Fausse guerison ano...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ananano
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2017, 17:36

Fausse guerison ano...

Message par Ananano »

Bonjour

Pour commencer j aimerai vous souhaiter à tous du courage pour survivre face à ces troubles...

J ai 23 ans et suis anorexique restrictive depuis maintenant 8 ans. J ai gaché les meilleures années de ma vie , j ai perdu ce que je considerais comme l amour de ma vie à cause de cette maladie.

Il y a 4 mois face à la detresse de ma maman et la chute de cheveux importantes j ai eu un declic et j ai decide de guerir. J avais deja tente mais tant de fois rechuté.. Alors j ai reintroduis qq aliments d abord puis plus et ca s est finit par se voir physiquement , j avais des crises de panique , des terreurs nocturnes c etait atroce. Mais a cote de ca j avais plus d energie , plus de joie de vivre!
Et au fil du temps j ai cette impression de me voiler la face, j ai l impression de manger normalement comme une personne normale mais la verite c est que je ne sais meme plus c est quoi manger normalement... quelles sont les quantites normales.. j ai l impression de reavoir perdu ce semblant de joie de vivre que j avais. J ai envie de rien.. je m enferme.

Est ce que c est une rechute ?? Pourtant je mange bien plus que dans mes annees de restriction..
Comment savoir quand on est guéri vraiment ??
Je n en peux plus de cette souffrance , de cette maladie qui m a deja tout pris...

Merci de m avoir lu. Du fond du coeur j espere que vous vous en sortirez...
Peuimporte
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 08 mai 2017, 17:31

Re: Fausse guerison ano...

Message par Peuimporte »

Bonjour Ananano,

De ton récit, je tire juste que tu as fait d'énormes progrès, physiques certes, mais c'est déjà une grande chose. Et pour ça, bravo!
Je pense que ça prendra du temps pour que tu te sentes "normale" de nouveau. Tu te dois de continuer tes efforts, et d'essayer de ne pas trop te poser de questions sur ce qui est normal ou non à l'heure actuelle.
J'avais lu ce truc sur l'étude faite aux Etats-Unis en 1945, où des hommes avaient été sous-nourris pendant 1 mois. Pendant plus de 9 mois, après, ces hommes avaient encore des crises d'hyperphagie et d'autres symptômes. T'imagines donc bien que ça va prendre du temps.

Mais tu es tellement sur la bonne voie que ça serait dommage de réfléchir à la rechute ou de parler de "fausse guérison". Moi, ça m'aide de refaire mentalement tout mon parcours, et de voir où j'en étais au pire de mon trouble, et où j'en suis maintenant.

Plein, plein de courage à toi!
Répondre