Rechute

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Sophie-Amandine
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2019, 00:35

Rechute

Message par Sophie-Amandine »

Bonjour,

Je me suis inscrite sur ce forum en me disant que cela pouvait être une ressource. J’ai eu des troubles alimentaires depuis mes 15 ans, de l’anorexie qui s’est transformée en boulimie, des périodes de guérisons, une très grosse période d’anorexie et depuis deux ans, une sorte de stabilité. J’ai suivi un programme à la lettre durant des mois et j’ai trouvé un certain équilibre, notamment grâce au sport, car je suis obligée de me nourrir pour pouvoir m’entrainer.
Néanmoins, je regrette mon corps de ma dernière phase d’anorexie, comme vous pouvez l’imaginer.
Ces dernières mois, j’ai eu des problèmes au niveau financier et professionnel. Je disais que je gérais. Puis, j’ai fais une grosse allergie respiratoire, ce qui m’a obligée à quitter mon logement.
Les aliments sont redevenus immangeables. J’ouvre le frigo, les armoires, je regarde ce qu’il y a dedans, j’ai l’impression que ce sont des pierres. J’ai coupé mon alimentation d’un coup et mes habitudes sont revenues. J’ai envie de me laisser glisser la dedans, simplement.
Je sais que plus je laisse la situation s’installer, plus je risque de me replonger dans l’anorexie. Et j’en ai terriblement envie pour faire simple. L’anorexie correspond chez moi à un état, et je suis dans cet état. C’est honteux, d’avoir envie de replonger, c’est stupide. Ma dernière phase d’anorexie n’était pas agréable, et je le sais.
Helpme
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 24 févr. 2019, 21:54

Re: Rechute

Message par Helpme »

Bonsoir,

Rechute pour moi aussi; même si techniquement il n y a pas eu de guérison..
Je souffre de boulimie vomitive depuis 3ans. Grosse crise ce soir après une semaine presque clean. C est vraiment dur de constamment repartir à zéro..

Courage à vous. Il y aura des jours meilleurs il faut y croire..
Répondre