Boulimie et proches

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Méli2476
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 05 sept. 2018, 14:48

Boulimie et proches

Message par Méli2476 »

Bonjour,

Je viens pour la première fois sur ce forum dans le but de partager mon expérience avec d'autres personnes qui souffrent des mêmes troubles alimentaires que ceux que je subis depuis maintenant 5 ans. Aujourd'hui étudiante âgée de 23 ans, je suis tombée dans l'enfer de l'anorexie et de la boulimie vers 17 ans. Après plusieurs hospitalisations dues à une anorexie profonde, la boulimie est maintenant ce qui domine ma vie. J'ai suivi de multiples thérapies, j'ai fait appel à de nombreux spécialistes et essayé de nombreux traitements pour me sortir de cet enfer. Malheureusement toutes ces démarches ont été vaines jusqu'à ce jour.
Je suis tout de même une psychothérapie qui me soulage et qui (je crois) me permet d'avancer à petits pas. Ce dont j'aimerais parler ici concerne davantage la situation avec mon compagnon, avec lequel je suis depuis 2 ans, et que j'avais prévenu dès les premiers mois de notre relation. Il n'a malheureusement jamais vraiment compris ma maladie. Nous vivons ensemble depuis plus d'un an, et j'ai toujours fait en sorte que mes crises de boulimie se produisent en son absence pour éviter qu'il ne me surprenne. Malheureusement, il m'a surpris à deux reprises ces dernières semaines, à me faire vomir. Je me sens véritablement honteuse et je ne sais pas comment affronter cette situation. Il a été compréhensif sur le moment, il ne s'est pas braqué, mais on évite tous les deux d'aborder ce sujet, car dès que j'essaie de lui expliquer il se braque et rejette la discussion. Il souhaite que ce problème disparaisse de notre vie, et je suis entièrement d'accord avec lui, je ne souhaite qu'une chose : avancer et retrouver un comportement normal avec la nourriture. Malheureusement mes pulsions reviennent de temps en temps et je dois avouer que je perds l'espoir de guérir un jour dans ces moments.. Il rejette le problème, j'essaie donc de le régler du mieux que je peux en suivant une psychothérapie et en contrôlant mes angoisses par le sport, mais le fait de ne pas me sentir normale me plombe énormément, je me sens honteuse la plupart du temps et je culpabilise de confronter mon compagnon à cette situation. J'ai peur qu'il finisse par me quitter, perdant patience. Je ne sais plus vers qui me tourner, ayant déjà énormément fait souffrir ma mère à causes de mes troubles alimentaires. J'essaie de montrer que tout va beaucoup mieux, mais je me sens finalement très seule face à ce problème que je n'arrive pas à régler et que mes proches ont beaucoup de mal à comprendre et à accepter.
Si certains/certaines ont des conseils pour me permettre d'aider mes proches et moi-même à affronter cette situation, je suis preneuse.
Merci d'avance
Répondre