Arrêter l'anorexie/hyperphagie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
NewLucie
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2018, 10:51

Arrêter l'anorexie/hyperphagie

Message par NewLucie »

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoins d'aide.
J'ai perdu beaucoup de poids suite à un régime (j'étais en surpoids) qui m'a progressivement amener vers l'anorexie (environ [... ]kilos de moins qu'en je suis arriver à mon poids le plus bas) depuis j'ai repris environs [...] kilos ce qui m'amène à mon poids de forme. Seulement je me rends compte que je n'arrive absolument pas à m'alimenter normalement ce qui me détruit la vie... Je suis quelqu'un de très sportive ce qui est compliquer pour moi à gérer niveau poids/alimentation. J'ai extrèmement peur de retomber dans l'anorexie et par moment il m'arrive de perdre un peu de poids et d'en reprendre ce qui m'angoisse (peur de redevenir mal dans ma peau comme à l'époque ou j'étais en surpoids). Je suis donc dans un cercle vicieux où j'alterne entre fortes restrictions et suralimentations et ce n'est plus possible !! J'ai besoins de retrouver un bon équilibre pour enfin être en paix avec moi même. Merci de m'avoir lu :).
jirachi67
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 26 juil. 2018, 15:18

Re: Arrêter l'anorexie/hyperphagie

Message par jirachi67 »

wow, j'aurais bien expliqué ma situation mais je ne ferais que copier ton texte, je vis exactement la même chose, mot pour mot : mal dans ma peau avant mon régime, anorexie qui a suivi, reprise de poids, puis yoyo permanent entre alimentation très restrictive et sur-alimentation qui me gâche complètement la vie... c'est un cercle sans fin et je suis fatiguée... mais je te comprends
NewLucie
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 17 juil. 2018, 10:51

Re: Arrêter l'anorexie/hyperphagie

Message par NewLucie »

Je me sens tellement impuissante j'ai l'impression d'être une marionnette parfois... Sa fait du bien d'être comprise même si notre situation est horrible... Je n'ose pas à en parler à mes parents par peur qu'ils ne comprennent pas pourtant j'ai vraiment besoins que l'on m'aide !! Courage :) !!
Nuy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2018, 21:20

Re: Arrêter l'anorexie/hyperphagie

Message par Nuy »

Bonjour,

Je réponds un peu tard et je ne sais pas si vous verrais mon message. Mais je suis aussi dans la même situation.
Je fais le yoyo à cause de la peur. Ça ne fait pas longtemps que je me suis rendue compte de mon état mais je suis déjà fatiguée... Après j'ai réussi à en parler ouvertement avec ma maman (qui a été aussi anorexique dans son enfance) ce qui a rendu ça plus ou moins facile car même si elle comprend elle est d'autant plus stricte et moins douce que le reste de ma famille à ce sujet.
Si vous voulez échanger n'hésitez pas à m'envoyer un message.
Répondre