Suis-je anorexique?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Marie-Rose
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2018, 23:33

Suis-je anorexique?

Message par Marie-Rose »

Bonjour/Bonsoir,
J'espère que certaines personnes pourront répondre à mes interrogations, car c'est un sujet assez délicat et j'ai du mal à l'aborder avec mes parents. Je m'appelle Rose, j'ai 14 ans et je mesure 1m58 pour xx kilos. Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas en dénutrition ou autre et que je ne recherche pas à l'être, seulement je me pose quelques questions.
L'an dernier, j'avais une amie qui cherchait à perdre du poids. A ce moment là, je ne la comprenais pas. J'étais naturellement fine, mangeais à ma faim et me moquais totalement de mon poids. Mais voilà qu'à force de l'entendre se plaindre de ses formes, alors qu'elle n'était pas du tout enrobée, et bien je me suis mise à faire attention.
Pour faire simple : je pesais xx kilos au mois de septembre pour 1m56 en mars xx k pour 1m58. Je suis au courant que mon cas est loin d'être extrême étant donné que je ne suis pas très grande, mais c'est surtout ma façon de penser (que j'ai toujours malgré que j'ai repris du poids) qui m'inquiète. Je fais attention à ce que je mange. J'évite les aliments gras (ça encore, c'est une bonne chose), mais surtout j'ai pris certaines habitudes comme couper des tranches de fromages, de pain, et de viande très finement alors que j'adore ça, me peser tous les jours (matins et soirs), courir ou faire des exercices physiques intensifs tous les jours. Je fais notamment du renforcement musculaire et de la course à pieds.
Alors voilà mon problème : est-ce que je fais seulement attention à avoir une bonne hygiène de vie, ou est-ce que je résonne comme une anorexique?
Je n'ai pas envie d'en devenir une, mais perdre du poids même si je n'en ai pas besoin est devenu une obsession. J'y pense tous les jours, et malgré que je sache que ce n'est pas une bonne chose pour moi, j'ai envie de redescendre à xx k et même plus si j'y arrive. Est-ce de passage, ou bien dois-je vraiment m'inquiéter?
Et évidemment, si vous avez des conseils pour stopper cette lubie, je suis preneuse.
Je remercie les personnes qui prendront le temps de me répondre, ou ne serait-ce que de lire mon message. En espérant avoir des réponses qui puissent m'éclairer.
Bonne journée/soirée.
Répondre