Anorexie mentale, vraiment besoin d'aide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Wanheda
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 43
Enregistré le : 30 déc. 2018, 23:24
Localisation : Boulevard of Broken Dreams

Anorexie mentale, vraiment besoin d'aide

Message par Wanheda »

Bonsoir à tous et à toutes!

Je me présente -non je ne m'appelle pas Henry hum bref humour pourri :-P -. Je suis une jeune étudiante de 17 ans actuellement en première année de prépa littéraire. Mon post va probablement paraître très confus, je m'en excuse par avance.

Pour resituer un peu les choses : antécédents de scarification au collège et seconde, reprise en fin de terminale et pendant l'été je pense que j'ai traversé une bonne phase dépressive même si je n'ai pas été "diagnostiquée" comme telle vu que j'étais dans la dissimulation permanente et que je me refusais à consulter! Je pense que mon rapport à la nourriture à commencer à se modifier à ce moment là, je faisais plus attention à ce que je mangeais, je ne prenais pas forcément de glace ou je culpabilisais en mangeant un muffin au petit déjeuner par exemple alors qu'une journée de vélo m'attendait derrière.

Au mois de septembre, rentrée, tout va bien, forcément plus d'exigences liées à la prépa mais rien qui ne sorte réellement de l'ordinaire. Et puis un midi j'ai oublié ma salade chez moi, donc je n'ai rien mangé ce midi-là. Et puis après l'engrenage... C'est venu petit à petit. J'ai commencé à calculer les calories de chacun de mes repas, à activer le podomètre, à constamment analyser les rapports entre mes apports et mes dépenses.