Besoin de soutien, d’entraide, (de conseil?).

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
SugArmy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2018, 12:41

Besoin de soutien, d’entraide, (de conseil?).

Message par SugArmy »

Bonjour/bonsoir \:D/

Je me présente rapidement avant d’expliquer pourquoi je viens écrire ici... Je m’appelle Chloé et j’ai 18 ans (Voilà c’est tout, j’avais bien écrit “rapidement” aha)

Ça fait maintenant 1 an que je souffre de TCA, sûrement comme vous malheureusement. Ça a commencé avec de l’anorexie qui m’a fait perdre plus de [...] en 2 mois (j’étais très ronde de base) puis après une hospitalisation “forcée” j’ai basculé vers la boulimie vomitive, l’hyperphagie et re- boulimie vomitive et dieu sait que parfois j’aimerai juste redevenir anorexique tellement cette boulimie me pourrie toutes mes journées. Je sais que dire vouloir redevenir anorexique n’est pas forcément une bonne chose, j’en suis consciente et au fond ça n’arrangerai rien, je dis seulement ça parce que... Je suppose que je suis à bout et je ne vois rien qui puisse être pire que de manger à n’en plus finir et immédiatement chercher à se faire vomir.
C’est douloureux, aussi bien physiquement que mentalement, mais je vous apprend rien je pense... :(

Mes crises se déroulent généralement ainsi: je me restreint, je lutte lutte lutte tellement dès que je sens la crise arriver et bam, elle prend le prend le dessus. Je mettrai ma main à couper que c’est à peu près la même chose qui arrive aux boulimiques/hyperphage. J’essaie également de ne pas aller me faire vomir mais c’est malheureusement le seul moyen qui calme ma culpabilité et peur de prendre du poids. En tant qu’ancienne anorexique qui a repris tout ses kilos perdus, je me sens vraiment... je sais pas cet compliqué à expliquer. Il m’arrive de penser que j’en porrais reprendre ces mauvaises habitudes pour reperdre ce poids puis reprendre une alimentation normale. C’est tellement idiot je le sais, déjà parce qu’avec cette boulimie c’est impossible et que je finirai par revenir au point de départ. Et parce que c’est dangereux (lol évidemment) mais honnêtement parfois ça devient le cadet de mes soucis.

Après une crise généralement je me motive pour manger équilibré sans restriction et sans excès mais la restriction finit toujours par revenir et au fond je sais que j’ai encore peur de la nourriture. Du coup après ça je me sens mi-bien mi-mal en sentant cette sensation de “contrôle” et d’estomac peu rempli. Seulement, malheureusement ou heureusement? je finit toujours par me jeter sur ce que je trouve quand je suis seule, soit toute la semaine. Je ne veux pas aller vomir, je me dis que si je ne vomis pas, j’aurais moins tendance à criser plus tard, mais c’est plus fort que moi alors je vais aux toilettes et il m’arrive même de refaire une crise quelques heures après, un vrai plaisir
Je ne veux pas non plus en parler à ma famille puisqu’ils me croient tous guérie, plus d’anorexie, plus de crises etc"... je ne veux plus les inquiéter avec ça et honnêtement j’en ai tellement honte. Alors je préfère les laisser croire que tout va bien

Voilà globalement, je suppose que j’ai écrit “l’essentiel”. J’aurais encore des choses à dire mais je ne saurai pas comment les expliquer là tout de suite... et j’ai déjà écrit un gros pavé 8-[

J’espère qu’en écrivant ici je pourrais échanger avec vous, “essayer” de vous aider,et si vous souhaiter parler, je répondrais avec plaisir, c’est assez paradoxal mais j’aime avoir l’impression d’aider les personnes souffrant de TCA en leur donnant des conseils que moi-même ne peut pas appliquer. ;_;
Je vous remercie de m’avoir lue et vous souhaite bon courage si vous vivez une situation compliquée en ce moment, et encore une fois, n’hésitez pas à me contacter :respect:
Julielapie
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2018, 19:51

Re: Besoin de soutien, d’entraide, (de conseil?).

Message par Julielapie »

Bonjour,
J'ai vécu comme toi une période d'anorexie ( pendant 3ans) et depuis presque 4 ans je souffre d'hyperphagie
Et tout comme toi il m'arrive de penser « j'étais tellement moins malheureuse quand j'étais anorexique, j'aimerais le redevenir». C'est dur quand on y pense de se dire ça, souhaiter être anorexique.... Mais je comprends, c'est aussi bien plus dur de se voir grossir à vu d'oeil jour à près jours ( je ne vomis pas), de manger des quantités énormes de nourriture. En se disant demain c'est un nouveau départ, je me reprends en main, je mange léger et commence un vrai régime. Et le jour suivant on tiens jusqu'au moment où on craque malheureusement
J'aimerai tellement aller mieux, mais le chemin vers la guérison n'est pas simple.
En tout cas, ca me fais un bien énorme d'en parler, et si tu as besoin de t'exprimer, n'hésite pas. Je te lirai et essaierait de te soutenir. COURAGE À TOI
mariiie
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2018, 16:08

Re: Besoin de soutien, d’entraide, (de conseil?).

Message par mariiie »

Bonjour,

Comme vous deux j'ai été anorexique pendant 1 an puis à force de réflexions de la part de mes parents, frère, amis j'ai fini par me remettre à manger davantage et j'ai redécouvert le bon gout du chocolat, des sucreries dont je me privais et là effet inverse je me suis goinfrée de ces choses jusqu'à en avoir mal au ventre au point de souhaiter vomir ... et là surprise je pouvais manger des tonnes de nourriture sans grossir du coup je suis rapidement tombé dans la boulimie. Mais aujourd'hui mes crises me fatigue, me déprime (je me rend compte du temps perdu à les faire puis à vomir, des bons moments que je me prive avec mon copain ou mes amis) d'autant plus qu'il m'arrive de ne pas toujours parvenir à vomir et là c'est encore bien pire entre les maux de ventres, la culpabilités et les kilos supplémentaires affichés sur la balance, .. et à chaque fois je me dis c'est la dernière mais je recommence toujours :( ... c'est pourquoi je souhaitais avoir des contacts, des personnes comme moi à qui je pourrais me confier, éventuellement si une crise arrive une personne avec qui je pourrais peut être me raisonner et faire pareil de mon côté l'aider du mieux que je peux. Se consoler aussi en cas de crise non contrôlé. Bref je recherche du soutien, une entraide. Merci d'avance pour vos retours.
tala
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2018, 18:24

Re: Besoin de soutien, d’entraide, (de conseil?).

Message par tala »

Je comprend tout à fait ce que tu vis et je me suis beaucoup reconnu dans ta façon de t'exprimer vis à vis de la maladie. De plus, mon chemin vers la boulimie a été plus ou moins le même que toi, restriction partielle à casiment total ( j'ai supprimé les graisses, les féculents petit à petit, jusqu'à arriver à ne plus rien avaler de la journée, ou juste une pomme et un yaourt) j'ai perdu environ [...] kilos pendant cette période sachant que je n'étais pas grosse de base, ça a vite inquiété ma famille. Ils ont surveillé mon alimentation et en recommencant à manger sous la contrainte, bah j'ai basculé vers la boulimie. Je suis passé du stade rien du tout à je vais manger tout ce que j'aurai du manger depuis des mois. Et depuis j'en suis jamais vraiment sortie, ma famille ne s'inquiete plus car j'ai un poids normal et je ne leur parle pas de ce nouveau problème, j'ai trop honte de moi et je ne veux pas les décevoir...
Bref, je cherche comme toi une personne avec qui parler, s'échanger nos peurs et notre stresse, se rassurer mutuellement quand il y a besoin... Bref je serais enchanté de t'aider comme je le peux...
En attendant de tes nouvelles je te souhaite bon courage ! moi je n'ai pas envie de baisser les bras.
alice53
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2018, 22:14

Re: Besoin de soutien, d’entraide, (de conseil?).

Message par alice53 »

Bonsoir,

Je suis passé par exactement les mêmes stades que vous, et donc je cherche également ce soutien qui pourrait nous permettre d'éviter certaine virgules dans ce chemin à parcourir, je suis donc super intéressé pour ce partage \:D/
Répondre