Comment s'y prendre...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
LaleDance
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2018, 20:16

Comment s'y prendre...

Message par LaleDance »

Bonjour à vous.

J'ai 17 ans et j'ai eu une vie remplie de malheurs.
À 15 ans, je me suis fait agresser sexuellement et à 16 ans, je suis tombée enceinte de mon petit ami qui m'a laissé lorsqu'il l'a appris...

Je suis anorexique depuis environ 1 an et demi. Je me dis que comme ça, aucun homme ne voudra s'approcher de moi et je vais pouvoir avoir la paix...
Après tout ça, j'ai fait une dépression profonde, mais j'ai réussi à m'e sortir, du moins je crois, et maintenant, j'aimerais me sortir du mon anorexie, mais je ne sais pas comment faire.

Pouvez-vous m'aider?

Merci
Saku03
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 22 déc. 2018, 08:45

Re: Comment s'y prendre...

Message par Saku03 »

Bonjour Laledance,

D'abord BRAVO de venir témoigner sur ce forum et aussi avoué ce que tu as subi!
Ne crois pas que tu es coupable de quoi que ce soit; tu es victime et tu ne dois t'en vouloir de rien du tout!

Etre anorexique ne va pas t'éloigner des hommes et te donner la paix, comme tu dis. Et puis, tu dois vivre pour toi!
Tu peux etre belle, sans troubles alimentaires et refuser des avances, rester célibataire... Tu peux aussi rencontrer quelqu'un de bien!
Tu es encore jeune, ne désespère ^pas; tous les hommes ne sont pas méchants, violents...

Etre anorexique, ce n'est pas juste se couper du monde et ne plus attirer les hommes; c'est aussi et surtout; des troubles de la santé et de l'humeur: perte de confiance en soin, isolement total, dépression, voir risque de suicide (et je sais ce que je dis); hypotension orthostatique, hypothermie, osteoporose, pilosité excessive, perte de cheveux, troubles musculaire, cardiaques; problemes dentaires.

Si tu t'es sortie de ta dépression c'est bien, pour te sortir de ton anorexie, ça peu être long mais chaque petite avancée est une victoire.
essaie de rajouter des petites choses dans tes assiettes sans penser aux calories ni là ou ça pourrait se loger dans ton corps, mais dis toi que si c'est des proteines, ça va te donner du muscle, si c'est des glucides ça va te donner de l'energie et si c'est des lipides, ça va te donner une belle peau et aider ton cerveau a mieux fonctionner.
Au début de ma réalimentation, j'avais beaucoup de mal avec les lipides et les glucides (surtout rapides); alors je mangeais des belles doses de proteines; des yaourts natures, ou de soja; des belles escalopes de poulet, des crevettes... ce sont des aliments légers mais ça t'aidera
Si tu ne crains pas les lipides, mange des oleagineux: noix, amandes, noisettes; olives... c'est riche en potassium, fer, fibres...
Si tu ne crains pas les glucides mange des fruits secs très riches en nutriments aussi; des pommes de terre (pas si calorique que l'on croit, ou du moins que je croyais :) ); des lentilles très riches en fer, proteines aussi, fibres...

Ne pers jamais espoir et surtout je te le répète, rien n'est de ta faute!
COURAGE et Bonnes fêtes
Répondre