Malade ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
enfantdelalune
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2017, 09:30

Malade ?

Message par enfantdelalune »

Bonjour,
j'ai 15 ans et je suis confronté depuis un mois à un "petit" problème.
Déjà, quand j'avais 12 ans, j'étais mal dans ma peau. J'ai toujours haï mon corps, ayant toujours été en surpoids. J'ai commencé à ne presque plus manger, faisant chuter en un mois mon poids de [...]. Peu à peu, j'ai réussi à reprendre du poids. Puis, suite à des problèmes au collège, j'ai pris beaucoup beaucoup de poids. Je suis resté 6 mois seul chez moi, mangeant toute la journée, amenant mon poids à [...] à 14 ans.
Seulement, depuis peu de temps, je recommence à haïr ce corps. Au début, je mangeais un peu le matin, un sandwich le midi et un bon repas le soir. Puis j'ai supprimé le sandwich du midi, je l'ai remplacé par 2 ou 3 pommes. Puis j'ai supprimé le repas du matin.
Maintenant, je mange une pomme par jour (ou pas) et une demie assiette le soir. Je suis donc entre [...] par jour.

J'ai fait un malaise il y a trois semaines, mais depuis, rien, pas de vertiges ni rien. Je marche environ 10km par jour, je m'amuse à monter les escaliers et les descendre. Je prends du plaisir à écouter mon ventre gargouiller. Et même quand je suis malade, j'apprécie parce que ça me donne une excuse pour ne pas manger.

J'ai perdu [...] en trois semaines

Je suis toujours en surpoids, je ne suis pas malade.

Est ce que ma situation présente vraiment un risque ou est ce que justement ça fait du bien a mon corps, de perdre ? Il ne râle pas donc cest bon, non ?
Répondre