Hyperphagie, envies suicidaires

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Izumi420
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2018, 22:32

Hyperphagie, envies suicidaires

Message par Izumi420 »

Bonjour à tous,
Voilà cela fait plusieurs semaines que je fais des crises d'hperphagie. (Je
me bourre de sucré du matin au soir). Je n'arrive pas à les contrôler car
c'est plus fort que moi. En vérité je les ai car je sors d'une période
d'anorexie. Je suis du coup super fatiguée.. Mais ce qui me préoccupe c'est
mon poids car j'ai peur de grossir !! Je suis sortie de la zone maigreur
depuis longtemps , je reste assez fine mais je me trouve grosse !!! Du coup
à cause de ça j'ai des envies suicidaires et Pour limiter au maximum la
prise de poids je prend des gélules de plantes drainantes et pour le
transit. C'est vrai que j'en abuse. Je sais pas quoi faire.. Est ce qu'il y
en a qui ont déjà été dans le même cas que le mien ?? Svp aidez moi !!
Saku03
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 26
Enregistré le : 22 déc. 2018, 08:45

Re: Hyperphagie, envies suicidaires

Message par Saku03 »

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec que dis Jock: tu n’achète plus un seul produit sucré ( à part des fruit, jus ou des produits laitier), tu jette tes gellules miracles et tu achète des vrais aliments (protéine, fibre, légumes, etc) tu mange un repas normal et tu n'aura plus besoin de carburer au sucre pour tenir.
Quand tu as des crises, que tu as besoin de te goinfrer; bois. Trouves toi des bons thés, ou autres boissons mais pas trop sucré (ni alcoolisé bien sûr) et peut etre que ça va te caler et t'empêcher de craquer sur des aliments.

Pour les personnes qui souffrent de TCA, on fait souvent aussi de la dysmorphophobie! Ca veut dire que l'on n'arrive pas à se voir tel que l'on est. Il n'est pas rare que l'on se trouve trop grosse, trop grasse. Et moi, ce qui m'aide (et aussi me déprime des fois mais bon), c'est d'aller dans des boutiques de vêtement et d'essayer des habits. Deja si tu prends du 34/36, ça veut dire que tu n'es pas grosse; si tu flottes dans des pantalons, que les hauts ne te vont pas parceque l'on voit tes côtes ou que tu n'as pas de poitrine donc les décolletés c'est bof; ça te prouvera que tu n'es pas grosse comme tu te vois.

Pour tes idées suicidaires, ose en parler; ne fais pas bêtises, ça ne vaut pas le coup (et je suis bien placer pour en parler). Tiens bon, courage; garde la foi en l'avenir.
Ne reste pas seule, occupe toi les mains, l'esprit et crée toi des projets.
Izumi420
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2018, 22:32

Re: Hyperphagie, envies suicidaires

Message par Izumi420 »

Merci de vos réponses, mais des fois je me fais vomir (quand je peux donc pas super souvent non plus ) alors que j'ai décidé de manger super sain, c'est bizarre
Izumi420
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 29 oct. 2018, 22:32

Re: Hyperphagie, envies suicidaires

Message par Izumi420 »

Oui mais je te jure que je mange normalement, je me fais plaisir des fois mais j'ai un besoin d'aller aux toilettes pour me soulager, pourtant je n'ai ni restrictions ni compulsions alimentaires
Répondre