Crises violentes tous les jours

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Malo54
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2019, 16:48

Crises violentes tous les jours

Message par Malo54 »

Bonjour,
Ancienne anorexique, depuis que j’ai décider de reprendre du poids cela c’est fait de manière plutôt violente car depuis noël, je fait des crises de boulimies non vomitives ultra intenses.
J’alterne sois 1 jour sans manger puis le lendemain je veux repartir sur de “bonnes bases”, remange normalement le matin et midi et le soir rechute à nouveaux.
Ou bien je ne mange que le soir sous forme de crise.
Le pire c’est que sur le moment j’en ai envie et besoin comme une drogue
Et ça ne s’arrête que quand mon ventre est archi plein
Je suis capable de mentir à mea proches pendant la crise pour qu’elle est lieu
Je peux avaler par exemple 1 repas normal puis enduise aller au mcdo prendre un menu maxi + sortir dans une boulangerie prendre 1 croissant + 1 baguette + sur le chemin de chez moi 1 muffin + 1 paquet de chips + 1 paquet de gaufre + chez moi : des tartines de fromages ,.....
avant mes crises étaient plus rapides et j’avaler presque sans mâcher
Maintenant elle peuvent durer plusieurs heures d’affilée et j’arrive même à prendre mon temps pour que les gens ne s’en rendent pas compte
Je me sens horrible car j’ai pris [...] en 2mois ...
jai une peur immense de devenir obèse et que mes crises de s’arrête pas
D’où le fait que j’essaie généralement de ne pas manger le lendemain de crise (J’ai deja essayer de le faire pour justement que mon corps n’en se sentent pas restreint mais là crise reprenait de plus belle)
Je ne sais plus quoi faire
Je vois beaucoup de gens spécialisé et ai parler avec d’ancienne boulimique mais aucun conseil de ma aider (vboire eau avant crise = n’y pense pas, écrire avant crise = pense qu’à la bouffe sur le moment) ...
j’appelle donc à L’aide ici !
Athénaïs
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2019, 22:03

Re: Crises violentes tous les jours

Message par Athénaïs »

Bonsoir,

Le lendemain de crise, je suis aussi tenter de ne rien manger pour "rattraper" et éviter la prise de poids. Malheureusement, si la privation est grande, la crise est de retour le soir... Alors, même en lendemain de crise, j'essaie de me forcer à manger, au moins un peu, pour éviter le craquage... ça ne marche pas toujours, la crise peut survenir quand même, mais en moins violente... Janvier/début février j'ai crisé quasiment tous les jours... ça s'est arrêté... jusqu'à hier soir... Grosse crise mais je me suis forcée à manger aujourd'hui. Je me sens pleine, grasse, horrible... J'ai une envie de maigrir importante mais voilà je n'ai pas crisé ce soir. Bref je tente de manger malgré les crises pour casser le cercle vicieux gavage/restrictions car derrière une restriction, le gavage n'est jamais loin... Niveau poids quand j'ai commencé les crises, j'ai pris plusieurs kilos mais maintenant, malgré les crises de gavage, mon poids stagne ( et pourtant ma restriction est moins sévère!). Ecrire ou boire de l'eau avant une crise ne m'a jamais aidé non plus. Je crois que nous sommes tous différents là dessus mais une chose est sûre, c'est qu'un jour nous trouverons tous notre façon d'aller mieux. Ce soir j'y crois!
Malo54
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2019, 16:48

Re: Crises violentes tous les jours

Message par Malo54 »

Hello
Je vois ce que tu veux dire mais parfois j’ai l’impression au moins que avec que avec 3 verres d’eau en plus ça m’empêchera de manger un autre truc en plus a lanpalce ...
Ai vue une nouvelle psychiatre aujourd’hui qui m’a dit que je devrais mieux aller dans un hôpital quelques mois si je veux que ça s’arrête.
Or j’ai une énorme peur de l’hôpital et de l’enfermement ... je vous demande donc si vous n’avez pas d’autres conseils pour appaissez les crises ?
-hypnose/magnétiseur ?
-médoc
-truc et astuces
?
Helpme
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2019, 21:54

Re: Crises violentes tous les jours

Message par Helpme »

Bonjour à tous,
Je me retrouve dans tous vos messages.
Depuis plusieurs semaines les crises skntbu peu moins fréquentes même si ce soir J en ai fait une très grosse.
J ai commencé depuis peu une thérapie avec une psychologue qui utilise la technique de l EMDR, je vous invite à vous renseigner la dessus car honnêtement j ai l impression que ça fonctionne.
Après 3ans de galère j ai enfin quelques moments de répis et ça fait du bien .
J ai tout comme vous essayé boire écrire.. sauf que quand on est en crise rien ne peux fonctionner.
J ai essayé plusieurs thérapies, les anti depresseur l hypnose.. rien ne fonctionne.
Je garde espoir avec cette nouvelle technique pour ma part.

Bon courage à tous
Choupi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2019, 18:39

Re: Crises violentes tous les jours

Message par Choupi »

Bonjour à tous,

Malo54, je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis. Je suis moi aussi passée d'un état anorexique à un état boulimique sans vomissement et j'ai vraiment peur de continuer à prendre du poids sans pouvoir m'arrêter. Sans compter que ma vie devient un cauchemar (je dois organiser des moments où je suis seule pour pouvoir manger, je m'en veux de tout l'argent que je dépense pour ça, j'ai dû arrêter mes activités sportives etc...).

Une psychiatre t'as conseillé l'hôpital ?! Je ne savais pas que c'était possible d'être "interné" pour raison de boulimie...est-ce que tu as plus de détails ? C'est quelque chose que j'aimerais pouvoir essayer pour stopper cette addiction !

Concernant l'EMDR, est-ce pour traiter un traumatisme que tu as eu Helpme et qui serait à l'origine de tes problèmes ? Je pensais que c'était une technique conçue pour ça.

Et sinon le meilleur conseil que je pourrais donner, c'est de s'entourer de professionnels pour ne pas perdre espoir de guérir (psychologue et psychiatre) et d'éviter la solitude (avoir quelqu'un quand vous rentrez chez vous le soir).

Bonne soirée à tous !
Malo54
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2019, 16:48

Re: Crises violentes tous les jours

Message par Malo54 »

Hello
Oui ma psychiatre pense qu’au point où jen suis (crise tout les jours pendant environ 5h d’affilée) je devrais aller dans un clinique spécialisée.
C’est un moyen, car on est surveiller tout le temps ...
Mais le pb est que déjà je n’ai aucune envie d’y aller et de ne plus pouvoir sortir dehors ! Ensuite j’ai un examen dans 4 mois que je prépare depuis le début de l’année qui ma pas mal déjà épuisée et je serais vraiment triste d’abandonner mtn + je travail dans un nouvel endroit où je m’en sens un peu mieux et je n’ai pas envie dr partir du jours au lendemain et de les lâcher.
Je suis donc à essayer de positiver tout les jours, en mode “t’inquiète ça se calmera” mais bon pour l’instant c’est une horreur.
J’essaye de manger tout les jours sans sauter des repas là (car avant j’alterner un jour où je manger et un jour où j’en me priver par dégoût/peur de grossir/peur de recommencer) mais j’ai l’impression que c’est pire car ducoup depuis 1 semaine c’est non stop
J’ai pas eu une pause !!!
Je me trouve de plus en plus grosse
Je me fixe des objectifs chaque jours mais je n’en tiens aucun ! (Ex : pas de sucre, 5 repas, positiver, pas culpabilisé, ...)
Je suis ultra déprimé, je pense à remplacer la bouffe par de la vrai drogue ou qqchose de violent !
Je ne sais plus quoi faire ...
Danie_k
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2018, 21:34

Re: Crises violentes tous les jours

Message par Danie_k »

Salut,
c'est dingue comme ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à qui ça arrive! Enfin c'est pas cool le fait qu'on ait ça, mais perso je me sens tellement dégueu et honteuse après une crise (c'est à dire tous les jours) que c'est carrément pas envisageable d'en parler à la famille ou à l'entourage..=; Comme toi, j'ai pris l'habitude de me cacher pour manger. C'est hyper bizarre, sur le moment, j'ai beau tenter de repousser l'envie de manger, genre je me fais peur en m'imaginant obèse et parfois j'essaie d'imaginer que la nourriture a un goût de vomi, mais rien à faire c'est une véritable drogue. Il faut que je mange.
Pendant 3 ans j'ai toujours réussi à me cacher et il y a 6 jours le cauchemar, ma mère a trouvé plein d'emballages de sucreries dans ma poubelle et elle a alerté mon père et ils m'ont parlé, genre l'air sérieux, et là impossible de décrire la honte et la douleur que j'ai ressenties. C'était horrible :( En tout cas c'est après ça que pendant presque 3 jours j'ai rien avalé sauf de l'eau, je ne sais pas pourquoi, pour "rattraper" je crois. Je ne souhaite à personne de vivre une humiliation comme ça.
Mais de toute façon les crises sont quand même revenues après. J'ai l'impression que ça ne s'arrêtera jamais :roll:
philippap13
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2019, 16:13

Re: Crises violentes tous les jours

Message par philippap13 »

Je te propose d'essayer du jus de gingembre pour calmer la crise. Après tu dois consulter au plus vite car cela devient chronique.
Phi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2021, 20:12

Re: Crises violentes tous les jours

Message par Phi »

Salut, bon, j'arrive un peu tard, mais je suis exactement dans le même cas que toi Malo54.
Anciennement anorexique, j'ai repris rapidement du poidd suite à une crise de boulimie. Au départ je le vivais très mal, je culpabilisais mais plus les crises étaient régulières, plus je me sentais bien, je voulais les faire durer en quelque sorte. Néanmoins, on a toujours des "séquelles" anorexiques, quand mon psychiatre me disait que j'avais repris trop de poids rapidement, que c'était "choquant" je m'en voulais. Je culpabilisais d'avoir repris du poids. Je voulais que tout redevienne comme avant, ou j'avais le contrôle. Mais ça ne cessait pas. Je faisais des recherches tous les jours sur la boulimie/hyperphagie pour savoir quand à peu près ça allait s'arrêter. En réalité ça ne s'arrêtera pas tant que vous cherchez "quand" ça se terminera. Le meilleur conseil que je peux vous donner c'est d'accepter votre transformation physique, d'accepter de manger et surtout d'accepter ces crises. Tant que vous vous aimez c'est tout ce qui compte, et si ce n'est pas le cas, apprenez à vous aimer. Personnellement j'y travaille toujours. C'est trop triste de pourrir sa vie a courir après la perfection physique. Vos crises s'arrêteront quand votre corps comprendra que la nourriture n'est pas votre ennemi.
Si ça peut aider certaine personne:
[...]

Ne vous en faites pas, votre corps saura s'arrêter, n'ayez pas peur de devenir "obèse". L'obésité est une maladie qui est souvent présente depuis la naissance.

Vous avez tout mon soutien. ❤️
Элеонора
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2021, 16:26

Re: Crises violentes tous les jours

Message par Элеонора »

Bonjour tout le monde !

Je m'inscris à l'instant pour répondre, donc attention ça va être long :)

Je suis contente de trouver ce sujet, je suis dans le même bateau depuis 2 ans.
Je m'explique : Après 2 ans d'anorexie m'ayant emmené très bas en tout point, j'ai repris du poids par moi même, pour éviter l'hospitalisation (= enfermement=prison=danger, dans ma tête).

J'ai repris goût à la vie petit à petit, même si les soucis qui avaient précipité mon effondrement étaient toujours là.
J'ai atteint un poids dit "normal" en quelques mois (c'était déjà un peu rapide, mais mon état me dérangeait vraiment, donc j'en était plutôt contente).

Ca a vite dégénéré, en définitive. Car j'ai en même temps fait sauter toute les notions de nutritions qui régissaient ma vie d'avant, en passant d'un extrême à l'autre.
Les gros repas se sont transformés en crises d'hyperphagie (ou boulimie non vomitive, cette idée là quoi).
Et maintenant, je suis passée en surpoids, avec ces crises dont je ne sais me défaire.
Un coup c'est de la faim, un coup une envie irrépressible, tel un junkie en manque...
Je lutte tous les jours, j'arrive maintenant à gérer pendant 1 à 3 jours (je viens de 3 à 4 par jour, donc c'est un progrès !), mais pas plus.

Mon moral en pâtit énormément, ainsi que mon estime de moi qui plonge de façon abyssale. Même si je ne perds pas espoir, je dois bien avouer être fatiguée de cette situation absurde (c'est ma vision sur ma vie, je ne juge personne, bien au contraire ! Que de la compassion et de l'entraide pour les autres :santé: )
Ouais, vraiment l'impression d'être dans le mythe de Sisyphe.

Mes astuces (qui valent ce qu'elles valent, mais si on peut en proposer, je trouve ça intéressant) sont : Se fixer des objectifs avec un repère visuel (un calendrier où l'on coche les jours réussis par exemple); s'engager avec une personne de confiance et aidante si l'on a la chance d'en avoir une (pas mon cas); rêver, faire de la musique du dessin ou une autre activité qui vous transporte ailleurs pour éviter le tsunami intérieur que l'on connaît tous bien ici; éventuellement, tomber amoureux (je sais que ce n'est pas facile surtout quand on est mal dans son corps); recevoir des "bonnes ondes" d'amis, de vidéos youtube, de musique qu'on aime, n'importe quoi qui nous permet de se sentir rempli (la fameuse nourriture spirituelle je crois).

Bon, c'est une liste non exhaustive haha
En tout cas, merci d'avoir lu mon pavé, on est pas tous seuls, courage !
nath53
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 23 avr. 2021, 09:47

Re: Crises violentes tous les jours

Message par nath53 »

Bonjour à tous,

Je reconnais mes comportements addictifs au travers de vos commentaires. Je suis boulimique hyperphagique depuis Bientôt 7 ans maintenant avec une virulence accrue ces derniers mois. Les beaux jours arrivant, j'ai tout de même moins de difficultés à gérer les phases de crises (he oui, il faut bien rentrer dans la jupette taille [...]).
Des astuces qui m'aident :
consulter des photos de moi sur lesquelles je me trouve jolie,
ne pas cacher la nourriture (en accès libre) => je me dis qu'à un moment ou à un autre mon corps va se lasser des excès,
avoir des objectifs quotidiens simples et atteignables (genre routines sportives qui viennent rythmer la journée, mon travail),
se dire que le paquet de gâteaux, bah, il sera là demain, dans le placard, si j'ai envie de craquer (il n'est pas perdu, il ne va pas filer !!),
Prévoir ses repas sur papier et essayer de s'y tenir…

L'obsession de la balance est toujours présente (j'ai perdu du poids, c'est le soleil de ma journée, j'ai repris ? he bien je me dis que ce n'est pas la première fois que ca arrive !)

J'ai pris un chien depuis un an maintenant. Affectivement, il m'aide beaucoup. Il me fait "me bouger le cul" comme qui dirait. Lors des balades, je croise beaucoup de monde. Je suis beaucoup plus extravertie et rumine moins mon problème de nourriture.

Avec le temps, j'espère éloigner le problème et consommer proportionnellement aux exercices physiques que je pratique (sans être pour autant dans les excès).
Bon courage à vous tous !
Leecorne
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 23 juil. 2020, 01:41

Re: Crises violentes tous les jours

Message par Leecorne »

Bonsoir à tous/tes
J'écris parce que je me reconnais dans la plupart des témoignages. Étant tomber dans la restriction pendant plusieurs mois l'an dernier (je ne parle pas d'anorexie car je n'ai pas eu de diagnostique à cette époque), j'en suis arrivé à faire des crises de boulimie vomitive les mois suivant. Depuis début 2021 j'ai décidé de me reprendre en main, limiter les crises de boulimie et surtout ne sauter aucun repas.
Évidement j'ai échouer parce qu'on ne sort pas de quelque chose d'aussi compliqué comme ça.

Bref tout ça pour dire que depuis plusieurs semaines comme vous, je fais des crises de boulimie non vomitive. Je peux me jeter sur absolument tout, passant du jambon, aux pommes, au chocolat etc. C'est très dur à gérer pour moi mais j'essaie au plus possible de ne pas retomber dans la restriction. J'ai pris plusieurs kilos en quelques semaines mais j'essaie de les accepter.

Les seules solutions que je connais ont déjà été énoncées:
- en parler avec des professionnels de santé
- essayer au plus possible d'accepter ces "crises" (je sais bien que c'est compliqué mais malheureusement qu'on les acceptent ou pas elles sont là)
- s'entourer des bonnes personnes qui vous soutiendront

Voilà pour mon témoignage, je vous souhaite une bonne soirée et en espérant que vous irez mieux très bientôt.
Avatar du membre
Cécile
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 161
Enregistré le : 14 mai 2021, 11:17

Re: Crises violentes tous les jours

Message par Cécile »

Malo....

Est-ce que tu vas mieux maintenant ?

Ton témoignage m'a touchée et même si je ne te connais pas, je suis très inquiète pour toi car ton dernier message remonte à 2019...

En espérant que tu ailles mieux, si seulement j'avais une baguette magique pour que tu sois mieux là aujourd'hui...
Julyy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 21 nov. 2020, 23:19

Re: Crises violentes tous les jours

Message par Julyy »

Bonjour après avoir lu vos messages je me reconnais..je fais de nombreuses crises de boulimie et j'en peux plus j'aimerai m'en sortir, j'ai déjà essayé pleins de choses, vu des spécialistes mais rien y fait, je me dit que peut être discuter avec des gens concernés par le même problème cela pourrait m'aider..merci de votre aide
Répondre