SOS !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Emy
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2019, 01:32

SOS !

Message par Emy »

Je suis rentrée en centre de rééducation pour ma maladie orpheline et à cause de mon alimentation je mer sens fatiguée et je fais de plus en plus d'hypo et mes muscles sont très douloureux jai perdu plus de 2 kg sur une semaine et je perds de plus en plus vite
Quand je suis devant l'assiette jai mal au ventre et jai tout qui remonte
Je cache ce que je mange pas
J'ai installé une application qui calcule les calories c'est génial
En gros je suis dégoûtée de la nourriture !
J'ai vraiment besoin qu'on m'explique en quoi je suis soi disant en restriction dangereuse pour ma santé !aidez moi svp! :cry:
Avatar du membre
Emy
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2019, 01:32

Re: SOS !

Message par Emy »

Tu crois que je suis anorexique ? Que faire. Pour ne pas être hospitalisée
J'ai besoin de perdre du poids !
MarieAd
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2019, 11:19

Re: SOS !

Message par MarieAd »

Coucou Emy !
Je ne peux pas trop t'aider car je ne sais pas exactement ce que tu traverses n'état pas à ta place, mais comme le dit jock l'anorexie n'est pas une question de poids uniquement c'est en grande partie dans la tête que ça se joue, et si tu commences à être autant obsédée par ton poids et que tu dis que tu ne trouves plus de plaisir à manger, que tu commences à compter tes calories etc... c'est très mauvais signe ! Moi ça a plus ou moins commencé comme ça... en me disant que j'avais du poids à perdre, mais que c'était bon je contrôlais... et puis d'un coup, tu te rends compte que tu ne contrôle plus rien du tout !
Dans tous les cas, suis les avis du personnel médical même si c'est dur et j'en sais quelque chose pour le coup, mais encore une fois, ce sont eux les mieux placés pour t'aider car au courant de ta situation ! Surtout que si tu vomis sans même te forcer c'est qu'il n'y a peut-être pas que ça... tu as déjà une maladie orpheline, je ne sais pas si elle est grave ou non, mais en tout cas ne prends pas plus de risques pour ta santé surtout ! Même si tu penses devoir perdre du poids, même si tu penses être en surpoids, il faut que tu restes objective et ça l'anorexie ne le permet pas : on se trouve toujours trop gros(se) alors qu'en fait on est en sous poids, parfois critique ! Donc ne te fie pas à tes impressions et laisse tomber toute idée de régime contre avis médical surtout !
Vraiment, je ne suis pas à ta place, mais ce que je vais te dire je sais que c'est difficile : fais confiance aux médecins ! Parle leur, et ne refuse pas leur aide et leurs conseils !!
Courage je sais que c'est difficile !!
Athénaïs
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2019, 22:03

Re: SOS !

Message par Athénaïs »

coucou Emy,

Comment vas tu depuis ton dernier passage sur le forum?

Tu dis "Je cache ce que je mange pas" ce n'est pas une bonne idée... Il faut vraiment que tu fasses confiance aux professionnels qui t'entourent. Ces gens là ne te veulent pas de mal. Quel intérêt aurait-il à te faire souffrir? Aucun. Ils peuvent t'écouter et t'expliquer... Fais leur confiance pour ton propre bien. Je sais ce n'est pas facile.

Tu dis "J'ai installé une application qui calcule les calories c'est génial" Non ce n'est pas génial car c'est rentrer dans un cercle vicieux dont on ne peut plus se défaire ensuite. C'est un calvaire, un enfer qui peut durer des années... Oublie cette application porteuse de misère et rappelle toi que même en ne bougeant pas, même en dormant, ton corps brûle beaucoup de calories (cela s'appelle "le métabolisme de base").

La restriction alimentaire est dangereuse pour la santé car toute seule tu ne peux que te faire du mal. Seuls les professionnels de santé connaissent le fonctionnement du corps humain qui est très complexe. En faisant de la restriction alimentaire tu ne vas pas maigrir mais te dénutrir, ce qui n'est pas la même chose... Alors j'espère que tu n'es qu'à l'aube de ton TCA (oui il est clair que tu as un TCA mais je ne peux le nommer car pas médecin) pour que tu puisses te sortir de cet enfer avant qu'il ne soit trop tard. Plus tu tardes à coopérer avec l'équipe de soin, plus il te sera difficile d'aller mieux... Crois moi sur parole, je galère vraiment...

Courage à toi et j'espère que tu feras les bons choix.
Avatar du membre
Emy
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 21
Enregistré le : 08 févr. 2019, 01:32

Re: SOS !

Message par Emy »

Bonjour
Merci pour vos post
Je vais réfléchir
Répondre