Besoin d'echange/soutien

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Seahorse
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2018, 17:02

Besoin d'echange/soutien

Message par Seahorse »

Bonjour a tous et a toutes,

Je souffre de TCA depuis mes 14 ans (j'en ai maintenant 30). J'ai alterné différentes phases mais je n'ai pas l'impression de rentrer dans une des grandes "categories" de TCA ce qui me rend difficile d'en parler. Actuellement je suis plutot en phase restrictive, mais cela passe plutot par une hyperactivité compulsive et un controle strict de mon alimentation. Je me force à manger un peu plus car je sais que je fais du sport mais je n'arrive pas à lacher prise. Après un épisode particulièrement difficile en septembre, j'ai repris une thérapie et je vois une nutritionniste. J'ai vraiment envie de m'en sortir cette fois mais c'est tellement ancré en moi... du coup je l'ai fait encrer, sur mon poignet droit. C'est visible en permanence et de tout le monde car je ne veux plus me cacher. Je cherche donc des gens qui vivent la même chose pour se serrer les coudes dans ce laborieux combat.
Merci
Carla75
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2018, 22:16

Re: Besoin d'echange/soutien

Message par Carla75 »

Bonsoir!
Déjà sache que tu as tout mon respect pour ce combat que tu mènes depuis tant d'années!
Je peux parfaitement comprendre ce que tu ressens! Moi je souffre de tca depuis 2 ans (ce qui n'est rien par rapport à toi j'en suis consciente) mais je me reconnais dans ce que tu dis! J'étais en phase restrictive depuis de nombreuses semaines mais hier tout à basculé ... Le stresse, la fatigue, l'angoisse m'ont fait craquer sur le placard de la cuisine remplie de mauvaise choses à mes yeux ... alors aujourd'hui je me sens mal et j'ai décidé de venir ici pour en parler!
Courage à toi! Et si tu veux parler c'est avec plaisir!
Carla
Avatar du membre
Seahorse
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2018, 17:02

Re: Besoin d'echange/soutien

Message par Seahorse »

Je parle de sport. J'en fais beaucoup et je ne me sens pas bien quand je ne peux pas en faire. Je ne suis pas sûre d'y prendre du plaisir mais j'en ai besoin.
Avatar du membre
Seahorse
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2018, 17:02

Re: Besoin d'echange/soutien

Message par Seahorse »

RDV avec la nutritionniste hier. Bonne session, on est remontees a l'origine de ma relation malsaine avec la nourriture a l'adolescence. C'est fou de voir a quel point j'ai integre les petites phrases que ma mere me disait, du style "20 secondes dans la bouche, 20 ans sur les hanches". Pas facile de manger sans culpabilier apres ca
Avatar du membre
Seahorse
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2018, 17:02

Re: Besoin d'echange/soutien

Message par Seahorse »

Si fatiguee aujourd'hui... Pas d'energie, pas de motivation pour se battre. Pour le moment j'arrive a maintenir le cap mais je sens que je perds pied :'(
Avatar du membre
Seahorse
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2018, 17:02

Re: Besoin d'echange/soutien

Message par Seahorse »

Premiere crise de boulimie depuis 3 semaines hier soir. Journee difficile, rdv avec ma nutritionniste, peu de sommeil, le combo miracle pour une crise. Je me degoute et je suis juste fatiguee de me battre au quotidien :(
Zou1313
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2017, 20:05

Re: Besoin d'echange/soutien

Message par Zou1313 »

Hello, je t'ai envoyé un message privé !
soichic
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2018, 16:21

Re: Besoin d'echange/soutien

Message par soichic »

Salut ! Je veux bien échanger sur mon expérience car j'ai réussit à m'en sortir après de longues années de combat solitaire . Je fais la démarche aujourd'hui de venir en aide aux autres qui souffre comme j'ai pu souffrir après je pense que ce problème a des causes qui sont propre a chacun mais il me semble qu'il en ressort toujours la même chose une mauvaise image de soi non ? Bref si tu veux en discuter je te laisse mon mail soichic@mail.com hésité pas . Et si ca intéresse d'autres personnes également .
Avatar du membre
Seahorse
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2018, 17:02

Re: Besoin d'echange/soutien

Message par Seahorse »

Salut a tou*te*s
J'allais un peu mieux, je gardais le cap, et puis sans raisons evidentes j'ai rechute et je n'arrive pas a remonter la pente. Je fais du sport a outrance, je ne mange pas ou si je mange je me goinfre et me fait vomir. Je me dis que je vais finir par en crever toute seule dans mes toilettes et que c'est pathetique. J'ai l'impression que plus je me bats plus je m'enfonce et que ce serait juste plus simple de me laisser couler. Je suis a bout de force et je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas pourquoi je poste ce message, un peu comme une bouteille a la mer. J'espere une solution miracle qui n'existe pas.
mariiie
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2018, 16:08

Re: Besoin d'echange/soutien

Message par mariiie »

Bonjour Seahorse,
Comme toi j'ai l'impression d'être au plus mal, au plus bas. Les rares journées qui parviennent à être normal en termes d'alimentation ont été un combat pour lutter contre une crise avec une obsession de la nourriture à longueur de journée qui me fatigue et m'empeche de faire autre chose. Les moments ou je me suis sentie moins fatiguée ou moins triste ont été mes crises mais après c'est encore bien pire avec la culpabilité, l'impression de n'être bonne à rien, de ne pas être capable ne serais ce que de tenir une journée de plus sans crises, .. J'ai besoin d'en parler à quelqu'un de pouvoir me sentir soutenu dans cette période si tu ressens la même chose que moi alors n'hésite surtout pas à me contacter en MP
mariiie
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2018, 16:08

Re: Besoin d'echange/soutien

Message par mariiie »

Bonjour Seahorse,
Comme toi j'ai l'impression d'être au plus mal, au plus bas. Les rares journées qui parviennent à être normal en termes d'alimentation ont été un combat pour lutter contre une crise avec une obsession de la nourriture à longueur de journée qui me fatigue et m'empeche de faire autre chose. Les moments ou je me suis sentie moins fatiguée ou moins triste ont été mes crises mais après c'est encore bien pire avec la culpabilité, l'impression de n'être bonne à rien, de ne pas être capable ne serais ce que de tenir une journée de plus sans crises, .. J'ai besoin d'en parler à quelqu'un de pouvoir me sentir soutenu dans cette période si tu ressens la même chose que moi alors n'hésite surtout pas à me contacter en MP
Avatar du membre
Seahorse
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2018, 17:02

Re: Besoin d'echange/soutien

Message par Seahorse »

Apres une semaine completement hors de controle, j'ai decide de remettre les pendules a zero ce matin. Je vais essayer d'avoir une alimentation equilibree et de ne pas sauter de repas ni faire de crise. J'en ai besoin !
Du coup ce matin :
* porridge + 1/2 banane + 5 amandes
* 6km de course a pied pour aller bosser
* 1 barre proteinee en arrivant
Courage !
mariiie
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2018, 16:08

Re: Besoin d'echange/soutien

Message par mariiie »

Je me suis dit la même chose que toi ce matin!
Après la semaine passée catastrophique en terme de crise j'espère et je vais faire en sorte que cette semaine ce passe mieux avec moins voir pas de crises. Je sens que ca ne va pas être simple mais on va y arriver :)
emmas
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2018, 20:34

Re: Besoin d'echange/soutien

Message par emmas »

mariiie a écrit : 16 nov. 2018, 13:36 Bonjour Seahorse,
Comme toi j'ai l'impression d'être au plus mal, au plus bas. Les rares journées qui parviennent à être normal en termes d'alimentation ont été un combat pour lutter contre une crise avec une obsession de la nourriture à longueur de journée qui me fatigue et m'empeche de faire autre chose. Les moments ou je me suis sentie moins fatiguée ou moins triste ont été mes crises mais après c'est encore bien pire avec la culpabilité, l'impression de n'être bonne à rien, de ne pas être capable ne serais ce que de tenir une journée de plus sans crises, .. J'ai besoin d'en parler à quelqu'un de pouvoir me sentir soutenu dans cette période si tu ressens la même chose que moi alors n'hésite surtout pas à me contacter en MP
Bonjour Mariien je suis exactement dans la meme situation que toi ... Je suis boulimique vomitive depuis 7 ans et j'aimerai communiquer avec quelqu’un pour m'en sortir et avoir un soutien à tu une adresse mail ?
caro85
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 04 sept. 2018, 10:39

Re: Besoin d'echange/soutien

Message par caro85 »

Je me reconnait totalement dans ton message. Je suis exactement pareil. Je t'ai envoyé un message privé.
Saku03
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 22 déc. 2018, 08:45

Re: Besoin d'echange/soutien

Message par Saku03 »

Bonjour les filles,

Tout d'abord, NE PERDEZ JAMAIS ESPOIR!!!
Je sais comme c'est difficile, je suis tombée dans l'anorexie à 18ans; j'en ai aujourd'hui 32 et tout n'est pas encore terminé (mais le serait ce un jour???).
Je suis passée par des phases très très difficiles, des longues hospitalisations; des gros troubles dépressifs...
Au jour d'aujourd'hui, je vais BEAUCOUP mieux; j'ai un travail, une vie, des projets... Et pourtant, je ne croyais pas que ce serait possible; même si je sais qu'il me reste encore bien des étapes à franchir, des barrières à faire tomber, des choses à affronter ... mais j'ai tellement avancé, évolué que je vous en prie les filles: Continuez à y croire. Ne vous laissez pas bouffer par ces troubles alimentaires et dépressifs qui nous empoissonnent.
Vous êtes plus fortes que la maladie;OUI!!!
Allez, courage!
Oui, des fois, on craque; des jours plus que d'autres. Oui, des fois, on a des idées noires; des jours plus que d'autres.
Mais n'avez vous pas des fois aussi, des moments relax, de plaisir, de détente, d'apaisement; des repas mangés sans frustration ou culpabilité??? Ce sont ces instants qu'il faut garder en mémoire.
Quand je n'allais vraiment pas bien (et des fois je continue encore), je m'étais fait un classeur du bonheur: à chaque fois qu'il y avait un bon moment; je le notai. Ça pouvait être une longue nuit, un rayon de soleil, une pièce trouvée par terre; un bon moment partagé, un bain... Ceci m'a permis de voir que la vie n'était pas toute noire, de me remémorer des petits moments agréables, les belles choses de la vie.
Quand vous êtes au fond du gouffre, vous le relisez; et j'espère que ça vous redonnera un peu confiance en la vie!!

ALLEZ COURAGE! Soyons Forte et Positive...
Répondre