangeant l'équivalent de [...] max c'est loin d'être suffisant et le lendemain inévitablement c'est la crise ...)

J'aimerai pourvoir dire que c'est le début d'une vrai semaine avec des apports équilibrés t suffisant et pas de grignotages entre les repas .. J'aimerai réellement que ce soit le cas et que ce message ne soit pas synonyme d'échec comme le précédent
Et puis j'aimerai arréter de passer mon temps à me sentir coupable parce que j'ai beaucoup trop mangé ou tourner en rond parce que j'ai faim :( :(

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt du coup ...
En tout cas vous n'imaginez pas ce que ça m'a fait de lire vos réponse, même après tout ce temps ( surtout après avoir ma pathétique unefoisdeplus crise de ce soir ....)
J'en ai eu les larmes aux yeux ça m'a vraiment touché de voir que je ne suis pas toute seule (même si ça date un peu)

Puis j'ai eu honte aussi de me dire qu'après tout ce temps les progrès restent très très minimes ...

Cette fois j'essaie de m'engager à mettre un post par semaine (j'ai même mis une alarme dans mon calendrier, c'est dire ..)
C'est mon challenge perso de Juillet 2017
En espérant le tenir pour de bon cette fois et donc vous dire à bientôt

Un petit VerDeTerre pas très bien dans sa peau
Mais qui sourit quand même, parce qu'un Verre de terre qui sourit c'est beaucoup plus mignon parait il

(Et oui oui oui vous pouvez rire de ces deux belles tentatives quasi identiques à 7 mois, vaut mieux en rire qu'en pleurer ! Puis cette fois ci j'me dit que c'est la bonne -- Puis j'me suis promis que si j'arrive à écrire ici une fois par semaine jusqu'en septembre jm'accordai une splendide paire de chaussure -- Parce que oui on se motive comme on peut et j'adore les chaussures ^^ )
Baxayaun
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2017, 21:05

Re: Boulimie, besoin que ça s'arrête ....

Message par Baxayaun »

Bonjour à tou.te.s

Je place ce post un peu au hasard, je n'ai jamais participé à un forum de toute ma vie... Je me retrouve à le faire ici parce que je suis boulimique - et que j'aimerais bien que ça s'arrête.

C'est amusant comme je me reconnais dans ta description VerdeTerre. Depuis enfant, je n'ai jamais été gros mais toujours un peu rond - à mon goût - et assez sportif malgré cela à partir du lycée. Je fais pas mal de course à pied, tout ça. Moi aussi ma boulimie s'est déclenchée pendant mes études, en deuxième année, à un moment où j'avais l'impression de devoir perdre le poids pris pendant ma première année d'étude (prise de poids largement fantasmée ceci dit), où je me restreignais et où je faisais beaucoup de sport.

J'ai associé cela longtemps au stress des études. Mais je le faisais en vacances aussi. Alors je l'ai associé au fait que mes études n'étaient pas finies, et que cela me mettait dans une position existentielle tendue, ma discipline n'étant pas toujours très porteuse. Mais j'ai fini mes études, j'ai une "position à vie" grâce à l'agrégation, et malgré tout l'espoir que j'avais placé dans l'obtention de ce concours, je suis toujours sujet à des crises.

Je n'ai pas pris mon poste cet année, j'ai voulu attendre un an pour guérir. En fait voilà maintenant plus d'un an que c'est fini, et à l'instant où j'écris je sors encore d'une crise terrible. Alors maintenant j'ai l'espoir que ça va partir avec les grandes vacances, voire au pire avec ma prise de poste en septembre...

J'ai vu une psychanalyste, ça n'a pas vraiment marché, j'avais un peu l'impression de parler à un caillou.

J'ai tenu un journal. Je le tiens toujours un peu d'ailleurs, ça marche pas non plus des masses. J'y écris toujours : "quel idiot, j'ai recommencé", après avoir écrit "cette fois-ci, c'est la bonne ! j'en suis sorti".

Je sais pas trop quoi faire. Des fois je fume, des fois je fume pas, des fois je bois et des fois je bois pas, des fois je fais du sport, des fois pas, parfois je veille à être toujours accompagné, parfois je cherche à être tout seul : y a rien qui marche c'est tout de même terrible ! J'ai eu des répits d'un mois deux ou trois fois en cinq ans. Mais sinon c'est une fois par semaine en moyenne je pense, même nettement plus ces derniers temps et à d'autres périodes (c'est pourtant particulièrement pénible en été).

Donc après ce témoignage vague, pourquoi ce post ? C'est parce que je me suis dit que ça pouvait être bien d'être en lien avec une personne connaissant des crises du même acabi que les miennes, par exemple pour s'envoyer des SMS quand on sent qu'on va merder. Sans se connaître, ni sans se voir, mais juste en sachant qu'il y a quelqu'un au bout du fil. Voilà si quelqu'un est partant, faut pas hésiter à me faire signe.

Ciao et bon courage à tou.te.s
Baxayaun
Didoune026
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 20 juil. 2017, 20:11

Re: Boulimie, besoin que ça s'arrête ....

Message par Didoune026 »

En lisant ton message j'ai vraiment l'impression de me voir... Après avoir fait une éternelle nouvelle crise j'ai voulu trouver un forum avec des personnes qui comprennent ceux que l'on vit car famille, amis ou psy cela n'a pas fonctionné pour moi quand on ne le vit pas ou on le pas vécu on ne peux pas comprendre ni aider la personne.

J'ai vraiment envie que cela s'arrête déjà 6ans que je me dit c'est la dernière demain j'arrête je mange équilibré mais bien sur cela ne tient pas...

Avec tout cela j'ai pris pas mal de poids et c'est très dur de vivre dans un corps que l'on ne reconnait pas surtout à mon âge, j'ai 22ans et j'ai l'impression d'être passé à côté de ma vie et de ne pas avoir profiter des soirées toujours je refuse de sortir je me sens pas bien et la crise et mon seul soulagement.

Mais arrivé à un moment il faut chercher de l'aide. Cela pourrait être intéressant de faire un groupe et de pouvoir discuter librement et se soutenir pour s'en sortir dès que cela ne va pas bien.

Voilà voilà j'espère avoir de vos nouvelles :-D
bou-bou24
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 12 août 2017, 10:12

Re: Boulimie, besoin que ça s'arrête ....

Message par bou-bou24 »

VerDeTerre a écrit :Bonjour, bonjour

Je prend mon courage à deux mains aujourd'hui pour m'niscrire sur ce forum

Je suis boulimique
C'étais difficile de le penser mais je ne pensais pas que ce serait aussi difficile de l'écrire en sachant que ce sera peut être lu ....



Une boulimie qui me suis depuis 7mois environ (je sais bien que ce n'est pas énorme comparé à d'autre, que c'est peut être ridicule, mais j'ai l'impression d'être déjà rongée par ces 7 mois .... )
J'ai toujours été plutôt ronde mais sportive, et puis il y a 5ans j'ai commencé mes études ... Et la première année s'est joyeusement accompagnée d'une prise de poids importante.
Des kilo que j'ai plus ou moins perdus, puis repris puis re perdus.....
Jusqu'à l'année dernière à peu près où je ne supportais absolument plus reflet dnas le miroir ni mon poids sur la balance.
J'ai donc commencé un régime très restrictif, très efficace, j'ai perdu 12 kilo en tout en quelques mois, j'étais ravie !
Cette sensation de puissance lorsqu'on monte sur la balance, ce contrôle qu'on a l'impression d'avoir, le compliments de mes proches, de mes amis, c'était grisant

Et puis est arrivé le jour où j'ai craqué, une ''petite crise'' mais la culpabilité était tellement forte que je me suis fait vomir ...
Et puis une fois deux fois dix fois vingt fois ......
Depuis j'alterne les phases ou je mange trop et ou je me fait vomir pour compenser et celles où je ne mange rien avec de petites période où je ne me fais pas vomir parce que ''c'est pas la solution'' mais où je reprend du poids ....
J'ai déjà repris 4kg et les crises sont omniprésentes, parfois une par semaine, parfois une par jour.

Je suis actuellement étudiante en 5e année de médecine alors j'ai étudié les TCA. Je sais que je rentre dans tous les critères diagnostiques, je connais les statistiques, je sais que c'est néfaste et idiot. Et la culpabilité et la honte en sont d'autant plus difficiles à supporter ...
Les périodes de stress et de partiels, les gardes difficiles à l'hôpital, tout est sujet à manger ''encore une tout petit peu '' et puis ''une dernière fois avant d'arrêter tout ça definitivement '' .....
J'ai la sensaiton de me faire du mal sciemment, en toute connaissance de cause puisque soigner les gens ça va être mon métier .... Alors qu'un minimum de volonté suffirait à vaincre ce problème

Aujourd'hui j'ai de nouveau enfilé un paquet de gateau et demi avant de le vomir dnas les toilettes malgré mes belles résolutions
J'avais décicé (pour de bon, encore une fois .... comme à chaque fois ) que cette fois devait être la dernière et une fois de plus après avoir tenu 2 jours seulement j'ai craqué et je me retruve devant mes toilettes, les yeux remplis de larmes, à me sentir nulle et inutile et tellement tellement faible.

Je n'ose pas en parler à mes amis, tous dans les études médicales ou presque, j'aurai trop peur de leur jugement, de leur regard désolés ....

Devant mon échec à maitriser tout ça toute seule je poste ce message ici. J'avais décidé que toute nouvelle crise appellait un véritable changement alors ce forum ça va être mon changement.

Ca ne sera peut être pas lu mais même si c'est difficile j'ai l'impression que ça me fait du bien de l'écrire
Je repasserai régulièrement pour décrire mes petites victoires et (moins souvent je l'espère^^) mes gros coup dur !!! Ne m'en veuillez pas pour le spam !

Bonne journée et bon courage à tous vous qui passez peut être par là
VerDeTerre
Bonjour, je ne sais pas si actuellement quelqu'un verra ce message mais je suis dans le même cas..... je suis perdu je ne sais pas quoi forcément faire.... je fais semblant devant tout le monde mais derrière c'est une autre histoire :-(
Avatar du membre
petitpas
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 21
Enregistré le : 12 août 2017, 11:10

Re: Boulimie, besoin que ça s'arrête ....

Message par petitpas »

Bonjour VerDeTerre ,

Voila je suis toute nouvelle sur le forum. J'étais perdu et je cherchais de l'aide et c'est en tombant sur ton premier post sur ce forum que je me suis décidé. Ton combat ressemble tellement au miens et la façon dont tu en parles résonne au plus profond de moi... Tes victoires comme tes échecs ...

Savoir qu'on est pas seule peut aider plus qu'on ne l'imagine. Cette maladie ce n'est pas bénin, tu te bas chaque jour, tu y survie. Ce n'est pas un manque de volonté , tu n'as tout simplement pas les armes, les mécanismes adéquat. Enfin c'est ce que moi aussi j'ai besoin d'entendre.

Tu as des objectifs, bats toi pour les tenir et si tu n'y arrive pas n'ai pas honte vient en parler , c'est anonyme , moi je ne te jugerais pas, loin de là. Je me suis faites les mêmes rengaines: nouveaux départs... et puis échec... Ce forum c'est le moyen de trouver une nouvelle arme.

Bonne chance et à très bientôt je l'espère.
adelec05
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 17 oct. 2017, 11:08

Re: Boulimie, besoin que ça s'arrête ....

Message par adelec05 »

audegisele a écrit :bonjour,
je me presente je m'appelle audrey, et cela faisait 4 ans que je souffrais d 'anorexie boulimie vomitive.

Je comprend ton désarrois lors des crises qui sont parfois insoutenables et ou tu te sens plus bas que terre, sans compter le sentiment de honte que tu peux avoir a être tombe dans ce genre de maladie. en tout cas c'est ce que moi j 'ai ressenti.

J'ai toujours refusé d'être accompagne médicalement jusqu'a il y a 8 mois ou j'ai accepte de me faire hospitaliser de jour.Ca a été vraiment bénéfique et aujourd'hui ca fait 4 mois que j'ai arrêté de vomir et que j'essai de remanger normalement et cela fait du bien.

si tu souhaites discuter ce sera avec plaisir.
BONNE JOURNEE AUDREY
Bonjour à tous, je m'appelle Alice et ce qui m'a aidé à surmonter la maladie, c'est ma famille. Leur soutien était d'une grande aide avec les conseils d'un coach bien sur.
Delléo
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2017, 20:14

Re: Boulimie, besoin que ça s'arrête ....

Message par Delléo »

Bonjour a tous, je suis dans le même cas, a me faire vomir dès que j'estime avoir trop mangé (malgré que mes parents s'énervent que je mange autant qu'un enfant de 6 ans)
Sauf que je suis loin d'être ronde, je suis tout au contraire bien mince [...] J'essai de faire des efforts, mais qui comme vous le dites, sont souvent suivis de culpabilité...
J'ai peur de ne pas m'en sortir et de devenir encore plus plate que je ne le suis déjà, je souhaterais tellement retrouver mon corps de l'année dernière, avant la maladie... Malheureusement les témoignages montrent que me chemins inverse est beaucoup plus long que l'aller !!
morticia
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2016, 22:38

Re: Boulimie, besoin que ça s'arrête ....

Message par morticia »

Salut baxaum.
J'ai bien aimé le message que tu as envoyé à ver de terre
Tes crises se sont-elles arrêtées depuis septembre? J'ai été boulimique pendant près de 10 ans donc si un jour tu sens que tu vas criser tu peux m'écrire au 0622514647.
bonne soirée
Marine
morticia
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 21 déc. 2016, 22:38

Re: Boulimie, besoin que ça s'arrête ....

Message par morticia »

Oups je pensais que ça allait être envoyé en message privée... :-s
Simbas330
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2018, 22:11

Re: Boulimie, besoin que ça s'arrête ....

Message par Simbas330 »

Coucou les filles,

Je suis nouvelle sur ce forum mais je pense que ça peut être une bonne chose d’échanger nos expériences, nos souffrances et de tenter ensemble de s’en sortir.

Je vais déjà commencer par vous raconter ma petite histoire...

15 ans petit régime juste histoire de me sentir un peu plus jeune femme et enfin accepter mon corps de femme. Avant ça j’étais plus tôt là bonne copine féminine mais pas attachée à son apparence physique. Je n’ai jamais été en surpoids. J’ai toujours fait un 1m63 [...].

Donc premier régime à 15 ans => obsession sur les calories je suis là à tout contrôler à regarder chaque emballage à parler en calorie à tout va. Je passe de [...] pendant 1 an.

Ensuite je rencontre mon premier petit copain à 16 ans avec qui tout se passe très bien, je suis de moins en moins chez moi et je finis par vite comprendre que je ne me sentais pas si bien que ça dans mon foyer. Je commence à reprendre goût à la nourriture à oublier les calories et donc à reprendre du poids. Malgré tout je n’accepte pas cette reprise de poids donc je commence à me faire vomir un petit peu puis de plus en plus souvent. Puis je constate que chez moi personne n’y voit rien !! Donc je commence peu à peu à perdre confiance en moi à me sous estimer a rechercher l’affection que je n’ai finalement pas. Donc j’enchaîne les relations sérieuse pour pouvoir sûrement échapper à mon mal être familial.

Mon obsession pour la nourriture est toujours là. Entre boulimie vomitive et boulimie non vomitive. J’arrive à maintenir un poids correct de 49/50 kilos

Puis le fameu chagrin d’amour qu’on a tous et toutes au moins connu une fois dans sa vie, accompagné de divers abandon (rupture amicale, perte de ma grand mère, divorce des parents) là c’est le chaos total donc je perds goût à la vie puis l’appétit mais j’essaie de me battre et de lutter contre ma souffrance donc de nouveau je bascule dans la boulimie non vomitive je ne suis plus capable de vomir impossible mon corps ne réponds plus.

Au bout d’un an j’en decide de faire un régime suivi par un médecin afin d’être encadrée.

Je n’ai toujours pas conscience à ce moment là que je suis atteinte deTCA. Je pense juste que j’aime et j’ai besoin d’être mince pour me sentir bien. Je réussi très rapidement à atteindre mon poids fixé de [...] sauf que petit à petit je fais des blocages sur certains aliments comme les féculents puis les matières grasses. Je les supprime définitivement de mon alimentation, j’arrive même à me convaincre que je ne les aimes pas. Je me sens bien dans ma peau, dans mon corps dans ma tête même si je continue d’avoir pas mal de galère mais j’estime que tout va bien pour moi. Je ne suis pas inquiètes de ne plus avoir mes règles depuis 3 ans (donc de 24 ans a 27 ans) puis ensuite un travail passionnant ou je m’épanouie donc plus le temps ni besoin de manger et d’y penser. L’été qui approche j’aimerai bien perdre 1 kilos supplémentaires donc je supprime les protéines puis là je descends très vite sans m’en rendre compte à [...]. Mon entourage qui s’inquiète de plus en plus. Crise de spasmophilie, mal aise, hypoglycémie... mais pour moi rien d’inquiétant. Jusqu’au jour où mon médecin et qui l’avait suivi auparavant pour m’aider à perdre 2/3 kilos est très inquiétés et m’annonce que mon taux de fertilité est proche de 0.
J’accepte donc d’aller à l’hôpital pour les TcA mais je reste convaincu que je n’ai pas le profil pour être reçue.
A la grande surprise on me diagnostique comme étant bien anorexique/boulimique.

Puis un nouveau petit copain qui se rend vite compte que je suis anorexique réussi par son mépris et son harcèlement à me faire tomber dans des crises de boulimies nocturnes. Je subi en parallèle harcèlement moral et sexuel d’un ancien patron... s’en est trop je déteste mon corps, le seul moyen de me calmer et m’apaiser c’est de manger des aliments riche en sucre tard le soir donc forcément +[...] kilos en 2 ans.

Aujourd’hui j’ai bientot 30 ans, après avoir eu des problèmes de thyroïde, puis une ostéoporose sévère je mesure 1m61 et non plus 1m63. Je pèse [...] et je rêve de retrouver une vue normal et surtout mon poids de [...].

Mais le parcours me paraît tellement long et surtout douloureux
Esilenna
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 11 oct. 2018, 16:54

Re: Boulimie, besoin que ça s'arrête ....

Message par Esilenna »

Bonjour,
Je me fais vomir depuis 8 ans et je suis suivie depuis 2 ans par un psychiatre car j'étais très fatiguée. J'ai toujours travaillée et fait beaucoup de choses, beaucoup de mal à rester à la maison je préfère voir mes amies, famille...Mes crises ont beaucoup diminué et aujourd'hui il faut que j'arrive à ne pas faire en fonction des autres mais en fonction de moi. Ce que je n'arrive pas... est que quelqu'un pourrait m'éclairer dans ? Merci 😊
Lylouu
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2018, 22:54

Re: Boulimie, besoin que ça s'arrête ....

Message par Lylouu »

Salut Esilenna, j'aimerais bien parler de cette foutue maladie avec toi ! J'imagine ta galère, moi je ne suis boulimique vomitive que depuis quelques mois et je suis déjà tellement épuisée ... alors 8 ans ! Mais oui, il faut qu'on arrête, c'est sûr !
Répondre