Boulimie anorexie reprise en main

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Revedevie
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2019, 19:23

Boulimie anorexie reprise en main

Message par Revedevie »

Bonsoir tous le monde,
Je suis en phase de remise en forme depuis 3 semaine ... mais je stagne ... j'ai 21 ans mesure [...]..

Je recommence a me nourrire normalement mais le travail que j'effectue est très physique et je stagne sur ma reprise de poids...

Exemple:
Le matin je commence a travaillé a 5h50
7h je dejeune : 1 tartine et une chocolat chaud... je suis rassasié
10h un fruit
12h je mange un repas complet jusqu a rassasié mais pas plus...et souvent grosse douleur au ventre pendant 1-2h l apres midi
16h un fruit
18h30 souper aussi complet
Le soir parfois un fruit avec un thé...

La premiere semaine j'ai pris [...]sur la balance
La semaine suivante retour a [...] ... un peu demotivant

Je ne sais pas car plus manger au repas ne me conviens pas car je ne veux pas avoir l'impression de me bourré et les desserts restent delicat car apres avoir vecu plusieures episodes de grosse crise de boulimie en peu de temps c'est ça qui ma fais comprendre que j'avais un problème ... je cherche quelques cas qui pourrais s'apparenté au mien ou conseil ...
Merci d'avoir pris le temps de me lire ... et que vive la vie ☺
Saku03
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 22 déc. 2018, 08:45

Re: Boulimie anorexie reprise en main

Message par Saku03 »

Bonjour,

Deja bravo pour ton alimentation, si tu fais vraiment comme tu dis; tes 3 repas principaux avec les petites collations; c'est TOP!
Si tu stagnes, c'est normal c'est parce que ton corps était en manque alors après avoir repris du poids pour survivre, maintenant tu te stabilises, le temps que tes organes repuisent de l'énergie et que ton corps s'habitue.
Et puis, c'est peut être mieux que tu prennes le temps et que tu acceptes aussi, cette prise de poids; plutôt que de prendre tout d'un coup; au risque de ne pas l'accepter et vouloir remaigrir par la suite.

Peut être peux tu demander à ton médecin qu'il te prescrive des Nutriclen, Fortimel ou compléments du genre pour t'aider à reprendre un peu de poids. Tu pourras les prendre avant ton petit déjeuner et d'aller au travail; ou avec ton fruit, du matin ou du goûter!
Ca cale bien mais c'est équilibré, complet, riche en protéines et ça peut aider à la prise de poids.
Si tu as une ordonnance, si en plus tu es en ALD pour tes troubles alimentaires; c'est 100% remboursés par la sécu!

Tu peux aussi consommer des noix et amandes en plus de ton fruit; ça t'apportera des lipides, des protéines et pleins de nutriments (potassium, magnésium...) qui en plus de t'aider dans ta prise de poids, t'apporteront fibres et plein de bonnes choses pour le moral, l'élasticité de la peau...

COURAGE et comme tu dis, Vive la vie \:D/
Revedevie
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2019, 19:23

Re: Boulimie anorexie reprise en main

Message par Revedevie »

Merci pour vos reponses !
5 eme semaine top forme et rarement de mauvaise humeur ... pas eux de grosse crise ... plus de vomissement mais j'ai l'impression d'etre hyperactive je ne tiens pas en place 😂!
Toujours est-il qu'on remarque ma remise en forme (visage moin creux et yeux qui petille il parait ...☺) fais du bien d'entendre ça ! Mais purée je ne prend toujours pas de poids ... j'ai d'ailleur laisser passer 1.5 semaines avant de me repeser ! Je pense que la petite tactique de cuisiner un peu plus gras pourra m'aider car je ne peux pas manger si je n'ai pas un signal de faim ... vraiment ... peut etre encore un vice de cette maladie de m* !
Je vous tiendrai au courant dans les prochaines semaines et merci encore !
Revedevie
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 28 janv. 2019, 19:23

Re: Boulimie anorexie reprise en main

Message par Revedevie »

Je relance avec quelques inquiétude...
Le ventre tout gonfle durent longtemps ? Car vraiment derengeant... et en plus grosse fatigue et courbature ... 🙄🙄
Répondre