Besoin d'en parler

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Flora
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2018, 21:18

Besoin d'en parler

Message par Flora »

Bonjour,

J'écris pour la première fois sur un forum, et c'est aussi la première fois que je parle de mes problèmes avec la nourriture, je ressentais le besoin de m'exprimer quelque part la dessus. J'ai actuellement 20 ans, je vis avec ma mère chez mon beau père avec qui je ne m'entends pas. Depuis quelques années j'ai de plus en plus de crises de boulimie, j'ai comme des pulsions qui me poussent à remplir mon estomac le plus vite et avec le plus d'aliments jusqu'à presque m'étouffer. Cela m'arrive dès que je suis chez moi, la plupart du temps le soir. Il m'est arrivé de me faire vomir mais je garde quasiment tout le temps ce que j'ai engloutie, ce qui me donne très souvent des maux d'estomacs.

Quand j'étais plus jeune, ma mère a eu des problèmes avec l'alcool, et j'avais parfois peur de rentrer à la maison pour la retrouver ivre, ses problèmes sont survenus à cause de mon beau père, je lui en veux beaucoup, elle a arrêté de travailler et mit sa vie en parenthèse. Elle n'est pas heureuse, ne sort pratiquement jamais et j'ai déjà eu peur qu'elle se laisse mourir en prenant la voiture après avoir bu. Tout ça à cause de lui. Je me sens mal à l'aise dès qu'il est présent dans la même pièce que moi et dès que je l'entend rentrer. Pour des raisons financières je suis obligé de finir mes études que je finance moi même en vivant chez lui.

Concernant ce que j'appelle mes crises de boulimie, je fais tout pour y remédier je me dis constamment que c'est de ma faute et qu'il faut que j'arrête, j'y pense en me réveillant, toute la journée, le soir avant de dormir. J'essaie de me motiver à faire du sport, mais j'ai si peur du regard des autres sur mon poids (j'ai pris 10kg en quelques mois seulement). L'année dernière j'ai pensé à mettre fin à mes jours mais même au plus bas je ressens vraiment l'envie de vivre comme tout le monde, d'avoir le droit à un peu de bonheur. Et pourtant à chaque fois mes crises de boulimie me ramènent à un sentiment d'échec et de culpabilité.
Gotmarlecalamard
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 21 juil. 2018, 09:55

Re: Besoin d'en parler

Message par Gotmarlecalamard »

Je suis subjecte parfois au même problème, tu craques sur une certaine catégorie d'aliments?
Aliiciia
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 02 avr. 2017, 15:58

Re: Besoin d'en parler

Message par Aliiciia »

Bonsoir 😏

Ton message m’a touché, il m’arrive très souvent de ressentir la même chose, pas pour les mêmes raisons, mais cette perte de contrôle qui pousse à se remplir, comme pour étouffer un vide.. si jamais tu souhaites parler n’hesite pas...

Courage à toi
Flora
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2018, 21:18

Re: Besoin d'en parler

Message par Flora »

Lilymilou a écrit : 07 juil. 2018, 15:00 Bonjour,
As-tu un bon rapport avec ta maman ? Tu arrives à lui dire que tu ne te sens pas bien avec ton beau-père ?
Et as-tu un endroit où aller en cas de problème ou des amis sur qui compter ?
Bonjour,
Je me permets de répondre un peu tardivement.
Ma mère est au courant, mais j'évite de lui en parler, cela me gêne et je sais qu'elle ne peut pas m'aider.
Non je n'ai pas d'endroit où aller, ma seule porte de sortie c'est ma poursuite d'étude en alternance.
Flora
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2018, 21:18

Re: Besoin d'en parler

Message par Flora »

Gotmarlecalamard a écrit : 21 juil. 2018, 12:39 Je suis subjecte parfois au même problème, tu craques sur une certaine catégorie d'aliments?
En y réfléchissant les aliments que je prends lors de mes crises sont le plus souvent des biscottes et du pain, beaucoup de pain à vrai dire (pour les plus grosses crises je pouvais manger jusqu'à 2 baguettes de pains blanc et une boule de pain noir en quelques minutes).
Depuis seulement quelques mois je prends tout et n’importe quoi, chaud, froid, cuit ou parfois à peine cru.
Répondre