Besoin d’aide ... et d’echanges ...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Salopette
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2018, 23:57

Besoin d’aide ... et d’echanges ...

Message par Salopette »

Bonjour,
Mon message est un peu spécial, j’espère ne pas être jugée ...
voilà j’ai 23 ans, et cela fait plusieurs années que j’ai certains problèmes avec la nourriture ... Je calcule les calories que je mange, je contrôle bcp mon alimentation... j’essaye de manger le moins possible, je caloabilise quand je fais un écart (sucrerie...) Quand on me propose d’aller par exemple au resto, la première chose à laquelle je pense c’est tu vas grossir, alors que ça devrait juste être un moment de plaisir ...
L’idée de prendre du poids est quelque chose d’horrible et d’inimaginable pour moi... Au contraire, la perte de poids est un bonheur, une satisfaction, quand je me pèse le matin, et que mon poids a baissé, cela me mets de bonne humeur et au contraire si j’ai pris du poids cela me mets mal, jusqu’à ne plus avoir d’appétit pour ne plus en prendre ...
La perte de poids me donne une certaine satisfaction, j’ai l’impression de toute contrôler (ce que je ne peux faire dans ma vie en ce moment), je me sens invincible, et que je ne peux compter que sur moi, j’au l’impression que ayant du contrôle sur ma vie, je deviens forte et que je peux arriver à quelque chose de bien et cette détermination il n’y a que moi qui peut l’avoir ...
Au niveau de mon apparence physique, je ne suis pas maigre, mais pas « grosse » non plus, quand je me regarde dans un miroir, il y a p-e une demi seconde ou je vois une jeune fille mince, mais après cela mon œil est attiré vers mes grosses cuisses, mon ventre qui n’est pas tout à fait plat ... et à partir de ce virement de situation, me regarder dans un miroir est difficile, j’éprouve du dégoût pour mon corps mais aussi pour moi, car je n’arrive pas à être encore assez dur avec mon corps pour pouvoir atteindre mon objectif ...
je vous avoue que je suis un peu perdue sur ce que je ressens et comment essayer de changer ce regard négatif sur moi malgré les dire de mes amies, et même de mon copain ... Je peux entendre que je ne suis pas grosse, mais je ne suis jamais satisfaite de mon corps, j’ai l’impression que je serais jamais satisfaite et je me sentirais jamais bien dedans ...
Chatainclair
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 21 juin 2017, 10:04

Re: Besoin d’aide ... et d’echanges ...

Message par Chatainclair »

Tu es en plein dans l'anorexie mentale ! Pour l'instant tu n'es peut être pas maigre mais tu vas très vite le devenir et ta santé sera en danger. Consultes avant qu'il ne soit trop tard.
Salopette
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2018, 23:57

Re: Besoin d’aide ... et d’echanges ...

Message par Salopette »

C'est dur de l'entendre je t'avoue, je ne pensais pas encore avoir perdu le cap, et être déjà tombée dedans ...
Chatainclair
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 33
Enregistré le : 21 juin 2017, 10:04

Re: Besoin d’aide ... et d’echanges ...

Message par Chatainclair »

Mon but n'étais pas de te faire peur, désolée, mais le fait que tu sois heureuse quand tu maigris, que tu culpabilise au moindre écart alimentaire et que tu te voies grosse dans la glace sont des symptômes d'anorexie. Il serait plus sage de voir un médecin. Bon courage.
Salopette
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2018, 23:57

Re: Besoin d’aide ... et d’echanges ...

Message par Salopette »

Tu n'as pas a être désolé car tu as bien fais mais le mot est encore trop fort pour moi ...
Répondre