anorexie ou boulimie je sais pas mais j'ai un SERIEUX probleme

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ALaide09/03
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2019, 20:06

anorexie ou boulimie je sais pas mais j'ai un SERIEUX probleme

Message par ALaide09/03 »

coucou tout le monde j'ai vraiment besoin d'aide car la ce n'est plus possible.
cela fait maintenant un an et demi que je vomis TOUS LES JOURS et plusieurs fois par jour. en gros je vomi tout ce que je mange. je me fais pas vomir mais c est un peu tout comme. je n'ai pas besoin de mettre mes doigt dans ma bouche pour que ça sorte.
je suis devenu obséder par ma silhouette... que ce soit gras ou non bcp ou peu je veux pas le garder dans mon corps tellement je ne veux pas grossir. mais je suis tellement contradictoire car je me suis mise à manger bcp plus que j'en ai besoin au repas et à acheter des paquets de bonbons tous les jours.. le problème étant que je sais que ce va ressortir.. de plus jai maintenant toujours envie de manger un truck ou d'avoir un truck dans la bouche ce qui me fais donc si vous avez suivie ma logique vomir tous le temps... étant donner que je sais que ça va ressortir je me permet n'importe quoi...
ce n'est plus possible je veux sortir de ce cercle vicieux et garder une silhouette fine en même temps. je fais bcp de sport et ce problème ne m’empêche pas d'en faire mais vomir constamment fatigue et je suis donc parfois très faible. Je ne suis pas du tout toute mince je suis fine mais c'est tout car je garde tout de même des aliment quand je vomi tout ne sort pas complètement ce qui me permet de mener une vie "normal" mais je veux tout de même arrêter ce qui est derrière cette facette de fille normale...
je suis dessolée de mon message confus embrouillé et peut etre pas tout a fais compréhensible mais en gros voila mon problème et j'aimerais trouver ici de l'aide et des avis et des conseils...
merci beaucoup d’avance
AL
Laurenceannie
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 17 févr. 2019, 14:34

Re: anorexie ou boulimie je sais pas mais j'ai un SERIEUX probleme

Message par Laurenceannie »

Courage à toi j'étais dans le même cas que toi mais depuis que j'ai décidé de ne plus me faire vomir je me sens vraiment mieux physiquement et psychologiquement ce qui à transformer ma vie c'est cette prise de conscience que je mettais ma vie en danger de mort.la recette pour moi à été de me rapprocher des outremangeur anonyme,tu trouveras leur coordonnées sur Google. je te félicite pour en avoir déjà parlé ici car reconnaître que nous avons cette maladie est la première étape à notre rétablissement bonne journée à toi bise
Laurence.
Aaron
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 11
Enregistré le : 21 avr. 2019, 06:47

Re: anorexie ou boulimie je sais pas mais j'ai un SERIEUX probleme

Message par Aaron »

Bonjour ALaide09/03,

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider ou te donner de conseil dans cette réponse.. Tout simplement parce que je vis exactement la même chose que toi. Je me suis retrouver dans chacune de tes phrases, à la différence près que je suis un homme et que je souffre en effet d'anorexie étiqueté et suivi pour cela.
Tout comme toi, je vomis chaque jours, 7/8 fois parfois même plus, tout comme toi, des que quelque chose "rentre" je le fait ressortir une fois que j'ai terminé de manger. Et surtout, tout comme toi, je me permet du coup de manger des choses "interdites" qui me procurent un peu de plaisir sur le coup de l'ingestion, mais que j'élimine ensuite aux Wc, puis à la salle de sport (et malgré tous, je continue de regarder chaque étiquettes de ce que j'achète à ces moments là, même en sachant que je ne vais pas le garder, les vices de l'anorexie sont tenaces). Mais qui malheureusement et à la différence de toi, ne me permet pas de garder un poids stable et je continue à perdre... Il n'est pas difficile pour moi non plus de réussir à vomir, ce qui rends cette pratique plus simple pour nous, sans nous faire "trop" de mal, ce qui contribue négativement à accentuer le fait d'y avoir recours quotidiennement.
Paradoxalement, je me sens mieux mentalement, j'ai cette sensation de CONTROLE sur moi, sur la nourriture, "manges ce que tu veux, tu ne grossiras pas t'inquiète, tu manges -> tu vomis et basta", ce qui peut donner cette impression de contrôle sur le nourriture pour la première fois de ma vie.

Sauf que, en réalité, c'est la maladie qui me contrôle.

J'en ai conscience, mais pour autant je ne sais que faire pour stopper cette engrenage.
Etant dans la restriction pure avant cela, je me dis tout comme toi qu'il est peut être "mieux" de manger plus de quantité et donc de calories, quitte à vomir, mais surtout en espérant "en garder un petit peu" à assimiler ..
Alors vraiment, je n'ai pas de solutions miracle, seulement le témoignage de quelqu'un qui vie la même chose que toi au quotidien et qui peut te dire que tu n'es pas seule, si ça peut te réconforter un tant soit peu.
Cassandre63
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2019, 09:20

Re: anorexie ou boulimie je sais pas mais j'ai un SERIEUX probleme

Message par Cassandre63 »

Bonjour à tous, j'ai totalement conscience d'avoir un problème.Le soucis c'est que je me sens bien dans ce problème....a croire que je suis maso. Depuis des années j'ai des crises d anorexie ou des crises de boulimie vomitive. Mais elles étaient brèves donc je ne m inquiétez pas. Au jour d'aujourd'hui ce n'est plus le cas ma crise dure...les mois passent et je n arrive plus à l'en débarrasser. Je vous explique pourquoi je le sens bien. Un : parce que je suis atteinte du maladie auto immune et quand je ne mange pas je n ai pas d'attaque œsophagienne ni de crises articulaires douloureuses et handicapantes. 2 : c'est idiot mais je me sens belle quand on voit les os dans la maigreur et ça développé même ma libido que je n'ai pas dès que je vous un peu de graisse sur moi. 3 : parce que tout le monde me prend pour une Wonder woman et je le dis que peut-être on s'occupera plus de moi si on voit que j'ai un problème. Bref j'ai bien conscience que tout ça est ridicule et je me sens idiote mais j'espère que vous me jugerais pas. Je me sens bien mais a la fois j ai peur car j' ai une des maladie auto-immune parmi les plus graves qui dans tous les cas me tuera et qu a jouer a ce jeu je vais accélérer le processus alors que je ne veux pas du tout mourir et que j'ai 2 enfants qui sont tout pour moi
Répondre