Hyperphagie je me sens seule et impuissante!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Daveburton
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2018, 06:18

Hyperphagie je me sens seule et impuissante!

Message par Daveburton »

Bonsoir, je m'appelle Emilie j'ai 17 ans je fais des crises d'hyperphagies. A n'importe qu'elle heure de la journée, en général quand je suis seule chez moi je commence à manger puis je n'arrive plus à me contrôler je mange jusqu'à avoir tres mal à l'estomac je n'arrive même plus à me rappeler de tout ce que j'ai mangé! C'est horrible je pense sans cesse à la norriture je suis impuissante, impossible de me contrôler, je me sens faible, lamentable j'ai honte je sais pas quoi faire pour m'en sortir aidez moi s'il vous plaît! Je voudrais redevenir normale... j'applique pleins de conseils mais ça ne marche que quelques jours (maximum 2 jours) et apres craquage, c'est la nourriture qui me contrôle c'est horrible!
Tao
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2018, 23:00

Re: Hyperphagie je me sens seule et impuissante!

Message par Tao »

Bonsoir Emilie,

Je ne suis pas la mieux placée pour t'aider concernant l'hyperphagie car je ne suis pas dans ce cas, plutôt anorexie, selon mon entourage. Par contre, il m'est déjà arrivé de manger énormément la veille pour atteindre un poids "satisfaisant" (uniquement) le lendemain où c'était nécessaire. Je ressentais une culpabilité horrible, je préférais ne même pas y penser, et cela m'arrive encore des fois. Ce n'est pas la même chose, mais je peux imaginer ce que tu ressens, plus ou moins...

Tu te sens "faible, lamentable", mais tu ne l'es pas. Tu peux te battre contre ça, en as-tu parlé à tes parents, à une personne en qui tu as confiance? Si tu a conscience que la situation est anormale, je peux te dire que c'est déjà bien, le déni étant un gros problème pour arriver à guérir. Peut-être que tu es déjà suivie par un psy? Si non, je ne peux que te conseiller d'aller en voir un, deux, autant qu'il faudra pour en trouver un avec qui tu pourras échanger, et avancer.
Tu dis que tu appliques des conseils, mais de qui ?

Tu peux essayer d'écrire ce que tu ressens, des mots, des idées, parfois cela permet d'extérioriser. Mais parler avec un psy, qui te prendra en charge, serait une très bonne chose, même si tu penses que ce n'est pas le cas.
J'ai une amie qui est anorexique, elle a été hospitalisée et sans être guérie entièrement, elle m'a beaucoup écrit pendant un moment, pour m'aider. Ça m'a aidé à tenir un peu plus longtemps, à une période où c'était très dur.
"Si ton esprit est capable de déployer tant de force à te détruire...c'est qu'il a la force de te sortir de là." Je lisais cette phrase en le disant que c'étaient de belles paroles, mais que j'étais perdue dans mon gouffre et qu'il n'y avait pas moyen de "remonter à la surface". Je suis très loin d'être guérie, je ne vais pas beaucoup mieux, mais je me dis aujourd'hui qu'elle a peut-être raison. Même quand on y croit pas, la situation peut bouger, doucement, mais elle peut changer, s'améliorer. Mais pour ça, il faut se faire aider, car seule, c'est dur, très dur.

Désolée pour ce long message, j'espère que tu le liras. Réponds-moi si tu le souhaites, ne lâche rien, bats-toi même si tu n'y crois plus. Parles-en. S'il y a quelque chose que tu aimes qui te détend, écouter de la musique, lire, etc, essaye de le faire après tes crises, de te concentrer uniquement sur ça. Même si ça te paraît impossible.

Surtout, encore une fois, garde courage et cherche de l'aide à tout prix :idea: ;)
Nissou83
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2018, 15:32

Re: Hyperphagie je me sens seule et impuissante!

Message par Nissou83 »

Bonjour .

Je suis dans la même situation que toi depuis des années , j'ai aujourd'hui 29 ans et j'ai ça depuis mes 10 ans ... Je ne fais que grossir je suis fatiguée de tout ça ... si quelqu'un peux nous aider ... Svp ..
mariiie
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 18
Enregistré le : 13 nov. 2018, 16:08

Re: Hyperphagie je me sens seule et impuissante!

Message par mariiie »

Bonjour,

Je ne peux pas vraiment vous aidez juste vous dire que vous n'êtes pas les seules dans cette situation.
Moi je suis plutôt boulimique mais la semaine dernière j'i fais tellement de crises que j'ai fini par ne plus pouvoir me faire vomir. Aevc tout ce que j'avais mangé autant dire que les douleurs au ventre je sais ce que c'est. C'était un point ou j'avais du mal à me tenir debout ..
Si vous avez besoin de parler c'est avec plaisir
Répondre