Nouvelle

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Solène
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2018, 18:28

Nouvelle

Message par Solène »

Après beaucoup d'hésitation j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum.
Je ressens le besoin de le raconter à quelqu'un, de me sentir moins seule dans cette merde...

J'ai 19 ans, et ça doit faire à peu près 8 mois que "je suis" boulimique,
au début c'était que de temps en temps une fois par semaine, puis c'est devenu de plus en plus fréquent, j'en suis à me faire vomir tous les jours maintenant, pratiquement tous les repas.

J'ai toujours eu un problème avec la nourriture, j'adore manger... mais j'ai du mal à manger en pleine conscience, c'est du gavage récurrent...
j'ai beaucoup alterné régime strict et craquage total sur tout ce que je trouve, étant sportive et ayant un copain qui l'était beaucoup aussi, c'était nécessaire pour moi de garder un corps svelte, puis mon rapport au corps était toujours négatif, sans cesse à me comparer aux autres, en quête du corps parfait,et à passer beaucoup de temps sur les réseaux sociaux... c'est atroce les réseaux sociaux pour te plomber le moral, j'ai supprimé mon compte instagram il y a 4 mois maintenant et ça fait du bien.

Les vomissements sont devenus plus fréquents depuis ma rupture avec mon ex copain, plus de 2ans de relation... elle s'est arrêtée à la fin de l'été dernier.
En plus de ça j'ai du stoppé mon sport principal à cause d'une blessure, ce qui m'a fait déprimé encore plus, et donc me jeter davantage sur la nourriture... Je pratique presque plus de sport alors qu'avant j'en faisait à une fréquence assez élevée, j'adorais ça, j'ai comme perdu le goût à certains plaisirs.
J'arrive en période d'examen et je trouve plus de motivation à bosser mes cours, je deviens blasée de tout, je pense qu'à m'engloutir n'importe quoi pour ensuite me vider entièrement.

Je mange sans arrêt...ça m'arrive souvent d'écrire et de me dire que je vais me remettre en main le lendemain, ce qui marche, je me restreins beaucoup en nourriture puis je craque et recommence à me faire vomir... Toujours la peur de grossir, jamais satisfaite de mon corps...
J'arrête pas de lire des bouquins de développement personnel sur divers sujets, mais mes résolutions ne tiennent pas sur le long terme...
J'en ai parlé à personne à part mon ex copain mais qui a su juste me dire qu'il ne pouvait pas m'aider, que je devais consulter...

Je veux que ça s'arrête, je suis obsédée par la nourriture, ça me torture... Je trouve pas d'équilibre, c'est pour ça que j'ai décidé de me tourner vers un forum, je sais plus quelle méthode utilisée pour me débarrasser de tout ça...

Merci à ceux qui auront pris de leurs temps pour me lire
Avatar du membre
Seahorse
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2018, 17:02

Re: Nouvelle

Message par Seahorse »

Salut Solene et bienvenue
c'est bien que tu aies fait la démarche de venir en parler sur ce forum, c'est un premier pas vers la guérison. On est tou*te*s dans la même galère à se battre contre cette s***e de maladie, moi la première. Je n'ai pas forcément de conseils à te donner n'étant pas guérie moi même mais je suis là si tu as besoin d'en parler ou d'échanger
Petite loutre
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2018, 02:52

Re: Nouvelle

Message par Petite loutre »

Salut j'ai aussi décidé de m'en sortir il y a de cela deux semaines mais certains jours c'est tellement difficile que je préfèrerais que tout s'arrête c'est très difficile de gérer les choses avant j'avais un contrôle parfait de ma vie et la j'ai l'impression de ne plus rien contrôler ni ma faim ni ma fatigue ni mon efficacité dans mon travail ça me fait très peu de plus je suis malade quasiment quotidiennement car j'essaye de manger, car j'ai vraiment faim mais ça ne passe pas une fois que j'ai fini donc psychologiquement c'est aussi très difficile a gérer j'ai l'impression d'être une bonne à rien.
Je voulais savoir comment vous bous gériez cela et si vous le viviez comme moi ou différemment ?
Redrose
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2018, 22:57

Re: Nouvelle

Message par Redrose »

Salut, je vis le même combat que vous les filles... Est ce que vous êtes déjà aller voir un/une psychologue ? Personnellement cela m'aide beaucoup... Solène si la maladie commence a te ronger chaque jour et voir plusieurs fois sache que tu peux en parler a un médecin... Parfois ça peut faire peur et on peut nier en avoir besoin mais je pense que ce qui empire c’est justement de rien dire, la culpabilité... Je suppose que vous aussi elle vous colle à la peau et vous empêche de demander de l'aide et de dire à vos proches quand ça ne va pas... Même des amies à qui on se confie quotidiennement ça aide. Autre chose : se lancer des objectifs les jours où on se sent bien même si tu tiens qu'un jour ou même un repas il faut voir par la le pas que tu fais en avant te dire que si tu peux le faire une fois tu pourras le refaire et viser petit à petit plus haut. Solène, même a travers ton message je peux ressentir cette peur que tu as de prendre du poids a cause de ta dispense se sport et je sens que tu cherches le "corps parfait", cependant même les influenceuse d'insta, les filles à la télé, les mannequins etc... Souvent elles ne sont pas si heureuses que ça... A part si être heureuse c'est vivre en surveillant sans cesse son image son apparence extérieur s'exposer sans cesse en essayant d'être le plus parfaite possible et surtout ne pas régresser... Je pense que à force d'être accro a tous ces réseaux on en est devenu tristement dépendant et un peu esclave au point de pousser le narcissisme a l'extrême pour toujours montrer aux autres son meilleur profil toujours essayer de se prouver physiquement...Malheureusement on vit dans une aire ou le physique à pris énormément d’ampleur mais plus on s'engouffre dans ce chemin plus on se déconnecte des plaisirs qui nous apporte une réelle satisfaction, de nos passions, de nos "vrais " amis et de notre famille... Je pense pour que lorsque après un repas ou même après une crise il faut cultiver quelque chose qui nous apporte du plaisir comme ce que j’ai cité ci dessus et surtout réussir a se convaincre que nan c'est pas grave, de casser ces envies d'aller vomir en s'auto réconfortant, se changer les idées quoi... Et si tu te compare aux autres en te trouvant laide rappelle toi que tu es née avec ce corps ce visage et qu'on doit apprendre a vivre avec en s'aimant car la seule personne avec qui on vivra tout les jours de notre vie... c'est nous même. Sur ce, désolée pour ce long pavé et je vous souhaite le meilleur.Soyez des battantes !
Solène
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2018, 18:28

Re: Nouvelle

Message par Solène »

Petite loutre a écrit : 11 nov. 2018, 08:16 Salut j'ai aussi décidé de m'en sortir il y a de cela deux semaines mais certains jours c'est tellement difficile que je préfèrerais que tout s'arrête c'est très difficile de gérer les choses avant j'avais un contrôle parfait de ma vie et la j'ai l'impression de ne plus rien contrôler ni ma faim ni ma fatigue ni mon efficacité dans mon travail ça me fait très peu de plus je suis malade quasiment quotidiennement car j'essaye de manger, car j'ai vraiment faim mais ça ne passe pas une fois que j'ai fini donc psychologiquement c'est aussi très difficile a gérer j'ai l'impression d'être une bonne à rien.
Je voulais savoir comment vous bous gériez cela et si vous le viviez comme moi ou différemment ?
Salut,

Il y a des jours où je me dis ça y est c'est fini faut que t'arrête, ça devient n'importe quoi... puis je craque, j'ai une réelle obsession sur la nourriture, soit je me gave soit je mange hyper light, c'est assez dur à gérer psychologiquement aussi, sur les heures de repas et même en dehors, toujours à se demander est-ce que je vais tenir, est-ce que je vais craquer...
Je me suis trop habituée à me gaver et rejeter mon repas après, c'est dur de modifier des habitudes qu'on a commencé à prendre... je contrôle plus, c'est un vrai travail sur son mental à faire là

Solène
Répondre