besoin de conseils

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
hobbitlady
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2018, 14:45

besoin de conseils

Message par hobbitlady »

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, je viens de m'inscrire parce que j'ai besoin d'aide, ou au moins de votre avis.

Je ne suis pas à proprement parler "anorexique", du moins je ne pense pas, mais j'ai toujours eu des tendances dans ce sens.
Je fais 1m58 pour 45kg, qui sont très stables depuis que j'ai fini ma croissance il y a 6 ans (j'ai bientot 20 ans), sans que j'ai besoin de faire du sport ou faire attention a mon alimentation

Je suis plutôt fine, certes flasque (pas de sport), mais pas famélique (en gros j'ai des jambes de poulet mais des seins et un visage et un cou beaucoup trop ronds)

Ce visage et ce cou en particulier, et aussi un peu mon ventre, me font souvent penser que je devrais, par exemple, pas manger le midi quand personne surveille, ou vomir de temps en temps, mais j'ai toujours réussi à me forcer à manger et pas vomir

Sauf que recemment j'ai pris un kilo. C'est rien, mais ça se voit sur mon visage et je deteste ça. Ca fait quelques jours que je ne mange que si mes parents sont là pour surveiller, je n'arrive plus à me forcer, je bois des litres de café pour me remplir le ventre avec de la merde, comme si ça me plaisait de me faire du mal.

J'ai tout de suite pensé que ça pouvait être une tendance anorexique mais j'y connais rien et je suis pas sure, enfin bref j'ai besoin d'aide.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Cécile
hobbitlady
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2018, 14:45

Re: besoin de conseils

Message par hobbitlady »

UPDATE :

Alors voilà, quelques jours sont passés, et j'aimerais faire un point sur comment je les ai vécus.

Je ne sais pas si ça se dit, mais j'ai fait une "crise" d'anorexie? Je crois? En gros je me suis effectivement affamée, et j'ai perdu 5 kilos. C'est peu, j'aurai aimé en perdre un peu plus, mais en même temps ça n'a pas duré longtemps. Le plus important, c'est qu'au bout d'un moment j'étais satisfaite du résultat dans le miroir, je me suis dit que je pouvais m'accorder quelques repas quand même.

Donc, je suis en train de recommencer à manger, mais j'ai beaucoup de mal. La sensation de faim, c'était trop agréable, et c'est un peu comme un punition que je m'inflige (ça fait énormément de bien), c'était presque un peu comme une drogue. Du coup je suis tentée de la ressentir à nouveau.

Il y a aussi que mon corps n'accepte plus vraiment la nourriture, je sais pas si c'est grave. Je suis obligé de manger bouchée par bouchée, en les espaçant d'au moins une ou deux heures. Parfois, avant même que j'ai pu revomir, j'arrive juste pas à manger parce que ça me dégoute (alors que je meurs de faim, et que je mange des choses que d'habitude j'adore).

Enfin bref, je ne sais pas si le bilan est positif ou négatif, vu que je me suis infligé des trucs graves, mais je suis motivée pour arrêter... j'aimerais vraiment avoir votre avis là-dessus... Merci d'avance :)
sacha
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 04 juin 2018, 08:33

Re: besoin de conseils

Message par sacha »

Bonjour,
Je pense que tu connais les conséquences de ce que tu fais puisque tu soupçonnais de l'anorexie. La question qu'il faut que tu te poses c'est pourquoi est-ce que t'affamer taiderait. A part cette sensation de faim que tu recherches est-ce que tu te sens mieux? Je connais ça et au début tu ressens cette sensation mais après une fois que l'estomac s'habitue, la seule chose que tu ressens c'est le mal. Tu peux arrêter maintenant et même en parler à un proche de confiance pour qu'il t'aide à ne pas t'affamer.
Tu peux aussi t'inscrire à une activité sportive ça marche bien mieux que les régimes mais surtout ne continues pas de t'affamer. Chacun vit son rapport à la nourriture de façon différente mais si tu te mets dans la tête que l'anorexie est la solution à tes problèmes c'est là que tu tomberas totalement dedans.
Je sais que les mots sont toujours plus facile à dire que la voix dans ta tête mais rappelle-toi de ça quand tu t'apprètes à ne pas manger. En ce qui concerne ta restriction, reprends une alimentation doucement pour réhabituer ton estomac.
Je t'envoie plins de courage.
Chatainclair
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 21 juin 2017, 10:04

Re: besoin de conseils

Message par Chatainclair »

Perdre 5kg en 8 jours c'est très grave ! Il faut que tu consultes, surtout si tu te fais vomir en plus. Et redonnes de tes nouvelles.
Répondre