Que faire?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Ada
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2018, 20:26

Que faire?

Message par Ada »

Salut,
Je suis nouvelle. Pour être honnête je ne sais pas si j'ai officiellement un tca car j'ai peur d'en parler avec un médecin, j'ai peur de devoir affronter ses questions et d'être confronter à mes actes, le nez dans ma m.... en clair...

Ca fait un moment que j'ai envie de maigrir, que je me vois grosse, et ça fait presque un an que j’enchaîne les semaines de privation, je fais des jeûnes de plusieurs jours pour compenser les week-ends où je mange normalement. Je mange le week-end pour que ma mère ne se doute de rien et pense juste que je fais attention à ma ligne (je suis étudiante et rentre chez moi le week-end et les vacances).

Le truc c'est que je suis habituée, je culpabilise à l'idée de manger plus d'un repas le soir, je culpabilise si ce repas est trop calorique car je compte toutes les calories en boucle pour être sûre de pas en prendre trop. J'ai essayé plusieurs fois de vomir mais en vain, du coup quand je culpabilise trop je prend des laxatifs... Je mange jamais en public avec d'autres gens ou alors je prévois une semaine de restriction pour compenser.

Mais quoi que je fasse, je me vois toujours grosse, je me tape le ventre et les cuisses tous les jours. Je me sens tellement mal à l'aise que quand je prend des cours de conduite j'y vais toujours en jean pour que mes cuisses n'aient pas l'air grasses et grosses quand je m'assois ... Mon imc est dans le bas de la norme (autour de 20) donc je me dis que je suis très loin de la maigreur et que même si mes habitudes sont pas terrible je n'ai pas vraiment à m'inquiéter ... Ce n'est pas l'avis de ma meilleur amie qui manque pas de m'engueuler dès que l'occasion se présente, le truc c'est que j'adore cette fille et qu'on s'est toujours soutenues même dans des moments horribles de ma vie mais là on ne se parle plus depuis sa dernière réflexion...

Je ne veux pas la perdre elle est la seule à qui je tienne réellement et je suis au pied du mur, je me sens incapable de changer car je suis rongée par la peur de grossir au contraire je voudrai manger encore moins (mais je me sens faible et depuis quelques mois mes cheveux tombent méchamment), qu'est ce que je suis censée faire? Je n'arrive pas à demander de l'aide...
IsaMore
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 104
Enregistré le : 01 mai 2014, 21:25

Re: Que faire?

Message par IsaMore »

Bonjour Ada,

J'ai l'impression que tu n'arrives pas à demander de l'aide parce que tu ne te considères pas comme "assez malade"... Mais l'imc ou le poids n'ont rien à voir avec la maladie et ce que tu peux ressentir ! La nourriture et le fait de manger par exemple en public est visiblement un problème pour toi. Tu peux commencer par là ! C'est sérieux... Plus que suffisant pour avoir besoin d'aide :)
Holly
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 13 avr. 2018, 23:47

Re: Que faire?

Message par Holly »

Salut Ada,

Je suis dans le même cas que toi enfin à peu près... Je compte les calories et je culpabilise à l'idée de devoir manger car je sais que c'est trop calorique et lorsque je mange pour faire plaisir à mon entourage dans la plus part du temps je ne garde pas la nourriture. Je me trouve trop grosse alors je met la plus part du des vêtements large pour éviter de voir mon corps... Récemment j'ai décidé de me faire aider, enfin c'est surtout parce que ma sœur m'a un peu pousser à le faire et je dois t'avouer que cela me fait peur car pour moi je n'ai pas cette impression d'être "malade" comme le dit si bien ma famille. J'ai peur car pour moi aussi c'est habituelle de ne pas trop manger voir de ne pas manger...
Répondre