Hyperphagie > en sortir ensemble ??

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
RIKKIEROSS
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2019, 17:44

Hyperphagie > en sortir ensemble ??

Message par RIKKIEROSS »

Hello tout le monde,

Exercice un peu bizarre d'écrire un message sur un forum pour moi... ayant arrêté d'y aller depuis les années 90 je pense ;-)
Mais je suis tombée aujourd'hui sur deux choses : un article au sujet de l'hyperphagie et le site internet d'enfine.
Et ça m'est apparu comme une évidence : à plusieurs on ne va pas forcément plus vite mais on va certainement plus loin, d'où mon envie de partager ce mal dont je souffre aujourd'hui et de changer d'alliée une bonne fois pour toute même si ça doit prendre du temps. Aujourd'hui mon alliée en cas de coup dur c'est la bouffe mais au fur et à mesure des années elle est aussi devenue mon bourreau.
Je fais des crises d'hyperphagie depuis des années sans avoir réussi à nommer cette souffrance jusqu'ici.
C'est en cherchant un psychologue spécialiste des troubles alimentaires (car j'avais bien conscience que j'ai quelques problèmes à ce niveau) pour démarrer une thérapie que j'ai lu pour la première fois ce mot "hyperphagie" sans rentrer plus dans le détail que cela.

Et alors que je dois voir mon psy ce soir, j'ai eu envie de me renseigner davantage sur ce qu'on appelle l'hyperphagie et je suis tombée sur cet article (que certains ont déjà lu peut être):
https://www.lexpress.fr/styles/psycho/h ... 51447.html

Et j'en ai été choquée tellement j'ai eu l'impression que cette Chloé c'est moi.
J'ai donc poussé un peu plus mes recherches et je suis tombée sur le site d'enfine. Et deuxième choc de me rendre compte que je suis loin d'être seule...
J'ai 31 ans, je vais me marier cet été et je n'en peux plus de cette souffrance je veux m'en débarrasser une bonne fois pour toute.
J'ai donc décider d'agir concrètement en démarrant cette thérapie et je me rends compte que la parole libère. Et comprendre que l'on est pas seule et pouvoir se comprendre et s'entraider avec d'autres personnes qui vivent la même chose peut être une nouvelle étape.

Donc je lance ce message pour proposer à celles qui s'en sentiraient prêtes d'échanger, juste de pouvoir parler, se confier et s'aider à sortir de ce cercle vicieux dans lequel nous nous sentons piégées.
Si l'article vous parle et que vous avez envie de trouver vous aussi une autre alliée je suis là et serait super contente de pouvoir discuter
A bientôt
Ametrope
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2019, 10:30

Re: Hyperphagie > en sortir ensemble ??

Message par Ametrope »

Bonjour,

J'aime bien ton point de vue qu'ensemble on est plus fort. Je souffre d'hyperphagie depuis quelques années mais je le vis seule depuis tout ce temps. Je suis convaincue que la parole aide à se libérer.
Si jamais tu veux parler, de tout, je serais heureuse de le faire avec toi :)
jessy59444
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 20 mai 2019, 20:25

Re: Hyperphagie > en sortir ensemble ??

Message par jessy59444 »

hello; je souffre aussi d'hyperphagie et je n'en peut plus je ne supporte pas de prendre du poids du a ces crises de nourriture sa me dégoute de trop j'avais réussis a m'en sortir pendant 2 ans sans plus aucune crise et c'est revenus depuis 2 mois et je ne le supporte pas alors en parler sa fais du bien car moi dans ma famille personne ne comprend ce que je vis et ce que je ressens de tout cela, je veut m'en sortir et je veux y arriver aussi et aider les personnes qui ont besoin de conseils aussi car j'ai mener un long combat depuis 2016 alors hors de question que l'hyperphagie revienne me gacher la vie et ma perte de poids de 30 ans réussis a perdre. ensemble on est plus fort et venir en discuter ici c'est déja une étape importante et une prise de conscience meme si sa a l'air de rien.
Répondre