Besoin de conseils svp

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Marimare
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2019, 01:02

Besoin de conseils svp

Message par Marimare »

Bonsoir
Je ne sais plus quoi faire svp aidez moi,conseillez moi svp.
Je ne sais pas si je rentre dans la "catégorie des tca"
J'ai une relation bizarre avec la nature depuis mon adolescence j'en ai 40 ans maintenant à l'adolescence je sais que je passais beaucoup par des périodes de crise de boulimie et des phases ou de restrictions alimentaire après plusieurs tentatives de regimes avec des effets yo yo.
Et maintenant rebelote régime restrictif et quand le morale, la fatigue la solitude( car je me sens terriblement seule dans cette épreuve) et la crise revient c'est la phase ou je mange,je mange,je mange,je mange...Sans m'arrêter en plus pour couronner le tout je viens de me séparer de mon ami, c'était mon premier amour et oui j'ai perdu ma virginité à 30 ans bref.... Je n'ai aucune amie ou du moins mon entourage ne comprends pas ce que j'en dure parceque sa joue tellement sur mon moral dans ma vie sociale car à cause de ce problème je m'isole et je me sens terriblement seule.
Je viens d'emmenager sur Colmar car je suis originaire de la réunion....
En plus avec ce mois ci je m'inquiète d'autant plus car nous sommes déjà le 18 janvier et à ce jour je n'ai toujours pas mes règles à cause de mon problème alimentaires j'ai peur parceque j'ai déjà 40 ans sans enfant déjà que je ne pourrai pas avoir d'enfants naturellement après une opération de fibrome et de kyste aux ovaires qui a mal cicatriser et boucher mes trompes donc j'ai peur des conséquences avec ce trouble alimentaire est ce que je risque une ménaupose avant l'âge ??
Svp s'il y a qqun de colmar qui a les mm problème que moi est ce que c'est possible de rentrer en contact.
Je manque terriblement de confiance en moi et je suis très timide..à savoir MAIS J'AI TERRIBLEMENT ENVIE DE MEN SORTIR.. [...]
Saku03
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 22 déc. 2018, 08:45

Re: Besoin de conseils svp

Message par Saku03 »

Bonjour Marimare;

Tout d'abord, garde espoir et ne désespère pas!!!
COURAGE!!

Comme le disait Jock: oui, tu souffres bien de troubles alimentaires d'après ce que tu racontes.
Nous ne devrions pas avoir de honte à ça; c'est une maladie comme les autres. Malheureusement, cela fait parti des troubles psychiatriques et les gens qui ne souffrent pas de cela, ne peuvent pas (je pense) comprendre à quel point, on peut être omnubiler par notre poids, un gramme de beurre; un peu de sucre... Je me souviens de mon père qui me proposait un morceau de cantal; quand à l'hôpital, la diététicienne me proposait d'ajouter des tranches de jambon dans mes menus... J'en pleurais, c'était inconcevable; inimagineable et pourtant, aujourd'hui, ces aliments là, ne posent plus trop de soucis. Certes, il y a encore des choses que je ne mange pas ou bien je fais très attention aux autres repas de la journée mais tout ça pour dire, que RIEN N'EST FIGER!!!
On peut à un certain moment, faire des crises de boulimie, des régimes... ça ne veut pas dire que l'on ne s'en sortira jamais (contrairement à ce que certains peuvent dire ou penser! Même des psychiatres :( )
Il faut garder courage, espoir et CROIRE EN SOI ! Regarder le passé et parfois nécessaire pour voir ce que l'on a endurer et affronter mais regarder vers l'avenir et les jolies choses qui nous reste à vivre est Essentiel et porteur de beaux projets!!
Je n'ai pas toujours dit ça et il a été TRES TRES TRES difficile pour moi d'en arriver là ou je suis aujourd'hui; et je suis conscience que tout peut dégringoler du jour au lendemain mais justement, il faut profiter de chaque instant!

La solitude, je sais comme c'est dur; mais il faut savoir en faire une force; en se disant que l'on peut faire ce qu'on veut, quand on veut. On est tranquille et si tu veux sortir, il y a pleins de sites maintenant qui organisent des évènements! Je ne sais pas si sur Colmar ça marche, mais il y a le site OVS qui propose pleins de choses.

Concernant tes règles, je ne sais pas si on peux parler de ménopause précoce ou tout juste d’aménorrhée. Je suis tombée malade en 2005 et malgré des périodes de stabilisation à des poids corrects, je n'ai jamais retrouvé mes règles. Je crois que le problème est aussi (et surtout) dans la tête!

N'hésites pas à en parler à ton médecin généraliste, tout comme de tes troubles alimentaires et tes ressentis. Si besoin, il pourra te prescrire des relaxants ou te donner de bons conseils.
Il faut en parler. ou au moins ecrire. Bref, je pense qu'il faut que tu fasses sortir de toi, ce qui te ronges! Ca te fera du bien, ça te libérera; et comme dit quelqu'un: Libérée; Délivrée :)

Allez COURAGE!!!
Lilablette
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2019, 07:32

Dansez dansez !

Message par Lilablette »

Salut Marimare !

Moi, c'est l'inverse. Je viens de province et la ville me fout le cafard ! Alors, forcément, je suis pas d'accord avec Jock ! :) Ca dépend certainement des coins, mais il y a généralement un fort tissu communautaire et associatif en Province, les gens se connaissent et sont solidaires, en tout cas, c'était comme ça dans mon Jura natal :)

Pour faire des rencontres et oublier son poids, rien de tel que les bals folks ! On se sent légère ! J'ignore s'il y en a vers Colmar mais je crois qu'il y en a un peu partout. Personnellement, ça m'aide beaucoup. Pas besoin de faire la conversation, on rit avec des inconnus parce qu'on danse en rythme ou se trompe de pas !

Si on aime pas danser il y toujours le loto x) Bon courage Marimare, ne reste pas bloquée sur un diagnostic ! N'hésite pas à consulter un gynéco et parfois un ou une psychiatre, psychothérapeute peut aider pour faire le point sur soi, l'alimentation révèle nos petits démons intérieurs et ça fait du bien de parler.

En tout cas, on est là, tu n'es pas seule :)
Répondre