Idées de repas équilibrés

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ptitebattante
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 31 juil. 2017, 08:25

Idées de repas équilibrés

Message par Ptitebattante »

Bonjour! :)

Étant consciente que j'ai du poids à prendre, j'essaie d'inverser la tendance hyperactivité/restriction pour une activité sportive et une alimentation normales. Pour le moment, je me concentre sur l'objectif "diminution du sport" et ne touche donc pas à mon alimentation parce que c'est trop dur pour moi de faire les deux en même temps. Cependant, j'aimerais prendre de l'avance sur le moment où je serai prête à changer mon alimentation pour ne pas retarder mon rééquilibrage alimentaire à réfléchir à comment/quoi manger au dernier moment. Je ne sais pas comment m'y prendre alors je viens demander votre aide!
Tout d'abord, j'aimerais votre avis sur mes repas actuels. Pour le moment, je mange deux repas par jour: le matin des weetabix avec
du lait de soja, de la pomme et des noix de cajou et à midi de la compote de pomme avec une tambouille composée de flocons d'avoine, d'amandes moulues, de graines de tournesol, de germes de blé, de fruits, de yaourt de soja et de lait de soja. Est-ce que cela vous semble équilibré?
Je compte ajouter un troisième repas mais n'ayant plus mangé de troisième repas depuis longtemps je ne sais pas quoi y prendre, sachant que je suis vegan et que j'ai du mal à manger du salé en ce moment, que pourrais-je manger pour que ce soit équilibré? Un jour, quelqu'un m'a dit "mange à ta faim ce qui te fait plaisir" mais je ne ressens plus ni faim, ni satiété, ni envie de manger, ni plaisir à table alors j'aimerais me faire un plan alimentaire le temps de retrouver les notions de faim et de plaisir.
Maintenant, quelques questions plus spécifiques: pour 1m64, quel est d'après vous mon poids idéal? Je ne sais pas jusqu'à combien je dois monter... Ensuite, en sachant que j'ai 17 ans, 18 en décembre, quel est le minimum vital de calories que je dois apporter à mon organisme pour être en bonne santé? Combien de temps de sport par semaine/jour est idéal? Je souhaite continuer à faire un peu de sport pour rester en forme mais raisonnablement.

Bonne journée! :)
Répondre