Anorexie à boulimie

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Mimou
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 18 nov. 2018, 22:24

Anorexie à boulimie

Message par Mimou »

Bonjour à tous et toutes,

De 18 à 20 ans j'ai été anorexique mentale. J'ai perdu une dizaine voire quinzaine de kilos. Tous les symptômes que j'ai pu retrouver dans les articles par la suite. Lorsque j'ai décidé de m'en sortir, je me suis mise à faire de grosses crises de boulimies. J'étais en colocation, je me levais la nuit, et engloutissais tout ce qui trainait dans les placards. Je prenais xx kg en une semaine, et la semaine suivant refusait de manger pour retrouver un poids normal. Effet yoyo catastrophique.
Ensuite je me suis stabilisée depuis 1 an et demi. Même si je refais des crises de boulimie, et des périodes d'anorexie.

Je n'arrive pas à lâcher. Et le problème est que la boulimie survient, et je ne peux la contrôler. Je mange sans avoir faim, j'ai mal au ventre, et je me sens mal ensuite. J'en ai refait ce week-end. Et je sais que demain je ne mangerai pas (pour combler).

Est-ce que vous avez des astuces à partager, des conseils? J'aimerai tellement en finir avec ça.
Et j'aimerai savoir si certain(e)s d'entre vous aimeraient faire un groupe de partage afin qu'on s'entraide, qu'on partage peut-être nos expériences?

Merci à tous et toutes, j'espère vous lire bientôt.
mariiie
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2018, 16:08

Re: Anorexie à boulimie

Message par mariiie »

Bonjour,
Je suis comme toi je suis passée par une phase d'anorexie ou j'ai perdu 15kg en quelques mois puis je faisais en sorte de garder ce poids. Mais à force de me sentir fatiguée et de voir et entendre mon entourage qui me conseille voir me force à manger davantage je me suis dis "aller mange un peu plus et prends juste un ou 2 kg ça ira" mais ça a été catastrophique et maintenant je suis dans la boulimie. Il est très difficile pour moi de passer plusieurs jours sans faire de crise et je me sens pas bien. Par contre après une crise je me sens encore plus mal. Bref je vis l'enfer car je ne suis jamais bien. Pour le moment je n'ai pas d'astuces à te donner. Les seules très rares fois ou j'ai réussi à stopper une crise ça a été en pensant très fort à mon entourage et en me disant que je préfères passer un moment tranquille avec eux plutôt que d’être toute seule en train de me faire vomir.
Je suis également à la recherche de personne avec qui je pourrais être en contact souvent pour lui dire ce que je ressens et m'aider à ne pas faire de crises et faire de même pour elle, être à l'écoute et se soutenir.
mama_17
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2018, 10:12

Re: Anorexie à boulimie

Message par mama_17 »

La même chose, après 3 ans d'anorexie je suis maintenant en plein dans la boulimie mais sans vomissements, j'ai beaucoup de peine à voir mon corps comme ça et j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à m'en sortir.
Je ne suis plus motivée par grand chose, bref à bout.

Je serais assez intéressée à l'idée d'en parler un peu et pourquoi pas me motiver à m'en sortir avec quelqu'un, juste pour se sentir moins seule?
Laurenceannie
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2019, 14:34

Re: Anorexie à boulimie

Message par Laurenceannie »

Bonjour je m'appelle Laurence et je suis malade outre mangeuse vomisseuse.Pour ceux et celles qui souhaitent parler de leur maladie à d'autres personnes malades il existe une association d'accident malade outre mangeur qui nous aide a nous abstenir d'outre-mer et pour ma part de me faire vomir je suis nouvelle dans les groupes mais j'avoue que de pouvoir parler à d'autres personnes malades comme moi m'aide à désirer guérir.
L'association se trouve sur internet tapez juste outre mangeur anonyme.
Je vous souhaite à tous et toutes un bon rétablissement un jour à la foi.☺️
Répondre