Comment sortir de cette enfer ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Nikokakk
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2019, 10:21

Comment sortir de cette enfer ?

Message par Nikokakk »

Bonsoir,

Je vous écris ce post ( une première pour moi ) pour avoir votre avis et pour franchir un cap si cela est possible. La spirale semble tellement insurmontable.

J'ai 41 ans, je suis marié père d'une fille de 10ans. Je suis, de nature, bien enrobé depuis la naissance. Jusqu'a 30 ans je pesais xx kg pour 1m77 avec de montées à xx kg vers mes 20 ans. Il y a 7 ans j'ai entamé un régime pour des raisons professionnelles, je présentais un concours avec un très haut niveau en sport. J'ai perdu en 2 mois xx kg et en 4 mois xx kg par le biais d'un régime radical ( manger xxx calories de moins que celles consommées / jour ) et de beaucoup de sport ( running ). De mieux en mieux dans mon corps j'ai poussé toujours le sport avec marathons, ultrastrails et la spirale de la perte de poids qui est l’ennemi de la performance.
Depuis maintenant plusieurs années en plus du sport ( 100km de running par semaine ) je me pèse plusieurs fois par jour et je contrôle rigoureusement ma nourriture. Je mange un peu le matin ( 2 tartines beurre et confiture ), quasi rien le midi ( 2 bouts de pain ) et un peu le soir ( 40gr de pâtes à l’huile d’olive ). Je me sens extrêmement bien a xx kg ( IMC à xx ) mais difficile a tenir en période de blessure sportive. Je ne supporte pas du tout la sensation de ventre plein et légèrement gonflé après un repas d’une personne normale, j'ai peur et je ne veux surtout pas prendre du poids, j’ai peur de sortir au restaurant ou d'aller manger chez les autres. Je fais même tout pour éviter ca. Ma seule interrogation c’est comment et ou je vais vomir. Je peux vomir plusieurs fois par jours. Parfois pourtant j'ai besoins de me "gouinfrer" de choses type Nutella, cacahouètes, gâteaux, bonbons, fromage etc ... alors je bois beaucoup d'eau avant pendant et après pour pouvoir tout vomir ensuite. Je me fais vomir jusqu’à la bile. Je rêve souvent de pouvoir manger tout ce que je veux sans prendre de poids ou d'avoir un appareil pour tout aspirer après manger. Cet appareil représente pour moi une forme de liberté. Aujourd’hui j'enchaine les blessures en sport. Cela me rend malheureux, je souffre physiquement et moralement. Je suis même perdu. Je suis certain que dans ses blessures il y a un lien avec les vomissements et déshydratation que cela provoque. Je cicatrise aussi plus difficilement. Je suis souvent triste, fatigué, voir plus. Je suis d’après mes proches moins souriant et très lunatique. Je sens que je suis arrivé a un tournant ou je dois reprendre la main mais de l'autre je ne suis pas prêt à accepter de reprendre du poids parce que j'aime mon corps maigre. Je déprime de voir se former une couche de gras ou des petits bourlets.

Aujourd'hui et depuis plusieurs semaines je ne vomis plus du tout. Je mange, un peu, et tout le monde semble satisfait.
Mais je ne le suis pas. Je sens que je grossis.
Alors je mange oui mais au final je fais un régime hypertroteiné pour sécher et perdre du poids. Au final je mens aux gens que j'aime. C'est terrible, je m'en veux mais c'est plus fort que moi !

J’espère ne pas avoir été trop confus dans mes propos.

Merci d’avance d’avoir pris le temps de me lire et pour les contributions ou conseils que vous voudrez apporter.
Répondre