Merycisme

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Mawimon
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2018, 21:50

Merycisme

Message par Mawimon »

Bonjour à tous,
Je souffre de TCA depuis près de 10 ans. Je suis passe par l'anorexie mentale, pendant environ 4 ans, et suis depuis tombée dans la boulimie vomitive. J'ai été suivie par des psychiatres, ai été hospitalisée 2 mois (ce qui n'a eu aucun effet sinon empirer les choses), et suis actuellement suivie par une psychologue, qui m'a fait énormément progresser. Les crises de boulimie sont de plus en plus espacées (plus d'un mois sans), je suis capable de prendre quelques kilos sans flipper complètement, et j'arrive à ne pas me peser pendant des mois.

En ce moment, je pèse... pour 1m65, je mange de mieux en mieux (mais presque toujours différemment de mon conjoint ou de mes proches), et je pense que je vais très lentement de l'avant.

J'aborde maintenant le sujet réel de ce post, la chose sur laquelle je focalise en ce moment : le merycisme. Il est apparu chez moi après midi hospitalisation il y a quatre ans et depuis, n'a fait que prendre de plus en plus de place. J'en ai parlé avec ma psychologue, ma famille, mon conjoint, car je souhaite vraiment en venir à bout, mais malheureusement, malgré toute ma volonté, je n'arrive pas à m'en débarrasser.

Y a t'il d'autres personnes ici qui vivent cet enfer au quotidien ? Y a t'il (espoir infime) des personnes ayant réussi à s'en débarrasser ?

Je vous remercie par avance pour vos témoignages, votre aide, votre soutien.

Et à tous, je souhaite bonne chance et beaucoup de courage : nous allons nous en sortir !
Mawimon
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2018, 21:50

Re: Merycisme

Message par Mawimon »

Bonjour et merci pour ta réponse, que je viens uniquement de découvrir (merci les mails censés nous prévenir des réponses... bref !).
J'ai connaissance de cet article, dont m'avait fait part ma psychologue quand je lui en avait parlé.
La malédiction de ce trouble, c'est qu'il est tellement méconnu que personne ne semble décidé à y trouver une solution... même si, comme pour l'anorexie, la boulimie, ou tout autre TCA, la solution vient principalement de nous...
Seulement voilà, même ma psy semble penser qu'elle n'est plus en mesure m'aider. Et mon mérycisme est toujours là.
Presque 5 ans à vivre avec. Je ne sais plus quoi faire ! J'essaie de fonctionner avec un petit minuteur pour limiter ces temps, mais ce n'est pas suffisant.
J'ai surtout très peur des conséquences. Il m'arrive de ne pas dormir la nuit à force d'y penser, mais cela ne me dissuade pas pour autant de le faire...
Comment t'y prends-tu pour t'en débarrasser ? Je suis prête à tout.

Je te remercie à nouveau pour ta réponse. Elle me rassure dans un sens, et me donne du courage !
valerie
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2019, 20:46

Re: Merycisme

Message par valerie »

j'ai envie de laisser tomber je suis sous [...]
je ne sais plus quoi faire
j'ai honte ma famille tient à moi
mon copain aussi
moi c'est comme si il n'y avait que le poids peser moins
j'ai peur j'ai 46 ans et je n'ai plus d'envie le beau temps me fait peur car j'ai pris du poids
aidez moi
merci
Répondre