Suis je anorexique ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Migliacciara2
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2017, 20:33

Suis je anorexique ?

Message par Migliacciara2 »

Bonsoir et merci à ceux qui me liront,
Je présente, je suis un homme de 34 ans et je me demande si je n'ai pas les symptômes d'un anorexique ou en tout cas si je ne souffre pas d'une TCA.
Je m'explique : je passe mon temps à regarder à de kcal correspond chaque aliments et au final ça pratiquement un mois que je ne mange que quelques yaourts natures et fruits. Des fois je suis invité à manger et généralement je saute le repas qui précède ou qui suit pour compenser même si pendant ce repas je fais aussi attention.
Tout cela m'a conduit à perdre [...] en un mois. J'ai calculé mon IMC et il est dans la norme mais à cette allure je me dis qu'il va pas le rester longtemps.
Comme j'ai fait plusieurs TS il y a quelques mois, je me demande si inconsciemment je n'ai pas trouvé cette méthode pour retenter le coup...
J'ai un gros traitement antidépresseurs mais visiblement ça ne marche pas sur ça. Je vais commencer une psychothérapie très bientôt et j'ai lu sur internet que c'est le bon moyen pour remédier à l'anorexie.

Je voudrais savoir si ma vision des choses est correcte ?
Merci d'avance de votre aide.
Avatar du membre
Blair
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 29 août 2017, 14:59

Re: Suis je anorexique ?

Message par Blair »

Bonjour, Migliacciara2,

"je passe mon temps à regarder à de kcal correspond chaque aliments et au final ça pratiquement un mois que je ne mange que quelques yaourts natures et fruits" [...] "perdu [...] en un mois." "je saute le repas qui précède ou qui suit"

=> J'ai vraiment besoin de le dire ?

Je pense surtout que la réponse dépend de votre capacité à arrêter ce régime destructeur et à reprendre, progressivement, un rythme normal de façon durable. C'est comme l'alcool : c'est mauvais pour la santé à long terme, mais tant qu'on peut arrêter durablement d'en prendre, on n'en est pas dépendant, ce n'est pas une pathologie.

Donc à vous de tester et de répondre à votre question.
Bon courage!

Dans tous les cas, tenez nous de vos nouvelles ! Aumoins, si c'est un échec, on pourra toujours établir une nouvelle strat' de vous sortir de là ! ^-^'
Migliacciara2
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2017, 20:33

Re: Suis je anorexique ?

Message par Migliacciara2 »

Merci Blair de m'avoir lu et répondu.
Actuellement je suis incapable d'arrêter ce régime. Je fais des crises d'angoisse dès que je sors des clous. Je culpabilise à l'avance dès que je dois manger. Bref ça me dépasse. Au delà du fait de maigrir, c'est surtout que je crois que c'est une nouvelle manière inconsciente de me détruire et je n'arrive pas à la contrée.
J'espère que la psychothérapeute que je vais voir va pouvoir m'aider car seul je n'y arrive pas.
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Suis je anorexique ?

Message par IsaMore »

Ce que tu décris ressemble à de l'anorexie... C'est possible que ça soit pour toi une nouvelle manière pour toi de gérer l'anxiété, la dépression... Par contre je ne pense pas que ce soit une manière de faire une TS... LA preuve, tu viens parler ici ! C'est bien que tu cherches à te sortir de quelque chose... MAis sans savoir trop quoi ?
Migliacciara2
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2017, 20:33

Re: Suis je anorexique ?

Message par Migliacciara2 »

Merci IsaMore
Le phénomène c'est un peu calmé. Je mange toujours hypocalorique mais on a fait un deal entre mon psychiatre, ma psychologue et moi : si je maigris encore je serai hospitalisé. Depuis cela j'ai fini pas accepter de prendre des boissons hypercaloriques et hyperproteine en plus du rien que je mange. Du coup, je maigris encore mais beaucoup moins vite. De plus, il m'arrive une fois tous les 10 jours à peu près de faire une grosse crise de "boulimie". Ce qui fait qu'au final je n'ai perdu qu'un kilo en un mois et demi, là où j'en aurais perdu entre 3 et 5.
C'est pas simple tout ça mais comme dit on s'accroche et on lutte. Ça finira bien par payer.
Encore merci !
Répondre