Je m’apelle Pauline j’ai 14ans

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Popo0607
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2018, 19:52

Je m’apelle Pauline j’ai 14ans

Message par Popo0607 »

Bonsoir, je m’appelle Pauline j’ai 14ans et mesure [...].
Depuis que l’adolescence a commencé, mes parents ne cessent de me dire d’en faire attention me font comprendre que je suis trop grosse etc.. puis j’ai commencé à moi même me trouver grosse.
J’ai commencé à m’affamer (à manger uniquement 1 fois par jour ou même à jeûner pendant 2 jours voire plus des que je le peux).
Il m’arrive parfois de craquer et de manger alors je fais une sorte de crise assez violente, j’essaye désespérément de me faire vomir ( chose que je n’ai jms réussi à faire ) alors je pete un câble, et dans ces moments précis j’ai envie de mourir.

J’ai perdu environ [...] depuis le début de mon régime. Je me trouve dans l’impossibilité de voir un psy car je refuse de parler à mes parents. J’ai demandé à voir celle du collège mais j’en n’ai tjrs pas de réponse au bout de plusieurs mois.

Je n’arrive plus à m’arrêter. Je vous demande de l’aide j’aimerai avoir vos avis. Suis Je anorexique ? A partir de quel moment peut on considérer quelqu'un comme étant anorexique ? Car l’anorexie est d’abord une maladie mentale qui a des conséquences physiques. Merci pour votre aide
Avatar du membre
MorganAlix
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 31 mai 2018, 10:03

Re: Je m’apelle Pauline j’ai 14ans

Message par MorganAlix »

Bonjour Pauline,

Avec les quelques éléments dont tu fais part, il semble bien que tu souffres d'un trouble alimentaire; apparemment des passages anorexiques (quand tu t'affames), suivis de crises d'hyperphagie (quand tu "craques" sur la nourriture).
Je ne saurais que trop te conseiller d'en parler à quelqu'un de ton entourage, même si cela semble impossible. Les premiers mots sont très difficiles à libérer, mais après on se sent beaucoup moins seule. Si tu n'as pas de bons contacts avec tes parents, connais-tu un adulte de confiance à qui tu pourrais t'adresser? Une tante, une amie de la famille...
Prendre contact avec le psy du collège est une très bonne idée, dommage qu'il n'y ait pas eu de suite. Essaie d'insister, de dire que tu as vraiment besoin de lui parler... Peut-être qu'il/elle a tout simplement oublié de te rappeler.

Il ne faut pas rester seule avec ce problème.
Si je peux te donner un conseil: n'essaie pas de te faire vomir. Je le fais depuis 13 ans et mon estomac est en très mauvais état aujourd'hui. C'est une pratique qui est dangereuse à long terme. C'est normal que tu craques sur la nourriture, puisque tu affames ton corps. Il réclame à manger, et cela se traduit par des pulsions incontrôlables. Lorsque tu cesseras de t'affamer, ton corps reprendra progressivement ses marques, et la faim et la satiété redeviendront normales. Il faut absolument que tu prennes soin de toi dès maintenant, car plus tu attends, plus il sera difficile de retrouver un comportement normal avec la nourriture (même s'il y a toujours de l'espoir bien sûr, à n'importe quel stade de la maladie).

Bon courage,

Morgane.
Popo0607
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2018, 19:52

Re: Je m’apelle Pauline j’ai 14ans

Message par Popo0607 »

Merci beaucoup pour ta réponse j’ai eu aujourd’hui une suite à ma demande de rdv avec la psy. Je la vois demain, je te donnerai des détails quand j’en saurai un peu plus. J’en parle avec une adulte qui est une personne qui m’est très chère mais à qui ne fait pas partie d’en ma famille. C’est une adulte et elle m’aide bcp cependant je n’ose plus trop lui en parler car je manque bcp de confiance en moi et j’ai donc peur de la souler parce que j´estime qúelle a le droit d’etre heureuse. J’ai peur de l’étouffer.
Popo0607
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 06 nov. 2018, 19:52

Re: Je m’apelle Pauline j’ai 14ans

Message par Popo0607 »

Merci beaucoup pour tes conseils. J’ai eu un rdv aujourd’hui avec la psy. Elle m’a donné un autre rdv
Saku03
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 22 déc. 2018, 08:45

Re: Je m’apelle Pauline j’ai 14ans

Message par Saku03 »

Bonjour Pauline,

Comment vas tu? Est ce que ta psy a pu t'aider?
Tu es encore très jeune, je t'en prie, ne tombe pas dans l'enfer de l'anorexie. Plus tu es jeune, plus elle est prise tôt et plus tu as de chance de t'en sortir!
Crois y, chaque petit pas est une victoire; ne culpabilise pas si des fois, tu rechutes mais recontinue tes efforts et n'en veux pas trop à ta famille peut être; je ne les connais pas mais je sais que ce n'est pas simple pour eux.
Après 13ans de troubles alimentaires, mon père a toujours du mal avec ça, et me considère toujours malade malgré mes énormes progrès et mes prises de poids.

Etre anorexique, hyperphage, boulimique... engendre tellement de problemes; on ne pense qu'à la perte de poids mais je t'assure qu'il n'y a pas que ça. La dépression arrive très vite; l'isolement et donc encore plus de troubles dépressifs, osteopénie ou porose, perte de cheveux si tu te restreints trop, pilosité augmentée pour pallier à de l'hypothermie (toujours froid, c'est pénible); hypotension (vertiges, maux de tête et sports intenses impossibles): pénible de ne pouvoir monter plus de 2étages sans avoir la tête qui tourne, ne pouvoir marcher trop longtemps; de devoir se reposer dès que tu fais quelque chose de trop "intense"); problemes dentaires (déchaussement...); anémie...

Fais toi aider au plus vite et garde espoir et courage!

Prends bien soin de toi :)
Répondre