Première fois

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Maga77
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2018, 01:47

Première fois

Message par Maga77 »

Bonjour,

Je suis une femme de 32 ans et je souffre de difficultés alimentaires je ne sais pas si on peut appeler ça de l’anorexie ou pas.....
Je n’ai jamais eu un très bon rapport avec mon corps et son aspect même pendant l’adolescence mais ces derniers temps ça c’est aggravé.
J’ai commencé un régime après mon accouchement. J’avais pris [...] pendant ma grossesse ([...]), je supportais pas mon corps ni pendant la grossesse (je n’ai d’ailleurs que deux photos de moi enceinte) et encore moins après.... ou tout à pris des proportions énormes .

J’ai voulu juste au départ mincir redevenir un peu comme avant en espérant me sentir mieux j’ai fait un vrai régime qui n’était pas spécialement restrictif j’ai mis plus d’un an à mincir j’étais revenue à [...] et puis sans que je me rende compte j’ai glissé, tous les jours je me pesais trois la balance a commencé à redescendre et chaque poids Appy devenait la nouvelle norme le nouveau poids acceptable j’éprouvais une certaine forme de puissance de puissance de contrôle à ces moments la
Mon couple n’allait pas bien je croulais sous le poids du quotidien j’ai commencé à moins manger au départ aussi par manque de temps et puis comme je maigrissais j’avais l’impression de maîtriser mon corps a défaut de maîtriser ma vie que j’avais l’impression de subir.... aujourd’hui je pèse [...] et je ne suis toujours pas satisfaite .... je fais du sport je marche beaucoup je sélectionne ce que je mange je pense nourriture je vis nourriture quand je ne mange pas je cuisine beaucoup, je regarde toutes les émissions inimaginables sur la nourriture comme si ça me nourrissait en regardant et cuisinant tôt ce que je ne m’autorise pas à manger ....
J’ai franchi un cap ces derniers temps où la notion d’alimentation me donne l’impression d’être sale d’être fasse de l’intérieur .... avant j’arrivais à réguler je mangeais léger mais je mangeais des salades des crudités mais ces jours ci même ces aliments là me donnent l’impression d’être sale et me nourrir commence à devenir une obligation une corvée. Je ne fais l’effort que quand je mange en même temps que mon fils.
J’ai voulu manger un mc do ail y’a quelque mois j’y arrivais encore mais là c’est impossible j’ai essayer la culpabilité me ronge je ne pense qu’à comment faire pour compenser. j’ai l’impression parfois que je pourrais faire mieux avoir plus de volonté et de motivation pour faire mieux pour mieux maîtriser mon corps mon image que je ne supporte pas ..... pourtant suis entourée et bien qu’en cours de divorce, j’ai retrouvé quelqu’ Qui prend le temps de m’écouter qui ne me force pas à manger ni ne veut me gaver comme une oie .... avant j’étais mariée mais seule à gérer tout et tout le monde ....
Je me sens perdue je voudrais je crois disparaître et permettre aux gens d’être bien sans moi car je suis persuadée au plus profond de moi qui si je suis encore ici c’est pas pur égoïsme parce que je n’ai pas le courage de partir définitivement et laisser mes proches vivre leur vie sans s’arrêter pour m’aider à me relever encore et encore

aujourd’hui je me lève je pense à la nourriture jusqu’au soir tout est rythmé d’une façon ou d’une autre par ça si quelqu’Un pense pouvoir aider une pauvre trentenaire qui perd pied je suis à votre écoute
mariiie
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2018, 16:08

Re: Première fois

Message par mariiie »

Bonjour,

Je suis un peu plus jeune que toi, sans enfant et actuellement je ne suis plus dans la même situation que toi (même si celle ci n'est pas mieux) mais je suis passée par la même phase que toi. J'ai été anorexique pendant 2ans ou je me levais et me couchais tout les jours en contrôlant absolument tout ce que je mangais. Je comptais la moindre calorie et dès que je dépassais mes objectifs je me sentais très très mal et j'essayais de compenser par plus de sport même si cela n'étais jamais suffisant. Et pourtant comme toi je n'avais pas de quoi me plaindre j'avais un travail, un copain, mes parents très présents aussi et de très bon amis même si je faisais en sorte d'éviter au maximum les soirées et surtout les repas avec eux. J'ai mon frère , mon copain et de très bonnes copines qui on tenté de me raisonner mais je ne voulais pas écouter. C'est le sport qui m'a aidé à sortir de cette situation car je faisais beaucoup de course à pied et j'avais plutôt un bon niveau mais mon alimentation m’empêchait de m'améliorer davantage. Aujourd'hui je ne suis plus anorexique mais la situation n'est pas mieux car je suis passée à la boulimie.
En tout cas si je peux te conseiller essai de trouver quelque chose qui te passionne mais dans lequel tu aura besoin d'un minimum d'énergie pour le faire . Quand tu verras qu'après une alimentation normale tu apprécieras de le faire sans être fatigué et sans penser nourriture tout au long tu verras peut être à quel point c'est agréable de pouvoir en profiter. En tout cas je te souhaite tout le courage possible et dont tu auras besoin pour t'en sortir. Je ne sais pas si tu as envie d'une oreille ou d'une personne avec qui échanger mais sache qu'en cas de besoin tu peux me contacter.
Répondre