Nouvelle

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Alessia21
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2018, 00:00

Nouvelle

Message par Alessia21 »

Bonsoir, je rejoins ce forum pour quelques part me sentir moins seul face à mon TCA : boulimie, anorexie.
Je vais avoir 30 ans, j'ai un enfant, un compagnon, le métier que je rêve de faire. Et pourtant je suis obsédée par mon poids mon apparence, la nourriture, les calories... j'abuse des régimes, des laxatifs. Je culpabilise avant, pendant et après les crises. Je culpabilise de faire subir çà à mes proches. J'ai envie de guérir mais c'est plus fort que moi, les pulsions alimentaires et les frustrations que je m'inflige sont très lourdes à porter pour moi et ma famille surtout pour mon compagnon qui vit très mal cette situation même si il a toujours su au fond de lui que je n'allais pas vraiment bien. Je lui ai caché pendant 4 ans et demi. Et ma famille (parents, frères et sœur), je ne leur ai jamais rien dit jusqu'à il y a deux ans. Je suis désespérée et par ma situation de ne pas me supporter et celle de faire vivre ça aux gens que j'aime. Je ne sais plus quoi faire...Psy j'ai fait, psychiatre j'ai fait, régime, sport... j'essaie de me rassurer en me disant qu'une taille 38/40 c'est pas la fin du monde, que c'est normal mais je ni parviens pas...j'ai la sensation par moment de devenir folle
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Nouvelle

Message par IsaMore »

Bonjour Alessia... J'ai l'impression que tu te mets beaucoup de pression... Sur ton apparence mais aussi sur le fait de ne pas faire souffrir tes proches... Est-ce que tu as des gens qui t'aident ? Des gens à qui parler autour de toi ?
Alessia21
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars 2018, 00:00

Re: Nouvelle

Message par Alessia21 »

Bonjour . Malheureusement oui et non j'essaie de tout garder pour moi je ne suis pas de nature a faire la tête et a inquièter mon entourage. Je suis actuellement sous [...] se qui me calme mais aujourd'hui hier et avant hier crise avec prise de [...]. Je me sens mal alors que j'avais fait de gros progrès en quelques mois. Je sais que c'est un combat de tout les jours...
La plupart du temps je n'en parle pas j'essaie de mettre ça de coter. Tout d'abord parce que j'ai honte de ça je me sens mal et ensuite par ce que je ne veux pas être une charge supplémentaire a mon entourage famille, mari,amis... C'est très compliqué pour moi car j'ai souvent l'impression que l'on me prend pour une folle: du genre quand j'en ai parlé à ma sœur la première fois sa réponse:" ah bah d'accord ta un problème dans ta tête...je comprends pas... T'es fragile psychologiquement ." On me dit de vivre d'arrêter de me focaliser sur mon apparence sur mon poid... Plus facile a dire qu'à faire
Répondre