Présentation et rechute

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Swan
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2017, 19:40

Présentation et rechute

Message par Swan »

Bonjour à tous.
J'aurai 17 ans dans quelques mois et je suis atteinte de TCA depuis mes 13 ans.
J'ai d'abord perdu 12 kg en l'espace de deux mois, étant plutôt submergée par l'anorexie, puis l'hyperphagie est intervenue, j'ai repris un peu de poids qui stagne depuis.
Ma dernière grosse rechute date d'avril-mai, je n'arrivais plus à manger quoique ce soit sans me faire vomir, même un verre d'eau me faisait me sentir lourde.
Ce qui m'a sauvée, à court terme, à ce moment-là, c'est le cannabis. Grâce à la faim que je ressentais après, j'ai réappris à manger.
Seulement, ça fait quelques jours que je réentends cette petite voix dans ma tête, je n'avais pas mangé de la journée aujourd'hui et après avoir picoré quelques pommes de terre, je suis allée me faire vomir.
C'est donc fraîchement après ça que je me suis inscrite ici, pour partager de mes peurs à ce moment précis avant de faire l'impasse et de me laisser retomber. Peut-être qu'en parler rapidement m'empêchera de repartir dans ce cercle vicieux. Je suis vraiment angoissée à l'idée d'avoir une rechute aussi violente que celle de ce printemps et j'espère pouvoir échanger avec vous pour nous entraider !
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Présentation et rechute

Message par IsaMore »

Aie... Difficile !
Vomir une fois n'est pas forcément une rechute mais vu la situation, tu n'avais pas l'air de t'en être sortie non plus (ce n'est pas un jugement ;))
Le canabis t'a aidée mais c'est juste une astuce... Ca cache le problème ! Et ça n'enlève pas la culpabilité... Tu es suivie pour tes TCA ? T en a déjà parlé à ton entourage ?
Répondre