Toute nouvelle inscrite

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Minimini
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2019, 17:54

Toute nouvelle inscrite

Message par Minimini »

Bonjour à tous,
Nouvelle arrivée ici, j’ai grand besoin d’aide. Je viens ENFIN de me l’admettre, j’ai un gros soucis TCA. Ce n’est pas la 1ère fois, mais aujourd’hui ma crise de boulimie aura eu raison de moi. S’en est trop, je veux me libérer de la nourriture et surtout de mon obsession pour elle. Anorexique depuis plusieurs mois, je viens de passer l’étape d’après : mon corps affaibli, en proie à la famine réclame de la nourriture. Je réussi à lui dire non, mais ça ne fonctionne pas toujours, comme aujourd’hui (il y’a à peine 2h) où une « crise » surgit..., je mange je mange tout et n’importe quoi jusqu’à me sentir mal. Cela m’arrive de plus en plus fréquemment donc aujourd’hui j’ai ouvert les yeux et je ne veux plus me voiler la face, ignorer ce problème, la politique de l’autruche s’en est fini, donc me voilà ici. Parler, discuter avec des personnes ayant le même problème que moi est une 1ère étape qui me semblait nécessaire car pour être honnête : je ne sais même pas par où commencer!!! Comment je vais bien réussir à me libérer de tout cela! Merci d’avance pour votre écoute (mon 1er message est bien long mais c’est déjà une manière pour moi de transposer mon mal-être en des mots) et bien entendu pour vos éventuels conseils/avis... je prends tout, car j’en ai marre d’être une esclave de la nourriture et de son pire ennemi : la balance!
PetitNuage
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2019, 22:59

Re: Toute nouvelle inscrite

Message par PetitNuage »

Welcome ;-)

Je ne suis sans doute pas le plus compétent ici pour te conseiller, cependant je peux apporter une autre question aux questions que tu te poses actuellement depuis ta prise de conscience, à savoir : quelle est la part de la physiologie et celle de la psychologie dans ce type de trouble ?
En somme, j'imagine que tu est victime d'un dérèglement et que la volonté, le dialogue,.. seuls auront du mal à combattre.

Ce n'est que mon avis, ma vision des choses.

PN
Répondre