Anorexie obsessions

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Transparence14
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2019, 16:24

Anorexie obsessions

Message par Transparence14 »

Bonjour à toutes et tous
Pour ma part j'ai 28 ans et je souffre de TCA depuis l'enfance..
anorexique et Asperger toute mon enfance mes TCA se sont largement accentués depuis mes 13 ans et sont devenu un enfer total pour moi depuis mes 19 ans.
A ce jour la nourriture m obsède j alterne entre le rien ou presque rien et des journées ou je mange ce qui me fait plaisir (bien souvent du sucré) car je ne m autorise pas a manger et du sucré et du salé car je n arrive pas a etre raisonnable .. Cela dit je pense ne pas manger de quantité horrible de nourriture mais c'est deja beaucoup trop a mes yeux je me trouve ignoble , grosse et grasse .
La nourriture m obsede j en rêve telle un peché défendu !
Je pese pourtant entre [...] actuellement je suis dans la norme mais moi je me trouve énorme!! et j ai telement peur de grossir encore et encore..
une variation de poids de 100g sur la balance me terrifie!
Je ne pese plus tous les jours depuis quelques jours car j ai peur j'etais descendu a [...] mais avec toutes ces privations mon corps se stabilise depuis quelques semaines à ce poids la [...] environ ce qui ne me convient absolument pas ! Je poursuit cette quête de maigrir encore au dessus de [...] je me sent tellement mal...
Je suis en Normandie ici pas d aide pour les personnes atteintes de TCA, je ne sais plus que faire chaque journée est un défis je n ai plus gout a rien , pas de désir je ne connais pas de plaisir simple
Au plaisir de vous... :respect:
Transparence14
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2019, 16:24

Re: Anorexie obsessions

Message par Transparence14 »

Bonjour à tous je souhaiterais repondre a loulou_llg7. qui m as fait parvenir ce message et je ne sait malheureusement pas comment faire pour lui ecrire j ai recu ce message sur ma boite mail mais sur le forum je n en n ai aucunes traces!
Merci d avance pour votre aide.

Le message qui vous a été envoyé est le suivant :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Salut,
Voila je suis tombé sur ton post concernant tes problèmes et je souhaitais
te répondre en privé. J'ai 18 ans, je suis un garçon et je souffre moi-même
de TCA. Quand j'étais plus jeune je mangeais en grande quantité du sucré
(un peu comme toi ;)) puis j'ai vécu une phase anorexique pendant plusieurs
temps où je faisais vraiment peur à regarder (j'étais pas très loin de
l'hospitalisation) le problème c'est que en ce moment je retombe dans ce
mécanisme de mangeur compulsif. Il m'est très difficile d'arrêter de manger
lorsqu'une crise survient. Bref je résume beaucoup parce que je me suis dis
qu'on pourrait peut être s'aider. Je m'explique, je recherche qqn pour
m'aider et me soutenir dans ma vie de tous les jours et ainsi m'aider à
réduire et arrêter mes crises. J'ai l'impression qu'on est dans le même cas
et qu'on pourrait se soutenir au quotidien pour avancer. L'avantage c'est
qu'on se connait pas mais nous avons tous les deux les mêmes problèmes (à
qq détails près). En gros ce serait une sorte de parrainage où on pourrait
se parler franchement de ce qu'on pense parce que je ne sais pas toi mais
même si je me fais suivre par un psy j'ai du mal à lui relater vraiment mes
émotions parce que j'ai l'impression qu'il ne me comprendrait pas.
Bref j'espère que tu prendras le temps de considérer ma proposition.
A bientôt j'espère.
Transparence14
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2019, 16:24

Re: Anorexie obsessions

Message par Transparence14 »

Mimolette bonsoir

Je travail en auto entrepreneur depuis un an je suis aussi dans cette situation depuis des années meme si j'ai le syndrôme d asperger ce qui explique aussi pas mal de problèmes que je rencontre dans ma vie de tous les jours et ce à tous les niveaux ..
Rien n est simple pour moi et c'est un combat de tous les jours .
Pour en revenir à votre message souhaitez vous que l on prenne contact toute les deux?
Transparence14
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 20 janv. 2019, 16:24

Re: Anorexie obsessions

Message par Transparence14 »

precision aussi je me "gave" bon j'ai quand meme fait des progres .. de gélules utilisé dans le traitement de l obesité morbide dans le seul but d evité l absorption d une partie des graisses de mon alimentation sans ca je ne peux manger du moins avoir un repas contenant des lipides et encore moins manger le soir..c'est un cercle vicieux que je n arrive pas à rompre je me sens et me vois tellement grosse j ai pourtant concience d avoir un poids bas rapport IMC mais je ne perçois absolument pas comme tel..
Ce soir j ai grignotté l angoisse et la culpabilité est tel que je suis obligé de prendre un anxiolytique pour tenter d eviter l angoisse et la honte qui me submerge
Répondre