J’ai une question

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Inconnue
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2018, 04:21

J’ai une question

Message par Inconnue »

Bonjour, depuis un temps ma famille me dit que j’ai des problèmes et que je ne mange pas assez , mais moi je n’y crois pas... Ils n’arretent pas de me dire que je suis anorexique. Je faisais [...]. Actuellement, je fais [...] et pese environ [...]. Mes repas se constituent de legumes (tomates,poivrons,concombres,haricots verts),d’un fruit (1 pomme ou une poire par exemple) et d’un yaourt yoplait 0% de mat grasses.
Suis-je réellement anorexique ? Ou plutot est ce que c est grave ou est ce que ça pourrait le devenir si je continue?
Saku03
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 22 déc. 2018, 08:45

Re: J’ai une question

Message par Saku03 »

Bonjour,

L'anorexie est bien plus qu'un régime. En effet, tes repas sont très légers et ne correspondent pas à une alimentation "normale" qui devraient contenir des protéines, des féculents... cependant tomber dans l'anorexie emmène souvent dépression, perte de confiance en soi, isolement, envie de maigrir, peur de re grossir, sports ou activités intenses...
C'est déjà bien que tu te poses la question: as tu des troubles alimentaires?
Mais poses toi la question: pourquoi tu suis ce régime? As tu un mal être intérieur? As tu juste besoin ou envie de perdre du poids?

Fais attention à toi, ne manger que des fruits, légumes et 1 yaourt 0% de temps en temps, vas te faire perdre du poids oui; mais aussi de l'énergie, donc l'envie de vivre, sortir... Tu risques de la fatigue, de l'anémie, perte de cheveux, arrêt des règles...
Je ne sais pas depuis combien de temps tu suis ce régime et je ne veux pas te faire peur (quoique) mais penses aux répercussions que peut avoir un régime comme celui ci.
Si tu as envie de perdre du poids, vas voir un nutritionniste; si tu te poses des questions, parles en à ton médecin; mais ne reste pas seule face à tes angoisses ou doutes avant qu'il ne soit "trop" tard!

Prends soin de toi
Inconnue
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 31 déc. 2018, 04:21

Re: J’ai une question

Message par Inconnue »

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre,
Je suis allé voir un pédopsychiatre et il a décrété que pour me soigner , un passage à l’hopital était inévitable, a moins que je ne reprenne 5 kg, ce qui est, je trouve, pratiquement impossible pour moi...
Je le vis très mal, et effectivement, j’ai la plupart des signes de l’anorexie, comme le fait de manger très très lentement par exemple, ou de couper mes aliments en tous petits morceaux, ou la peau sèche, j’ai froid constamment et toujours l’envie de pleurer, etc...
Maintenant je m’en rends compte, j’ai besoin d’aide, et c’est pour ça que je te remercie d’avoir fait attention à mon message. Je suis aidée maintenant.
Merci encore
Au revoir
Répondre