nouvelle arrivée

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
SayaChan
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2018, 19:46

nouvelle arrivée

Message par SayaChan »

bonjour j'ai 29 ans ... et voilà excès de sport puis limitation de certains aliments .. je ne me suis pas vu mincir petit à petit..mon organisme est parti à volo en début d'année et le dernier pepin en date fut une embolie pulmonaire... mon medecin traitant dit que je l'ai échappé belle plusisuers fois cette année et que je reviens de loin... je ne trouve toujours pas que mon poids est si bas ......mais ma famille s inquiète mes collègues de boulot...mon medecin traitant.. je suis sous anti dep j'ai un passé de santé assez lourd et beaucoup de cumulations et d'évènements dures que j'ai traversé...en voilà un de plus je ne m'y attendais pas... besoin d'échanger avec des personnes qui me comprennent...c'est dure de devoir accepter de se nourrir correctement j'ai peur de grossir... en tout cas je ne me suis jamais fait vomir... j'ai honte de remanger ..je pèse tout à la base je regarde les calories...je ne l'avoue jamais tout ça..seulement aujourd hui

j'ai honte

merci de me lire et de m'écouter
Chatainclair
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 21 juin 2017, 10:04

Re: nouvelle arrivée

Message par Chatainclair »

Bonjour,
Moi aussi j'ai une peur panique de grossir, je ne supporte pas de sentir mon estomac plein et j'ai honte quand j'ai mangé. On me dit souvent que j'ai mauvaise mine, que je ne respire pas la santé mais c'est plus fort que moi, je n'accepte pas l'idée de grossir.
SayaChan
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2018, 19:46

Re: nouvelle arrivée

Message par SayaChan »

bonjour sans indiscretion tu as quel age? j'ai pris un peu de féculents à midi je me sens terriblement mal.. pour le moment je n'ai pas encore utilisé cette foutu balance à aliments aujourd hui...j essaie de tenir bon.. mais quest ce que je culpabilise... en plus je ne me trouve pas si mince que ca....c'est dur.. tu es une anorexique restrictive ou tu te fais... ?je sais que la question est peut etre bete ...j essaie de trouver du soutien je me sens seule
Chatainclair
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 21 juin 2017, 10:04

Re: nouvelle arrivée

Message par Chatainclair »

J'ai 42 ans et je suis anorexique restrictive. Tu vis seule ou en couple ? moi je suis en couple et mon ami en a marre de ma maladie, c'est très souvent une source de disputes. Comme toi, je ne me vois pas aussi maigre qu'il le dit.
SayaChan
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 28 juil. 2018, 19:46

Re: nouvelle arrivée

Message par SayaChan »

Je vis en couple et c'est aussi source de conflit. Sans insdiscretion tu serais prête à me dire ton poids et ta taille ? Je peux le faire si tu le fais'avec moi ;-)
Chatainclair
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 21 juin 2017, 10:04

Re: nouvelle arrivée

Message par Chatainclair »

Je t'ai répondu en message privé.
Franklin10
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2019, 13:27

Re: nouvelle arrivée

Message par Franklin10 »

SayaChan a écrit : 29 juil. 2018, 12:55 bonjour sans indiscretion tu as quel age? j'ai pris un peu de féculents à midi je me sens terriblement mal.. pour le moment je n'ai pas encore utilisé cette foutu balance à aliments aujourd hui...j essaie de tenir bon. mais quest ce que je culpabilise... en plus je ne me trouve pas si mince que ca....c'est dur.. tu es une anorexique restrictive ou tu te fais... ?je sais que la question est peut etre bete ...j essaie de trouver du soutien je me sens seule
C'est surtout une question psychologique. Tu dois ôter de la tête que tu n'arrives pas à avaler quoi que ce soit et tu dois commencer par apaiser ton moral.
pino2001
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2019, 15:14

Re: nouvelle arrivée

Message par pino2001 »

Chatainclair a écrit : 29 juil. 2018, 13:42 J'ai 42 ans et je suis anorexique restrictive. Tu vis seule ou en couple ? moi je suis en couple et mon ami en a marre de ma maladie, c'est très souvent une source de disputes. Comme toi, je ne me vois pas aussi maigre qu'il le dit.
C'est ça la nourriture c'est devenue une obsession
Et disons que mes amis sont tous éparpillés en France, et que j'ai du mal à me faire de nouvelles relations
Encore aujourd'hui c'était le craquage total
J'ai 25 ans et je ne vis pas. J'attends juste le prochain repas.
Je sais pas si quelqu'un a été dans cette situation et si elle veut bien en parler et me dire ce qui a fonctionné pour elle..
Je vous en remercie
Saku03
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 22 déc. 2018, 08:45

Re: nouvelle arrivée

Message par Saku03 »

Bonjour tout le monde,

Je sais ce que vous ressentez, je l'ai tellement vécu, subi et même maintenant encore des fois; mais sachez que l'on peut avancer.
Tout d'abord si je peux vous donner un conseil, ARRETEZ DE PESER; les aliments et vous même!! Ca ne sert à rien, franchement!
Je pense qu'il vaut mieux manger plus de ce que l'on aime, et accepte d'ingérer plutôt que peu de choses que l'on a du mal, dont on va culpabiliser après...
Je suis passée par de longues périodes d'hospitalisation où j'ai eu des gros menus en plus des Fortimel ou Nutriclen. Je suis arrivée à reprendre du poids mais ai tout reperdu après. Ce qui compte aussi, c'est ce que l'on ressent. Ne pas se sentir coupable, apprécier et accepter de manger et que ces aliments restent en nous (si je puis dire).
Je ne me suis jamais fait vomir (enfin, pour être honnête, j'ai essayé plusieurs fois mais je n'y suis jamais arrivée) mais je pouvais faire du sport ou prendre des laxatifs... mais bon, ce n'est pas la solution.
Aujourd'hui, je mange équilibré, j'arrive à me faire bien plaisir de temps en temps et je ne reprends pas de poids. Je suis stabilisée à un poids inférieur à la "norme" je le sais mais mes analyses de sang sont bonnes, je tiens la journée de travail... et je ne suis pas plus fatiguée ou malade que d'autres personnes.
Après, les filles; le poids est une chose certes très importante pour nous; je sais; mais il faut aussi penser à l'énergie dont on a besoin, aux cheveux que l'on ne veux pas perdre; aux dents qui peuvent se déchausser... Après +/-13ans de troubles alimentaires; à 32ans je souffre d'ostéoporose sévère, d'une hypotension qui m'empêche de faire des sports ou activités "intenses"... Il faut aussi penser à tout ça!!

Il n'y a pas un jour sans que je ne pense à la nourriture, aux prochains repas... pour m'aider, me préparer et éviter de me poser trop trop de questions; tous les dimanches; je fais mon programme alimentaire de la semaine (avec petit déjeuner, repas de midi et dîner; et des fois goûter). Ca m'aide beaucoup à équilibrer sur la semaine et à ne pas me demander chaque jour quoi manger... Si ça peut aider certaines personnes; j'accepterai même de vous donner un de mes programmes.

Je vous souhaite à toutes bon courage; ne perdez pas espoir s'il vous plait! Osez en parler! Je pense qu'entre nous, il n'y a pas de jugement ; et c'est ça que j'aime ici; car TROP de fois, je me suis fait jugée (par ma famille, les médecins, les autres patients; les collègues...) C'est compliqué, fatigant, décevant alors quand on peut parler ouvertement; ça fait du bien.
Franchement, peu de temps que je suis sur ce forum, je ne suis plus malade comme avant, mais ça me fait beaucoup de mieux; alors MERCI d'être là!!
COURAGE, Nous ne sommes pas seules!!
Lilablette
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2019, 07:32

Re: nouvelle arrivée

Message par Lilablette »

Salut à vous !

Je me retrouve dans ce que vous dites. Je suis boulimique non vomitive donc bonjour le yoyo ! Et l'hiver est toujours un sale moment. Mais le problème qui me pèse le plus (si je peux dire !), c'est la sociabilité. J'ai l'impression de me cacher sans cesse et depuis deux ans, j'ai déménagé et n'arrive pas à me recréer un cercle social, je suis très isolée. J'essaye de positiver. Certains jours, ça va. Je suis allée à la médiathèque emprunter une pile de livres de recettes pour apprendre à cuisiner des trucs sains et bons. Et d'autres comme hier, je me réveille fatiguée, le moral à plat et je passe la journée à manger des cochonneries. Résultat nuit blanche d'angoisse et de culpabilité !
Quand je rechute, ça peut s'éterniser et je n'arrive pas à retrouver le bien-être et la positivité. Allez, on se dit qu'aujourd'hui sera un jour avec ! :)
Bon courage à toutes !
Jeaaanne2001
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2019, 22:06

Re: nouvelle arrivée

Message par Jeaaanne2001 »

Bonjour Saku03, je suis intéressée par tes programmes si c’est possible. Bonne soirée !
Répondre