Astuces et conseils ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
tala
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2018, 18:24

Astuces et conseils ?

Message par tala »

Je fais appel à votre attention ! Bonjour à tous, je viens tout juste d'arriver sur le forum et comme beaucoup, je souffre de boulimie vomitive depuis quelques années. J'ai essayé beaucoup de thérapies différentes, qui m'ont certes aidé à aller mieux psychologiquement, mais n'ont pas fait disparaître mes crises loin de là. Aujourd'hui, je ne sais plus vers qui me tourner. J'ai la sensation pourtant d'aller bien dans ma tête, j'ai des projets, des envies, mais lorsque que je suis seule et qu'il y a quelque chose de sucré pas loin de moi, je ne me retiens pas, et si je commence, bah je m'arrête plus.
Pourtant lorsque je suis entourée, ces envies disparaissent totalement, je peux faire un repas normal avec des amis, sans culpabiliser et sans penser une seule fois à criser. Je me demande des fois si ce n'est pas une habitude que j'ai prise il y a quelques années et que je n'arrive plus à me détacher. c'est vrai, j'ai toujours été bonne vivante et savoir que je peux manger autant que je veux sans prendre un gramme c'est agréable. Cependant ça pourris la vie, alors j'aimerai savoir si parmis vous certain(es) ont des conseils à partager, des astuces, ou même simplement envie de discuter n'hésitez pas, je suis preneuse !
Merci beaucoup et bon courage à tout le monde !
Saku03
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 22 déc. 2018, 08:45

Re: Astuces et conseils ?

Message par Saku03 »

Bonjour Tala,

je ne suis pas boulimique vomitive (j'ai plutôt eu, et ai encore des troubles anorexiques restrictives)cependant, je te réponds car je vois que personne ne l'a fait depuis près d'un mois et je voulais te dire que tu n'es pas seule!

Je comprends la solitude et le fait que des fois en dérape quand on est seule, face à soi même!
Essaie de te trouver peut être plus d'occupations quand tu es seule et de t'occuper pour éviter au maximum ces crises.
Peut etre de prendre des chewing gums t'aiderait! Tu aurais quelques choses dans la bouche, sans te gaver. Peut etre essaie de boire plus aussi, ça te comblerait le ventre.
Essaie aussi de penser à tous les méfaits qu'engendre la boulimie vomitive: carences en potassium qui peuvent t'engendrer des troubles musculaires voir cardiaque (à l'hopital j'ai connu une jeune fille anorexique qui un jour en se faisant vomir en a fait un, elle est restée 2jours dans le coma); une déchirure de l'oesophage, des joues gonflées, des problèmes dentaires et d'autres troubles que je connais comme hypotension orthostatique qui entraîne palpitations, maux de tête; hypothermie; osteoporose....
Si tu ne fais qu'une crise de temps en temps, tu peux peut-être t'en sortir "facilement". Tu as déjà consulté? Sans forcer te parler de psychiatre (moi je ne les aime pas...) mais avec ton médecin traitant ou peut etre une sophrologue, ou une autre médecine naturelle!

COURAGE
Lalune
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:39

Re: Astuces et conseils ?

Message par Lalune »

Bonsoir
Je me suis vu dans ton temoignage. J ai 45 ans Steph ne suis plus boulimique depuis 8 ans seulement.
22 longues annees de souffrance et de culpabilite.. Pourtant j ai deux beaux enfants et eu beaucoup de reussites a tous les niveaux. Un caractere fort a toute epreuves... enfin c est ce que tout le monde croyait.
Tres douee en sport ... un jour lors d une competition de judo j avais mange avant la pesee ... une copine me conseille de me faire vomir....3 ans plus tard apres une crise compulsive je me rappelle ce conseil....et c est le debut de la fin.
Une psychologue a qui je me suis confiee s est moquee ouvertement de moi. Il y a 20 ans on m a juge on m a dis que je n avais aucune volonte.
Si je peux te donne un conseil c est Delphine prendre cela tres Aurore serieux...aujourd hui je suis toujours mince car c est ma reelle corpulence.... mais je trouve cela tellement ridicule compare a ces annees de solitude
Répondre