Confusion

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Featherhooh
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2018, 16:32

Confusion

Message par Featherhooh »

Bonsoir,

Je viens en quete de quelques conseils, retours d'expérience...
A la suite d'une volonté "minceur" j'ai eu de nombreuses crises de boulimie (vomitimes) tout en continuant à perdre du poids et faisant du sport plus que la moyenne et en me restreignant
J'ai été suivie par un psychologue et n'ai plus eu de crises depuis maintenant 4 mois, cela correspond notamment à la dernière fois où je me suis pesée
J'ai réintroduit toutes les classes d'aliments et m'efforce d'avoir une alimentation variée et normale

Néanmoins je n'arrive pas à éprouver un sentiment de sasiété et peut passer plus de deux heures à table ou encore manger 3 pommes à la fin d'un repas car je continue d'avoir "faim"
Je suis confuse et perdue car je n'arrive plus à me comprendre, c'est fatiguant et aussi aliénant... J'aimerais savoir comment surmonter ce symptome s'il vous plait ?

Je vous souhaite une bonne soirée
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Confusion

Message par IsaMore »

La satiété... Une grande question !
C'est la dernière chose qui revient malgré les soins.

Déjà BRAVO à toi pour tout le chemin que tu as parcouru.

La satiété est difficile à ressentir car même en remangeant de tout, on reste dans le contrôle.
(150g de légumes, 150g de féculent, des fruits, des légumes...)
Même si on a accepté de reprendre du poids pour guérir, on veille à se stabiliser.

Pour retrouver la satiété, pas de recette miracle, mais des choses qui peuvent aider... Travailler sur les sensations ! Avec un nutritionniste (je conseille le réseau de médecins du GROS pour ça. Ils axent leur travail là-dessus. Sensation de faim, de satiété, etc) ou avec de la sophro, ou tout ce qui te paraît t'aider à te reconnecter à ton corps.
Répondre