Bientôt anorexique !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Leaplt
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2017, 17:30

Bientôt anorexique !

Message par Leaplt »

Bonjour, voilà j'ai un problème avec ma meilleure amie, qui a décider de ne manger que 2 ou 3 pommes par jour, pour maigrir, alors qu'elle pèse seulement [...] (16 ans). Ses parents ne sont jamais la donc ils ne surveillent pas ses repas.. Des qu'elle mange un peu trop (une autre chose en plus des deux pommes, comme juste de la salade..) elle culpabilise beaucoup, et elle fait beaucoup plus de sport que d'habitude, meme quand je suis avec elle, et cela m'inquiète beaucoup. Elle arrive à tenir le coup des 2, 3 pommes par jour, mais à souvent mal à la tete et un goût de vomi permanent dans la bouche.. enfin bon je voudrais savoir combien de temps elle peut tenir comme ca, est ce qu'elle risque d'aller à l'hôpital ? Que puis-je faire pour l'aider, car je n'arrive pas à la raisonner je suis très inquiète..
Merci!
Peuimporte
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 27
Enregistré le : 08 mai 2017, 17:31

Re: Bientôt anorexique !

Message par Peuimporte »

Bonjour leaplt,

Elle a en tout cas de la chance de t'avoir comme amie.
Elle est déjà anorexique (je ne suis pas psy/médecin, mais je sais qu'il y a des degrés plus ou moins forts d'anorexie et d'ailleurs je dirais que la sienne est plutôt importante).
Je pense qu'il conviendrait que tu préviennes ses parents. Je sais que peut-être d'autres personnes s'y opposeraient, mais étant donné qu'elle est mineure et que sa santé est en jeu, je crois qu'il faut qu'ils se rendent compte du fait que la situation est alarmante.
S'ils se montrent vraiment indisponibles, peut-être pourrais tu accompagner ton amie chez une personne compétente (avez-vous au lycée un psychologue, par exemple?).
Il faut que tu sois proactive pour chercher de l'aide de personnes qui sauront se saisir de la situation mieux que toi, puisque tu es jeune aussi et que tu ne disposes d'aucune autorité sur elle.

Bon courage à toi.
Répondre