Je suis perdue

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Odyal
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2019, 17:21

Je suis perdue

Message par Odyal »

Bonjour tout le monde,

Si je viens sur ce forum c'est que je suis un peu perdue... J'ai 21 ans et j'ai des pb avec l'alimentation depuis l'adolescence. Je ne cherche pas à maigrir à tout prix, mais je ne supporte pas l'idée de prendre du poids. Je ne me prive pas de manger en permanence mais seulement quand j'ai l'impression d'avoir abusé (trop mangé les jours précédents). Le pb c'est que je suis qlqn de très stressée et dans des moments de grande angoisse, il m'arrive de manger tout un tas de trucs sans faim jusqu'au soulagement de l'anxiété. Après ça, je me sens obligée de manger beaucoup moins pendant les jours qui suivent afin de retrouver mon poids de base. A l'epoque (collège/lycée), après une de ces périodes de stress ou je me remplissais, je mettais des alarmes sur mon téléphone à différents moments de la journée pour me rappeler de ne pas manger car j'avais trop abusé (environ 1 semaine). Aujourd'hui je ne vais plus jusqu'à la mais certains rituels persistent. Par exemple, en famille, je prends le moins possible dans mon assiette et je mastique au maximum mes aliments pour les conserver dans ma bouche et les recracher aux toilettes en toute discrétion. Il m'arrive de me faire vomir mais cela est très occasionnel. Encore une fois, ces attitudes ne sont pas permanentes... Elles sont présentes suite aux périodes d'angoisse ou je mange beaucoup trop et beaucoup plus que ma faim.
Je voudrais savoir de quoi je souffre et comment me sentir mieux dans ma peau.. Je sais que je devrais en priorité agir sur l'angoisse qui me pousse à manger plus que ma faim dans certaines périodes, mais je n'arrive pas à gérer cette anxiété...
Anaid.syann
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 11 nov. 2019, 21:35

Re: Je suis perdue

Message par Anaid.syann »

Bonjour, je comprend totalement ce que tu ressens je suis presque pareille en se moment (mais en pire haha) et je pense que la raison de ton mal être est beaucoup plus profonde et compliquer que le simple fait de « trop » manger. Je pense que se que tu vis avec la nourriture c’est une cause à effect il faut que tu te libère d’un poids plus lourd que tu as. Pour cela je te conseille vivement de faire des séances d’hypnose avec un professionnel. Je sais que dit comme ça sa parait très bizzare mais sa marche vraiment c’est incroyable. Bon courage !
Ecoute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 29
Enregistré le : 10 janv. 2020, 11:45

Re: Je suis perdue

Message par Ecoute »

Bonjour et bonne année!
Ce que je vais dire vous paraîtra peut être étonnant ou idiot mais je pense que manger ce n'est pas le problème. C'est la solution que vous avez trouvé pour gérer des conflits plus profonds. Et votre angoisse est un moyen de vous souvenir de ces derniers.
Répondre