hyperphage, ma présentation

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Sapindenoel
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2019, 11:41

hyperphage, ma présentation

Message par Sapindenoel »

Bonjour à tous,

je m’appelle Isabelle, j'ai 35 ans, je créé ce poste histoire de me présenter et de pouvoir y poster de temps en temps des nouvelles.

Pour continuer ma présentation, j'ai deux enfants, un grand de 8 ans et un petit de 5 mois.

En ce qui concerne ma relation à la nourriture, parce que c'est la raison de ma présence ici, je crois bien être hyperphage. C'est assez cyclique chez moi, j'alterne les périodes ou ça va, généralement des périodes très courtes, les périodes de régime et les périodes de crise. Je suis en crise en ce moment. En fait, j'ai fait un diabète gestationnel, j'ai donc dû suivre un régime assez restrictif pendant 6 bons mois. Une fois bébé arrivé, je suis tout doucement entré en crise, donc je mange, quasiment non stop, ou en tout cas très souvent, sans faim et en général sans plaisir.
J'ai décidé de ne plus faire de régime car très clairement c'est à cause de ça que j'en suis là. Plus je me restreint plus je fais des crises. J'essaie de ne plus associer nourriture et récompense ou restriction, mais c'est difficile. Après des années à voir le chocolat, les biscuits etc comme des aliments "interdits" j'ai des difficultés à ne pas rester là dedans, si j'en ai chez moi je vais essayer de tout manger pour ne plus les avoir sous les yeux, plus de tentation. Alors qu'en fait bah il n'y a rien de mal à en manger. je suis toujours dans l'optique régime je crois, dans l'idée que certains aliments doivent être restreints et n'ont pas le droit de citer. Le travail sur moi même va être très long je pense. Après des années de régime et de regard négatif sur moi même.

Je suis ici pour pouvoir discuter avec des gens qui partagent mes préoccupations, ou qui ne sont pas dans les idées de régime et de physique.

Merci de m'avoir lu. A bientôt.
Helena
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2019, 19:47

Re: hyperphage, ma présentation

Message par Helena »

Coucou moi j'ai 34 ans c'est la même chose sauf que j'ai un petit garçon de 3 ans et je mange plutôt dans l'optique de me réconforter mais ça me crée quand même un manque de confiance en moi
Répondre